Aller au contenu

Négociation voiture neuve


Niklos

Messages recommandés

J'ai oublié de faire un retour !

Le cons ne sait pas si c'est une batterie pb ou li. Pas bien grave cela dit. Il m'a fait une proposition pas trop mal. Il pourrait peut être avoir d'autres avantages à me proposer en fin de semaine dans le cadre d'une porte ouverte. J'attends son coup de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Je ne me suis pas engagé, ceci étant, nous sommes sûrs à 99% de la prendre. La question est la finition !?

 

Au final, je prendrais bien la version "Collection" plutôt que la version "Dynamic", 1800€ de plus mais une finition nettement meilleure (donc potentiellement plus simple à revendre) :

 - jantes sympa

 - Couleur bi ton (toit noir, le reste rouge)

 - Vitres arrières surteintées et électriques

 - becquet arrière (bienvenue à kéké land)

 - Calandre plus sympa

 - Feux à LED

 - Détecteur de pluie

 - Rétro intérieur électro-chromatique

 - Sellerie plus sympa

 - Couleur / finition intérieur plus sympa

 - Ciel de toit noir

 

Bref, un tas de truc inutile mais qui pourraient simplifier la revente !?

 

Le seul truc qui me gêne c'est les jantes... Elles sont plus grande donc plus de conso (de l'ordre de 10%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas, mais oui !

En fait le problème c'est que la roue (pneu + jante) fait toujours le même diamètre, donc dans ce cas (il parait) que ta bande de roulement doit être plus large si le flan du pneu est plus petit donc plus grande surface de contacte avec le sol donc plus de conso.

Même Toyota le dit... Pourtant ça leur fait une "mauvaise pub".

 

D'après la brochure :

Jantes normales : 3.3l/100 (conso) / 75g/km (émissions de CO2)

Jantes 16" : 3.6l/100 (conso) / 82g/km (émissions de CO2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, oui, légère surconsommation avec des jantes plus grandes, mais comme tu l'as déjà dit, ça facilitera aussi la revente de prendre une version surclassée (même si celle de base est pas trop mal équipée).

 

Pour la batterie auxiliaire, c'est une batterie au plomb/acide 12V classique (elle est cachée sous le siège arrière droit), c'est écrit sous le capot, il y a un autocollant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que j'achète une voiture neuve que je veux qu'elle me coute cher à l'utilisation.

D'ailleurs au contraire, le but de l'achat neuf est d'avoir une voiture la plus économe possible. Ce que je dépense en neuf, j'espère le récupérer (au moins partiellement) grâce au cout d'utilisation réduit (c'est potentiellement la voiture la moins cher à l'utilisation actuellement).

 

Autre motivation à acheter neuf, j'aimerais avoir une voiture hybride pour éviter de me la faire interdire dans quelques années partout (...), ce modèle d'occasion coute le même prix qu'en neuf (à 10% prêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est peu. Cependant, d'après les utilisateurs, on est plus à 5l/100 soit 0.5L/100 en plus avec ces jantes.

Je vais extrapoler (je le fais en direct, j'ai pas encore fait le calcul)

Admettons que je fasse 50 000km avec cette voiture (je doute qu'on fasse plus avant de changer), on arrive à 250L en plus... Mouai, au final, c'est vrai que c'est pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

C'est vrai que c'est peu. Cependant, d'après les utilisateurs, on est plus à 5l/100 soit 0.5L/100 en plus avec ces jantes.

Je vais extrapoler (je le fais en direct, j'ai pas encore fait le calcul)

Admettons que je fasse 50 000km avec cette voiture (je doute qu'on fasse plus avant de changer), on arrive à 250L en plus... Mouai, au final, c'est vrai que c'est pas grand chose !

Ton hybride fonctionne comment ? C'est en dessous d'une certaine vitesse tu es qu'en electrique ? 
Rien qu'avec ce détails, comment tu peuxx jsutifier une conso de carburant ? 

Je prend un simple exemple. Tu pars bosser en prenant le périph de Lille matin et soir, tu tombes donc dans les bouchons. Quel sera ta consommation de carburant sur ce trajet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis beaucoup renseigné sur le fonctionnement de l'hybride de cette voiture :

100% électrique sur 4 km en dessous de 50km/h 70km/h

Rechargement de la batterie en quelques minutes quand la voiture tourne sur le thermique

Récupération de l'énergie au freinage et au frein moteur

 

Allumage et extinction automatique des moteurs (la voiture gère toute seul)

 

100% thermique sur autoroute sauf en cas de vent de face, montée etc... Où l’électrique vient aider le thermique.

 

Typiquement en cas de bouchon, pas de thermique, ou alors uniquement le temps de recharger l'électrique.

 

Sinon la conso que je donne c'est une conso moyenne constatée par les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien 5l/100 c'est beaucoup en données constructeur.
Mais il faut pas oublier que les voitures consommant prétendument 5l/100 (données constructeur) consommes en réalité 7l/100.

De plus, il faut savoir aussi que l'on parle d'essence et pas de diesel.

En données constructeur on est entre 3.1l/100 et 3.6l/100 (en fonction des jantes)

 

D'après spirit motor, site sur lequel les utilisateurs mettent leurs conso en fonction de la voiture, la Yaris hybride est la voiture essence consommant le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Suricat B a dit :

 

Hein?

Je sais que les pneus pour les jantes plus grandes sont plus chers.... Mais ça impacte vraiment la conso? :blink:

 

Ca m'avais semblait bizarre aussi, mais on  a eu le tour quand on a acheté la Clio de ma mère, elle voulait les belles jantes 17", mais ça lui faisait perdre le bonus éco parce que la consommation/rejet de CO2 passe au-dessus du seuil des bonus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...