Aller au contenu

Plaque avant pour les motos en France ...


Dark Vador 008

Messages recommandés

Plaque d’immatriculation des motos : bientôt obligatoire à l’avant ?

  •  
  •  
  •  
C’est ce que préconise le dernier rapport du CNSR

Le dernier rapport du CNSR, qui émet toute une série de pistes pour passer sous la barre des 2.000 tués sur les routes pour 2020, a mis l’accent sur les usagers faibles, dont les 2 roues.

Et en ce qui concerne les motos, le Conseil national de la Sécurité routière recommande d’imposer la plaque d’immatriculation à l’avant, ainsi que l’agrandissement de la plaque apposée à l’arrière. L’objectif est évidemment de permettre aux radars, qui poussent comme des champignons aux 4 coins de l’Hexagone, de prendre plus facilement en défaut les 2 roues.

Il ne s’agit que d’une seule proposition parmi tant d’autres, qui devrait mettre, c’est le cas de le dire, des bâtons dans les roues des conducteurs de motos et scooters. Il est notamment question de relever l’âge minimum pour les permis de conduire moto.

Pour les conducteurs de 2 roues que cela intéresse, ils peuvent consulter l’intégralité du rapport ici. Si certaines mesures relèvent du bon sens, d’autres risquent de déclencher quelques polémiques. Notamment la proposition d’équiper les vélos et les deux-roues silencieux de générateur de bruit…

 

 

http://www.eplaque.fr/infos/plaque-dimmatriculation-des-motos-bientot-obligatoire-a-lavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura cette loi, puis une manif, des rupteurs, puis elle sera reportée, puis elle finira par passer comme beaucoup d' autres de notre pays démocratique.

 

on aura notre plaque sur la tête de fourche puis comme il est bien évident que seule la vitesse tue, et que quand tout le monde ira moins vite il n'y aura plus jamais d'accidents, ben on peut continuer à mettre des robots flasheurs partout.

 

[pays de ouioui on]

bon après l'argent récolté va dans les glissières de sécurité, entretien des routes et accidentés de la route.

donc il n'y a rien à dire.

[pays de ouioui off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu le rapport, il y a certains points qui sont intéressant de relever quand même, comme la tolérance 0 pour les jeunes permis, ou encore l'obligation d'un équipement, l'adaptation de l'environnement routier afin que celui ci soit en adéquation avec les deux roues...

 

Après oui il y a des choses WTF!!

Pour les jeunes permis interdiction de rouler de nuit ou avec des passagers

Pour les motards: la plaque avant (horizon 2020)

Sanctions plus sévère pour les motards

 

J'ai pas lu la partie pour les personnes âgées car je ne pense pas qu'ils vont changer quoi que ce soit en court ou moyen terme. 

Pourtant à voir leur tout premier graphique on ce demande quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeunes permis interdiction de rouler de nuit ou avec des passagers

 

Je le lirai plus tard ce rapport, mais clairement c'est de la merde cette proposition !

 

Ont-ils pensé aux personnes qui bossent de nuit ??? tssss

Je me révolterai une fois le rapport lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'une plaque à l'avant ça craint pas du tout si tu te casses la gueule... Un bon bout de métal dans la guibole. Mais sérieux, ils réfléchissent les mecs?

Tu veux réduire de moitié le nombre de morts en moto? INTERDIT CE PUTAIN DE TELEPHONE EN VOITURE MERDE!

 

PS : Oui je sais , c'est déjà interdit. Mais dans ce cas, autorisez moi à leur faire bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur... Il y a trop de tués en moto, donc on mets une plaque a l'avant... Et pourquoi pas sur les côtés pendant qu on y est? Comme ça ça fait comme une carrosserie et le motard est protégé! Pis on mets un airbag dessus et c est réglé, plus de tués a motos! CQFD! La plaie a l avant c est la solution je dis!

N importe quoi... Je suis sur que les gens qui pondent ce genre de loi ne roulent même pas en moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les vieux de 80ans on en fait quoi sur les routes ? ils sont pas dangereux ? Refaite leurs passer un permis à 65ans putain, ils sont autant responsable que les jeunôt hein !!

 

Lol, pile quand tu dis ça, ya pas 30 minutes, un vioc arrêté en plein dans le rond point, qui trafiquait sa ceinture --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire le rapport, page 32 il y a une jolie faute de frappe, dommage que ça soit pas un texte de loi!

"On peut donc en France conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans, une 125 à partir de 16 ans, une moto de moins de 35kw à partir de 18 ans et une moto de moins de 673,6KW à partir de 20 ans. Cette dernière puissance sera illimitée à compter du 1er janvier 2016."

673 kW ça fait quand même 870 chevaux, ça va y a de quoi faire^^. Bon ok c est anecdotique, mais une faute de frappe dans un rapport officiel ça fait tâche quand même.

Par contre je viens d apprendre un truc, que le BSR pour les 50 nécessitait minimum 7h de formation, ça je le savais,mais je ne savais pas qu il n y avait pas d examen ensuite! Pas de code, pas d exam et t as le droit de conduire? Ça cadre pas avec la logique de la sécurité routière qu on connaît depuis plusieurs années, ou pour avoir le droit de rouler faut enchaîner formation sur formation des qu on gagne 10 chevaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon village, un mec à eu son BSR en se prennant un fossé,

 

c'est limite si il le signe pas avant de te le donner :/

 

la ou c'est aussi con c'est que tu ne peu pas faire les 7h de formation (qui au passage son ridicule) avec ton propre cyclo, tu commence avec une 50cc a boite, tu es comme un con ^^

 

il demande 5ans de a2 ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...