Aller au contenu

Il chute à moto équipé d'un gilet airbag


Jo Lapoule

Messages recommandés

Putain, quand on dit que le regard est hyper important, encore une illustration flagrante !
Le gilet à bien joué son rôle heureusement ... ceci dit le mec se paye un gilet airbag et porte des clarck en peau de Gnou pour faire de la moto, une logique qui m'échappe  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'Ours a dit :

Putain, quand on dit que le regard est hyper important, encore une illustration flagrante !
Le gilet à bien joué son rôle heureusement ... ceci dit le mec se paye un gilet airbag et porte des clarck en peau de Gnou pour faire de la moto, une logique qui m'échappe  :P

Et en jean's aussi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix baissent pas trop pour les airbags. J'y pense, j'y pense... enfin j'ai envie de tellement de trucs aussi :lol:

Moi aussi j'y pense mais quand tu vois que ça coûte 500€ (j'arrondie) et que des qu'il péte c'est 120€ de recharge de gaz (qui comme toute bombone de gaz quoi avoir une date de péremption)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être un débutant, le virage ne présente aucune difficulté et il ne roule pas vite. Aucune raison de se planter, en théorie.

Quant au gilet airbag, je suis contre. Prochaine étape ce sera quoi ? Les roulettes sur le côté parce que la moto c'est dangereux ?

Autant arrêter la moto hein ;)

 

Je respecte cependant l'avis de chacun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai sauté le pas... C'est cher ! C'est vrai.

Mais je considère que mon... intégrité physique (désolé, je trouve pas de formulation moins pompeuse) vaut plus que le prix de l'airbag.

 

edit : en ce qui concerne le gilet jaune, j'ai pu constater qu'en cas de pluie/neige/brouillard, on nous voit nettement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres l'ont dit, le virage ne présente pas de difficulté. Je n'ai pas compris pourquoi il est parti vers l'extérieur.

Le choc est assez violent par contre. En tout cas il faudra qu'il change son casque (lui qui semble vouloir le garder).

Tout comme@Fazerman, je suis contre le gilet jaune.

En revanche, je trouve que le système d'airbag est vraiment utile mais trop cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, I am Pitchou a dit :

Comme les autres l'ont dit, le virage ne présente pas de difficulté. Je n'ai pas compris pourquoi il est parti vers l'extérieur.

Le choc est assez violent par contre. En tout cas il faudra qu'il change son casque (lui qui semble vouloir le garder).

Tout comme@Fazerman, je suis contre le gilet jaune.

En revanche, je trouve que le système d'airbag est vraiment utile mais trop cher :/

 

Je me suis planté, j'ai parlé du gilet jaune alors que je voulais dire gilet airbag..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me gêne dans la vidéo, c'est que le motard répète toutes les 10 secondes que c'est le gilet airbag qui lui a sauvé la vie, combiné ça avec le logo de la marque au début et à la fin .. ça donne une impression de fake, de pub quoi :)

 

C'est surement la marque qui s'est servie de la vidéo après coup mais bon .. il se répète beaucoup quand même .. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Niklos a dit :

Comment peut-on être contre un équipement de sécurité non obligatoire ? Je ne comprends pas !

 

Car ce qui rend la moto aussi excitant - pour moi -  c'est aussi ce côté "dangereux", si on commence à utiliser le gilet airbag, on va bientôt se retrouver avec une ceinture de sécurité, des petites roulettes, 3 roues, puis 4 et au final on va se retrouver dans une voiture et se faire chier.

Les motos deviennent de plus en plus bourrées d'électroniques (anti wheeling, anti-dérapage, anti trucmachin...) et donc chiantes à conduire.

Où est la maitrise du véhicule là dedans? On devient de plus en plus assisté sous prétexte de sécurité..

 

De plus, pour l'airbag, ce n'est pas obligatoire, le prix est exorbitant et pas encore forcément au point selon les modèles.

 

Ce n'est bien sûr que MON point de vue et je comprends que certains n'adhèrent pas. Cependant, je respecte l'avis de chacun, à chacun de respecter le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu insistes sur le fait que c'est TON point de vue. Je ne le partage en aucun cas. Mais on en revient toujours au même... Ceux qui ne s'équipent pas (ou moins) sont aussi ceux qui coutent potentiellement le plus cher à l'assurance et donc à tous les motards, notamment à ceux qui s'équipe le plus. Et là je trouve qu'il y a une grosse injustice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de gros progrès à faire sur les airbag moto. J'ai le même modèle que sur la vidéo, je le mets tous les jours. Pour autant on dira ce que l'on veut mais même s'il se fait oublié c'est quand même relativement "engonçant". Les rares fois où je l'avais oublié chez moi je me suis à chaque fois dit "Put**n je suis carrément plus libre de mes mouvement" notamment au niveau de la tête. Car justement ça maintient bien la tête en cas de chute.

Mais bon le marché reste faible donc je pense que les moyens R&D sont pas énormes et les prix stagnent.

Et puis soyons honnête c'est vilain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi roules-tu avec un casque, un manteau de moto, des bottes moto, etc... ? Question très sérieuse ;)

Si tu t'équipes même qu'un peu, c'est que tu vois bien l'avantage sécuritaire que t'apporte cet équipement. C'est tout aussi valable pour le gilet airbag.

Et comme c'est un équipement non obligatoire, je suis comme Niklos... j'ai du mal à comprendre comment on peut "être contre".

Je n'en porte pas et je ne prévois pas d'en acheter à court/moyen terme, mais pour autant je le recommanderai à ceux qui en ont les moyens et qui veulent une protection maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GalorV6 a dit :

Mais pourquoi roules-tu avec un casque, un manteau de moto, des bottes moto, etc... ? Question très sérieuse ;)

Si tu t'équipes même qu'un peu, c'est que tu vois bien l'avantage sécuritaire que t'apporte cet équipement. C'est tout aussi valable pour le gilet airbag.

Et comme c'est un équipement non obligatoire, je suis comme Niklos... j'ai du mal à comprendre comment on peut "être contre".

 

Bah ceux qui veulent le mettre pas de souci comme j'ai dit, je comprends tout à fait.

Nous avons tous un équipement de base (gants, bottes, blouson etc.) pour nous protéger en cas de chute, pour moi c'est suffisant, ça s'arrête là :)

J'ai tout détaillé quelques messages au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

Le Tech Air d'Alpinestars. J'ai fait un petit CR sur le forum.

 

Ah oui exact j'avais oublié ce topic. Yep discret mais tu es obligé d'avoir les vestes qui vont avec. J'aime bien le principe de pouvoir acheter les blousons que je souhaite indépendamment de l'airbag. Après si demain on trouve 15 modèles différents de blousons airbag là la réflexion n'est plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...