Aller au contenu

Sac à dos


Stanislas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors comme le titre l'annonce, je suis à la recherche d'un sac à dos pour rouler. 

J'aurais besoin d'un sac avec une grande capacité de stockage sachant que je suis en internat du Dimanche soir au Vendredi midi. Donc de quoi stocker 2/3 jeans, deux paires de chaussures, 4/5 t-shirts et les caleçons/chaussettes. 

 

J'avais vu le Neptune de chez DXR. Mais je n'arrive pas à trouver de photos, vidéos ni même de témoignage quant à la capacité...

Si vous avez des sacs en tête, n'hésitez pas je suis preneur !

 

Roulez prudemment ! Des bises. Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je n'ai testé qu'un sac moto (que j'ai toujours et dont je me sers ponctuellement), c'est le IXON X-Light.

http://ixtem-moto.com/Sac-pilote/Ixon/Sac-a-dos-moto-Ixon-X-LIGHT_p16074.html?codesf=696234764&gclid=CPvi1vfFiMsCFcG6GwodGWYHcw

Sac de 20L. Tu devrais pouvoir rentrer tout ce que tu as cité, sauf peut être 1 paire de chaussures et pas 2... quoique ça dépend si c'est des chaussures peu encombrantes ça passera au poil ;)

Bretelles + fixation ventrale, rembourrage dans le dos, fabrication sérieuse et avec un fond renforcé. Rien à reprocher, c'est un bon sac pour pas très cher.

 

20L serait un minimum pour toi, 25L plus adapté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Neptune fait 30L minimum, il a l'air adapté pour ton utilisation. Cependant, essaie de trouver une housse imperméable (genre https://www.google.fr/search?q=housse+imperm%C3%A9able+sac+%C3%A0+dos&rlz=1C1SAVS_enFR553FR553&espv=2&biw=1600&bih=799&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjxusesy4jLAhXLWRoKHWmeCQgQ_AUIBygC ) pour les dimanche soir pluvieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseille le Bagster Cyclone : http://www.icasque.com/Equipement-moto/Accessoires/Sac-a-dos-Moto/Cyclone-Noir-Blanc/

Capacité de 30 à 45L.

 

45L grâce à sa poche qui permet d'y loger un casque.

 

i-gran10.jpg

 

Tu peux le trouver entre 70 et 80€ neuf. N'oublie les 15% gratos sur iCasque grâce à ces codes : 

 

On en trouve sur Leboncoin, ici à 40€ : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/854194076.htm?ca=11_s

 

Très bien rembouré sur le dos, il dispose d'attaches au torse et au ventre.

Tu es visible de nuit grâce aux bandes rétro-réfléchissantes.

Il dispose d'un sac imperméable qui se cache dans le fond du sac. Tu le sors par le dessous.

Robuste, léger, et il dispose de plusieurs poches à l'intérieur.

Tes affaire vont rentrer facilement dedans, quoi que pour la deuxième paire, il faudra peut-être la mettre dans la poche de casque.

J'en suis très content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par-ici juste pour te conseiller de jeter un oeil aussi aux produits de la marque UBIKE. Ils ont différents modèles, tous assez bien pensés, étanchéité au top, et volumes grosso modo de 20 à 50L selon le modèle.

 

Givi et DXR font à peu près la même chose pour info si ces marques te conviennent mieux.

 

A noter aussi que pour de la petite bagagerie comme ça on trouve souvent du très bon matos pour pas cher du tout chez Louis.de et chez rad.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Jo Lapoule C'est vraiment ingénieux la poche de devant pour loger le casque :) En plus, il ne coûte pas un bras ce sac avec les -15% et j'ai vu qu'il était vraiment bien noté

 

Ca fait 67.15€ pour cette capacité, c'est carrément interessant.

 

Par contre, tu sais si il y a une sangle au niveau de la taille ou pas ?

 

Edit : je viens de relire ton com' et j'ai ma réponse :P oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chris a dit :

+1 @Jo Lapoule C'est vraiment ingénieux la poche de devant pour loger le casque :) En plus, il ne coûte pas un bras ce sac avec les -15% et j'ai vu qu'il était vraiment bien noté

 

Ca fait 67.15€ pour cette capacité, c'est carrément interessant.

 

Par contre, tu sais si il y a une sangle au niveau de la taille ou pas ?

 

Edit : je viens de relire ton com' et j'ai ma réponse :P oups

De plus ,si on ne veut pas les mettre, on peut les cacher derrière les mousses du dos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

De plus ,si on ne veut pas les mettre, on peut les cacher derrière les mousses du dos :D

 

Arrête de me tenter Jo !!! J'ai une faiblesse pour l'équipement et plus particulièrement pour les sacs à dos :)

 

#tentateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après un petit comparatif ! Mon coeur penche entre deux modèles.

 

Le premier, le bagster de @Jo Lapoule. Il a l'air assez ergonomique et la place à l'air correcte. (Gros bonus pour le porte casque. Quand on va en soirée c'est le top !) Et une bonne gueule aussi !

Et ensuite sous les conseils de @Suricat B, il y a ce sac. Ubike 50L, très grosse contenance mais peu d'avis sur ce sac !

 

J'hésite encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jo Lapoule a dit :

Bordel, pour 8€ (par exemple) j'aurais pu l'avoir, j'ai du sortir 15€ et faire un voyage chez Kiabi pour le mien :(

http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/833314536.htm?ca=11_s

('fin c'est pas exactement le même)

 

Waouh les prix , j'suis entrain de regarder les annonces aussi là ! J'hallucine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Bering Bremer

bremer_bcd010.jpg

Je le trouve très pratique et confortable. Voici le retour que j'avais fait dessus lors de l'achat en septembre 2014 :

 

Voici donc quelques images !

Pour commencer : l'extérieur :
De face :
372073DSC5019.jpg
On voit bien que les équipements réfléchissant peuvent aussi s'intégrer au design ;-). Les poches latéral sont plutôt grandes et plates, ça permet de mettre les papiers, portes feuilles, carte routière etc... La format est plutôt bien je trouve !

De dos :
549419DSC5021.jpg
Les sangles semblent plutôt confortables, on notera au passage la possibilité d’attacher le sac au niveau du ventre.

A notera aussi un souffler comme on les aimes pour agrandir un peu le sac :
168089DSC5022.jpg
(au passage on voit bien les rembourrages au niveau du dos)

Un petit élastique pour tenir les sangles et éviter qu'elles volent au vent ;-)
607778DSC5023.jpg

L'intérieur maintenant ; il faut enlever l'espèce de casquette et ouvrir le sac qui est encore fermé par une corde de serrage :
633510DSC5024.jpg

On notera un petit compartiment à l'arrière pour y mettre un ordinateur ou autre
616688DSC5025.jpg
Je suis cependant un peu déçu : la cloison n'est pas en "dur" mais juste en toile, pour un ordinateur, j'aurais aimé qu'il soit plus "isolé" du reste du sac.

Un bon point : Le sac est livré avec une housse pour casque :
241386DSC5026.jpg
748089DSC5027.jpg

Il y a bien sûr, les attaches kivonbien pour attacher le casque au dos du sac ! Bien pensé pour les cas où on devrait déposer ou aller chercher quelqu'un !
196868DSC5028.jpg
774913DSC5029.jpg
576077DSC5031.jpg
Le casque est solidement arrimé au sac.

Pour finir, et après un peu de recherche, on trouve une housse étanche bien caché dans le fond du sac :
847809DSC5032.jpg
On la libère avec 2 scratchs

Elle reste cependant cousue au sac :
458877DSC5033.jpg

Cette housse est plutôt bien faite, elle est entourée d'un élastique et s'adapte bien au sac :
590965DSC5034.jpg (la classe hein en orange ;-))

Un mauvais point, avec la housse étanche, on ne peu plus attacher de casque...

 

Au bout de 1 an et demi d'utilisation : RAS, le sac tient très bien dans le temps. Il est bien étanche et confortable.

Suffisamment grand pour y mettre pas mal de bordel (39l d'après iCasque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...