Aller au contenu

Permis A2 quelle moto ?


hsp61

Messages recommandés

Aprés ne te leure pas non plus, c'est un 300 Cc. Rien de fulgurant, mais bien suffisant pour se faire peur ;)
Le seul point négatif avec ce genre de moto c'est qu'une fois ton permis A en poche, tu vas continuer sur ton 300, ou acheter la moto que tu souhaite sans devoir faire attention à la puissance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vos histoire de broutage, si la moto broute et cogne c'est que vous roulez dans le mauvais rapport, tu rétrogrades et tu accélères, je vois pas le problème.

 

Un 300CC pendant les 2 ans de bridage c'est surement une bonne idée.

 

Sinon tu prends un SMC/SMCR, c'est plus léger! :D

 

Ce qui me dérange avec toutes ces petites moto c'est leur poids, tu as un mini moteur mais le poids des roadster 1000. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Seph a dit :

Je comprends pas vos histoire de broutage, si la moto broute et cogne c'est que vous roulez dans le mauvais rapport, tu rétrogrades et tu accélères, je vois pas le problème.

Bah justement c'est bien ce que je dis !

Avec un 4 pattes tu as moins ce phénomène de broutage donc moins besoin de rétrograder ! Donc plus souple. (à cubage égal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4P broute moins mais si tu rétrogrades pas il mettra plus de temps à se relancer du coup je vois pas l'intérêt.

 

Si un jour je roule en 4P je rétrograderai pareil qu'avec mon gros mono pour chopper du couple et de la puissance et pas attendre que le moulin remonte dans les tours.

 

Bien sur avec un 4P tu rétrograde d'une ou deux vitesse là ou avec un mono tu en tombes 2 voir 3. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seph a dit :

Un 4P broute moins mais si tu rétrogrades pas il mettra plus de temps à se relancer du coup je vois pas l'intérêt.

Bas c'est ce qu'on appelle la souplesse du moteur...

C'est pas parce qu'il met plus de temps à ce lancer que c'est gênant. En revanche un moteur qui ce met à brouter, là c'est gênant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seph a dit :

Je comprends pas vos histoire de broutage, si la moto broute et cogne c'est que vous roulez dans le mauvais rapport, tu rétrogrades et tu accélères, je vois pas le problème.

 

Un 300CC pendant les 2 ans de bridage c'est surement une bonne idée.

 

Sinon tu prends un SMC/SMCR, c'est plus léger! :D

 

Ce qui me dérange avec toutes ces petites moto c'est leur poids, tu as un mini moteur mais le poids des roadster 1000. ><

 SMC/SMCR je pense qu'au bout de 3 mois je vend la roue avant MDRR c'est des velos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur
Le 2 mars 2016à10:42, Toune a dit :

C'est exacte, l'assurance ne regarde même pas la carte grise de ta moto, si c'est une moto lambda (ER6, CBF, Gladius) 

 

Je suis assuré pour le CBF, je me suis rendu compte aprés coup que ma moto n'était pas bridée. L'assurance s'en cogne !

 

Oulah, si notre connaissance commune voyait ça....

Où es tu assurés Toune pour avancer ce genre de chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Niklos a dit :

J'ai jamais dis le contraire !! Mais je rappelle qu'on parle d'une première moto pour la route

J'ai juste dit qu'un 4 pattes, bas dans les tours, autant ça avance peu, autant ça ne broute pas.

Un bi bas dans les tours, cogne et broute. (ça n'est plus vraiment vrai à partir 800/900cc)

 

D'où le 4 pattes moins exigeant car il permet de rouler en bas là où le 2 pattes non.

 

edit : Et au passage, je trouve ça plus amusant le bi car tu as de la puissance partout passer "la zone de broutage", là où le 4 pattes doit monter plus haut.

My bad mate, je pensais que tu parlais d'une utilisation sportive :X

Par contre, sur le fait que le moteur soit plus doux en bas, ca dépend plus du moteur en lui même que du fait d'être 2 ou 4 pattes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pleutre a dit :

My bad mate, je pensais que tu parlais d'une utilisation sportive :X

Pourquoi aurais-je parlé d'une utilisation sportive pour un débutant !?

 

Citation
Il y a 14 heures, Pleutre a dit :

Par contre, sur le fait que le moteur soit plus doux en bas, ca dépend plus du moteur en lui même que du fait d'être 2 ou 4 pattes ;)

De mon humble expérience, tous les 4 pattes que j'ai testé étaient doux en bas :

CBF600

CB600 Hornet

CB SF

 

Et les bi était au contraire assez rétifs :

CB500

Buell XB9

HD Vrod 1131

 

Il est à noté cependant que le phénomène de broutage sur les bi est inversement proportionnel à la taille du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur
Il y a 13 heures, Toune a dit :

Il est au courant, mais bon ... ^^'

C'est la ouate que j'préfére

 

Je ne fais pas le même job, mais exerce aussi dans les finances.

La MAAF est connu pour ses exclusions de garanties et réduction des couts au vue de son positionnement low cost.

Je ne suis pas certain qu'avancer que l'assureur se fou du bridage soit de bon conseils.

Si sinistre --> déchéance de garantie pour fausse déclaration--> pas d'indemnité....

 

La MAAF est l'équivalent de la banque postale sur le secteur bancaire, l'incompétence règne au vu de l'absence de formations nécessaires à ces fonctions.

Franchement pas une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, lecascadeur a dit :

 

Je ne fais pas le même job, mais exerce aussi dans les finances.

La MAAF est connu pour ses exclusions de garanties et réduction des couts au vue de son positionnement low cost.

Je ne suis pas certain qu'avancer que l'assureur se fou du bridage soit de bon conseils.

Si sinistre --> déchéance de garantie pour fausse déclaration--> pas d'indemnité....

 

La MAAF est l'équivalent de la banque postale sur le secteur bancaire, l'incompétence règne au vu de l'absence de formations nécessaires à ces fonctions.

Franchement pas une référence...

Je sais bien, je sais bien, mais comme tout le monde, on cherche à tout prix un bon rapport qualité/prix. Manque de pot, c'est sur la Maaf que je suis tombé. 
Maintenant, j'attend la prochaine moto :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me rabat sur cette annonce.

 

Je vais normalement la chercher samedi après midi 

 

http://www.leboncoin.fr/motos/924836041.htm

 

- La dernière révision a été faite à 33000km
- Les bougies ont été changées à cette occasion.
- La dernière vidange a été efectuée il y a 15 jours.
- Le kit chaine a été changé à 30 000km
- Le pneu AR est récent + pneu AV neuf.
- Les plaquettes ont 10 000km
- Le réglage de soupapes se fait tout les 24 000 km.
 
Qu'en pensez vous ? 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis même si je suis loin d'être un expert, donc je vais peut être dire des conneries. 

La plaque .. je ne suis pas sur qu'elle soit homologuée, et les flics sont de plus en plus casse c**** avec ça.

Le kit Dynojet pareil .. il me semble que si ce n'est pas notifié sur ta CG, c'est illégal aussi. Je crois aussi qu'il faut y faire des réglages de temps en temps.

Les minis cligno .. il me semble que c'est pareil = illégal :D

 

Bref, ça fait peut être beaucoup de chose "louche" pour une première moto. 

Il est marqué nul part dans l'annonce qu'elle est bridé constructeur ? Tu en es sur ?  Vu qu'au départ tu voulais une bécane bridée par le constructeur, donc tu voulais un truc sur. Et celle la, elle a l'air moins sure :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, il faut virer le kit dynojet si tu ne veux pas avoir de soucis en cas d'accident.

Quant au pot :wacko:, encore un truc bruyant à souhait (?) et comme il a changé la ligne complète, c'est compliqué de remettre d'origine.

État des disques ? Plaquettes ? Fourche ?

Mini cligno, c'est bien mais... Est-ce bien visible sur route ? Si oui est-ce qu'il n'y a un soucis de clignotement rapide comme souvent après avoir mis ce genre de mii cligno !?

La plaque n'est pas homologué (??) as t'il encore le support d'origine ? Manque le catadioptre arrière (pas homologué non plus).

 

Pas mal mais... Beaucoup de "mais" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bride ont peut il faut juste que j'aille le faire chez suzuki 350€ ... 

 

de toute facon après l'achat je doit changer mes numéros de plaques non ? comme avec les ancienne voitures ? 

 

Les plaquettes ont 10 000km 

 

Après le pot c'est une ligne complète micron, je ne connais pas du tout les pot et les différents bruits de pot, seux qui enmerdent le monde a cause d'un trop gros bruit ou seux au bruit moche ... En tous cas le proprio m'as dit qu'elle avais un très beau bruit. Du coup je ne sais pas se que tu entend en parlant du pot bruyant, s'il ai bruyant métallique ou un bon son qui ronronne ? 

 

Je vais la voir demain aprèm midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pleutre Ou alors que je tiens à mes oreilles, ou encore que je respecte la loi, ou encore que je respecte les autres. Mais ce ne sont que sont que des suppositions.

@hsp61 Tout simplement un pot qui fait que ça emmerde les autres, ne passe pas le sonomètre ou encore qui te donne des acouphènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...