Niklos Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Bonjour à tous, Sur ma moto, j'ai un affichage LCD m'indiquant, l'heure, 2 trips partiels, le kilométrage total. On passe de l'un à l'autre avec un bouton. Quand je débranche ma batterie, je perds l'heure et les 2 trips partiels. En revanche, le kilométrage total reste en mémoire. Question à la con, avez vous une solution pour que je puisse débrancher ma batterie et ne pas perdre les réglages de l'heure et surtout, des trip partiels (qui me servent de "jauge" d'essence au passage) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 J'ai tendance à dire, l'heure tu peux la régler à souhait, je vois pas trop le soucis Concernant tes trips, soit tu le fait en début de plein, et tu sais à peu prés combien de km t'as fais entre la pompe et chez toi, soit tu le fait avant de faire le plein, comme ça tu sais qu'une fois ta batterie est remontée, go faire le plein. Rameur Du580 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 C'est qu'il n'y a pas grand interêt à bidouiller pour ne pas perdre l'heure ou ses trips ... La solution serait de brancher une 2ème batterie en parallèle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 En effet, l'heure c'est pas bien méchant, les trip c'est plus chiant. Du coup c'est bien ce que je fais : le plein juste avant de me mettre au parking. Mais j'aimerais faire cette petite optimisation pour ne plus être embêté. C'est pas grand chose, nous sommes d'accord ! Juste une optimisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Du580 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Je n'y voie aucune utilité. Essayer de trouvé une solution serait une perte de temps voir même d'argent. Envoyé de mon Minitel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 il y a 17 minutes, Rameur Du580 a dit : Je n'y voie aucune utilité. Essayer de trouvé une solution serait une perte de temps voir même d'argent. Envoyé de mon Minitel Merci d'essayer de lui proposer une solution quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Ben... La meilleure solution (la seule ?) c'est celle proposée par Animal je crois, brancher une autre batterie en dérivation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Après si c'est juste pour faire l'échange, une tout petite batterie peut faire l'affaire ! Deux petits cables avec pinces croco et voila ! par contre faire attention aux courts jus... Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 c'est vrai que je pourais peut être acheter une petite batterie de scouter ou un truc du genre le temps de charger celle de la moto. Avec les pinces croco qui vont bien, ça peut le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Tu sais qu'il y a encore plus simple, tu recharges ta batterie en la laissant branchée sur la moto Deux solutions : soit en virant le carénage de la moto qui cache la batterie et tu branches tes pinces du chargeur, soit tu as un chargeur moto (ou tu en achètes un) et ils livrent la majorité du temps un système à installer sur la moto qui consiste à prendre directement aux vis des bornes de la batterie, et à déporter une prise que tu laisseras accessible mais discrète où tu veux sur la moto, pour savoir y brancher le chargeur sans avoir à retirer ta batterie ou à retirer le carénage Sur cette photo par exemple, le câble à droite ce sont les pinces, et le système plus pratique c'est le câble à gauche qui déporte une prise sur ta moto pour la recharger sans démonter : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Oui j'ai optimate 6 comme celui là justement. Le problème c'est qu'il va falloir expliquer au syndic qu'il faut installer des prises de courant au parking. Et expliquer aux 200 utilisateurs de ce parking qu'il ne faut pas me piquer mon optimate ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Amène la moto dans l'apart Suricat B et Rameur Du580 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 il y a 2 minutes, Niklos a dit : Oui j'ai optimate 6 comme celui là justement. Le problème c'est qu'il va falloir expliquer au syndic qu'il faut installer des prises de courant au parking. Et expliquer aux 200 utilisateurs de ce parking qu'il ne faut pas me piquer mon optimate ! Effectivement, c'est plus problématique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 il y a 10 minutes, GalorV6 a dit : Amène la moto dans l'apart Techniquement, l'ascenseur est grand, la moto petite, ça pourrait passer... Mais je suis pas sûr de réussir à rentrer dans l'appart, la porte est pas au bon endroit du couloir ! Galor SuperTenere et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouz Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 J'ai trouvé cet astuce sur le net, juste avec une pile 9volt, après est ce que ça marche .. je peux pas dire, je n'ai pas testé. Mais ça vaut peut être le cout d'essayer vu le prix de la pile http://www.karoussa.com/astuces-automobiles/comment-changer-la-batterie-sans-perdre-les-donnees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Cette astuce semble pas mal ! Je testerai ! J'ai un doute quand même, il est spécifier : Le but est d’alimenter les circuits nécessitant de l’être pour ne pas perdre les paramètres par une très faible consommation. 9 volts suffisent largement mais pas pendant 30 minutes. Hors la moto peut rester 1 ou 2 semaines sans batterie. A voir car je ne comprends pas comment une horloge et un trip partiel peuvent consommer autant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Faut bien au moins du 220V pour conserver quelques bits de données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 C'est bien ce que je pense aussi ! Je vais tester ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouz Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Oui c'est clair que ça parait un peu dingue, mais du coup j'ai cherché un peu des infos sur le net et j'ai trouvé plusieurs personnes différentes qui parlent de cette astuce, qui apparemment marche.. Si tu test et que ça fonctionne tu nous diras Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Bah oui je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire !) Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Solution primaire c'est de mettre une batterie 12v, si tu met une pile 9V elle risque d'exploser au premier démarrage, une pile qui explose ça fait des dégats Tu peux installer un chargeur intégré à la moto que tu branche en direct 220V et c'est ta moto qui transforme en 12V, avec un truc dans le genre mais une transformation en plus, en gros le kit optimate tu le met dans la moto, comme ça on t'évite de piquer ton optimate vu qu'il est intégré à la moto, par contre cette prise tu pourra pas l'utiliser pour ton gps tu vois un peu le genre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Je crois que le but n'est pas de pouvoir démarrer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Il y a 16 heures, Niklos a dit : Oui j'ai optimate 6 comme celui là justement. Le problème c'est qu'il va falloir expliquer au syndic qu'il faut installer des prises de courant au parking. Et expliquer aux 200 utilisateurs de ce parking qu'il ne faut pas me piquer mon optimate ! Il y a 2 heures, Dark Vador 008 a dit : Tu peux installer un chargeur intégré à la moto que tu branche en direct 220V Oui mais le monsieur dit qu'il a un très vilain syndic. Et il sous-entend accessoirement que les autres propriétaires, non contents de vouloir lui subtiliser son optimate, risquent aussi de les crucifier lui et sa moto dans le hall de l'immeuble à la prochaine réunion de copropriété. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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