Aller au contenu

Attention au soleil en pleine face...


YAMAMAT

Messages recommandés

Je n'est pas de moto j'ai pas cette prétention de tout savoir mais je pense qu'il y a des erreur à ne pas faire

Accélérer éblouie il aurais pu juste ouvrir la visière ou sur certains casque il y a pas des visière anti-soleil ?

Après peut-être en plus que son casque est sale ou rayé mais ont le voit pas .

Donc Ride Safe a tout ceux qui roule quand il y'a du soleil /:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire qu'un mec à peu près normal ne fait pas ça.

C'est comme ouvrir en grand en fermant les yeux en plein trafic... en fait c'est ça, le mec a ouvert en grand en fermant les yeux pour ne pas être ébloui...point barre.   Il reprendra la moto (s'il peut le reprendre un jour) que quand il pleuvra des cordes :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DailyObs a dit :

Punaise mais un peu de compassion quand même ... oui il y a une grossière erreur mais là les commentaires sont limites.

 

Je suis d'accord, il ne faut pas abuser...

 

Ce que je vois sur la vidéo, ce n'est pas quelqu'un qui "ouvre en grand en fermant les yeux".

 

Je vois que le motard à le soleil en pleine gueule et accélère normalement par rapport à la voiture qui est en face au moment où il arrive encore à la voir, il se met à la même vitesse. (Et je rajouterais qu'ici on voit la vue de la gopro sur son casque, qui ne possède pas les même capacités d'adaptation à la lumière que les yeux. Nous on est ébloui on ne voit rien, peut-être que ce n'est pas le cas du motard, il arrive peut-être à discerner la silouhette de la voiture au loin, ce qui le conforte à garder sa vitesse...)

 

Il doit encore voir que le trafic n'est pas dense ou arrêté, et juste à ce moment là le soleil lui tape dessus. ça le gêne, et c'est vrai qu'il fait l'erreur de conserver sa vitesse, sans accélérer comme un bourrin non plus... d'ailleurs à un moment il passe la vitesse au dessus et n'accélère presque plus. Personne ici ne connait cette route, c'était peut-être une route qui roulait super bien en temps normal, qui est dégagée, que le motard était bien en dessous de la vitesse limite autorisée, et donc qu'il risquait moins de se cogner quelqu'un... certes ça n'excuse rien, il a fait une erreur, mais ça permettrait de comprendre un peu mieux pourquoi il a adopter ce comportement... oui c'est quand même con de sa part, mais il y a aussi peut-être une part d'excès de confiance par rapport à son environnement. ça m'étonnerait qu'il fasse pareil en pleine ville, sachant qu'il est beaucoup plus probable que des voitures soient arrêtées.

Ensuite on voit qu'à un moment il prend sa main gauche, peut-être pour mettre sa visière "lunette de soleil", si ça se trouve il arrivait à apercevoir la silouhette de la voiture arrêtée en face, mais encore trop ébloui, il avait du mal à apprécier sa vitesse. Et on dirait que juste avant le choc il voulait utiliser de nouveau sa main gauche, peut-être pour ouvrir sa visière cette fois pour être sûr de ce qu'il voit mais trop tard...

C'est sûr il est en tord, mais on ne connait pas tout les facteurs, on ne peut pas juger de façon pertinente sa façon de conduire vu qu'on est pas "dans sa tête", on peut juste voir qu'il roulait trop vite par rapport à l'ensoleillement, et qu'il n'a pas été assez réactif. Pour moi c'est une erreur "à la con" de motard. J'éspère qu'il va se remettre, que ça lui aura mis du plomb dans la tête et qu'il fera attention à l'avenir.

Je suis un peu déçu aussi de certains commentaires... ça m'étonnerait que vous aimeriez, pour certain, qu'on vous dise presque que vous méritiez de mourir, que c'est la "selection naturelle" qui aurait eu raison de vous si par exemple vous vous êtes tué après un wheeling, car la moto est prévue pour être sur deux-roues... alors que le reste de l'année vous êtes très prudent et qu'un accident bête, une erreur d'innatention peut arriver à tout moment pour un motard lambda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant le soleil, jusqu' a peu j avais jamais eu de problème on va dire un an. Je sais peu de sensibilité a l éblouissement. Je ne portais jamais de lunette de soleil et puis l Age sans doute a fait que et j ais découvert les verres polarisés sérieusement c est truc c est le rêve soleil, soleil sol humide etc.... et la on découvre une autre dimension de la vision solaire. essayé vous verrez.

 

verres-solaires_polarisant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...