Aller au contenu

Négociation voiture neuve


Niklos

Messages recommandés

Nos amis les belges font de très bons prix et tu peux même (si tu ne veux pas la prendre en Belgique) tu peux aussi te payer le culot de retourner en face avec le devis belge pour leurs demander de s'aligner

Modifié par Christopher
correction et relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir vendu des véhicules (responsable des ventes chez Hyundai), tu peux très facilement obtenir 15 à 20% de remise. La marge peut être relativement important suivant les véhicules. Sur les véhicules "haut de gamme" cela peut se chiffrer jusqu'à ~10'000€.

 

Déjà je te déconseille les mandataires ou alors renseigne toi très bien sur le mandantaire mais surtout sur le véhicule qu'il te propose ! Si les prix sont si attractif c'est qu'il y a une raison, pas simplement qu'ils trop gentil mignon tout plein ! D'expérience, plusieurs clients sont venu nous voir pour des soucis sur leurs véhicules et voulaient les faire passer en garantit. Sauf que les véhciules étaient achetés chez des mandataires et le mandataire les avait fait importer d'Europe de l'Est. Sauf que là-bas ils n'ont pas la garantit 5 ans / km illimités, mais seulement 2 ans. Et bien aucun véhicules n'a pu passer en garantit... Donc fait très bien attention à cela!

 

Déjà ton forfait remise + Véhicule pour les entretiens, les mecs ne sont font pas chier ! Si leur "forfait livraison" comprend tout ce qui est immatriculation, pose des plaques, mise en route, carte grise, gravage, why not, si c'est simplement les 10/15min que le vendeur va passer avec toi pour t'expliquer tout les boutons, le mecs se fait de belles burnes en cristal ! Le véhicule de prêt, c'est normalement inclus ou alors tu as moyen de voir ça avec ta banque/assurance pour voir si dans tes contrats cela est compris.

 

Sur les véhicules, il y a des tas et tas d'offre constructeur. On a un tableau pour chaque véhicule avec toutes les remises du moment, ça peut déjà faire une sacrée remise. Ca il faut se rendre sur le site et tenter de trouver toutes ces petites remises. Si ton vendeur est honnête, il te les fera directement, car ce sont les consignes de la marque qui demande à ce qu'elles soient faites obligatoirement.

 

Négocie en premier les options, ce sont les choses sur lesquelles ils feront un effort plus facilement car elles sont tout bénéf pour eux. Ensuite attaque toi au prix direct du véhicule.

 

Je te déconseil fortement le coup du "je baisse le prix à mort, pour ensuite remonter à un prix correct". Tu vas braquer direct le vendeur et il ne te fera jamais un prix plus bas (j'ai déjà refusé des ventes pour un client qui ne voulait pas mettre 200€ de plus sur le véhciule...). Un rapport honnête entre les deux parties permet des négociations bien plus fructueuses.

Demande s'ils ont des véhicules de direction ou d'employé d'usine à la vente. Si avoir le véhicule immédiatement n'est pas un soucis, tu peux essayer de voir avec eux pour faire passer ton véhicule en véhicule de direction. En gros tu dis "j'achète la voiture et je vous la laisse pendant 3 mois pour faire 5000km et ensuite je la récupère". Sur ce coup là tu as moyen d'avoir d'énorme ristourne !

 

Et petit conseil qui marche énormément en négociation, quelles qu'elles soient, ce sont les silences ! Quand il te propose quelques chose qui ne te convient pas trop, tu le regardes sans parler avec des petites expressions du visage montrant ton désaccord. Il se sentira obliger de combler le silence. Comment ? En reformulant une offre. D'expérience cela fonctionne très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces points ! C'est intéressant ! Il me semble qu'il y a plusieurs concessionnaires toyota dans le coin. J'ai donc 2/3 cartouches à griller.

 

Je vais donc essayé de voir ce que j'arrive à négocier. Pourquoi pas plusieurs options !? Même si dans l'absolu, en dehors du GPS je n'en ai pas vraiment besoin. Idem pour le côté "voiture de société". Il faut dans tous les cas que je m'accorde pour savoir exactement ce que nous prendrons.

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

Super intéressant ton message @Kaouet!

 

Bien entendu, mon histoire de 2000€ et ensuite un prix correct était une blague ;) 

 

Merci :)

 

Oui c'est exagéré je me doute, mais c'est la réflexion de beaucoup, beaucoup de monde ! J'ai déjà eut des demande de remise allant jusqu'à -50%... Là tu leur mets un énorme stop et souvent ils se vexent et s'en vont. On peut faire des efforts, après on est pas non plus des bisounours.

 

Et ne surtout pas penser que "de toute façon ils sont payé aux véhicules vendus donc il essairont par tous les moyens de me la vendre et je vais bien les niquer". On a de nombreuses combine pour booster les "ventes" et toucher des commissions / bonus / primes. Donc non, on ne vous mangera pas dans la main. Malheureusment c'est l'état d'esprit de pas mal de monde également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Bah écoutes, moi je veux bien la Tesla S hein... Mais c'est @Toune qui paie la différence :P

(quoique je serais bien embêter pour payer l'entretien derrière...)

L'unique besoin qui côute cher sur cette voiture ... c'est la voiture en elle même. 

L'entretien ne dépasse pas celui d'une berline de luxe, bien au contraire, et tu es largement gagnant sur le carburant. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la con, sur les voiture hybrides, y a t'il une batterie plomb pour le démarrage ? Ou bien on se sert de la batterie "qui sert à rouler" pour démarrer ? (ou peut être tout simplement l'embrayage remarque... Puisque la voiture démarre toujours en full électrique et le thermique ce met en route ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...