Toune Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Aprés ne te leure pas non plus, c'est un 300 Cc. Rien de fulgurant, mais bien suffisant pour se faire peur Le seul point négatif avec ce genre de moto c'est qu'une fois ton permis A en poche, tu vas continuer sur ton 300, ou acheter la moto que tu souhaite sans devoir faire attention à la puissance ? Citer
Hammadinho Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 C'est sur, après vu que tous les nouveaux permis seront en A2, y'a possibilité de la vendre par la suite ... après y dois y avoir un gros changement niveau conduite, si tu passe de ça à la MT09 Citer
Seph Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Je comprends pas vos histoire de broutage, si la moto broute et cogne c'est que vous roulez dans le mauvais rapport, tu rétrogrades et tu accélères, je vois pas le problème. Un 300CC pendant les 2 ans de bridage c'est surement une bonne idée. Sinon tu prends un SMC/SMCR, c'est plus léger! Ce qui me dérange avec toutes ces petites moto c'est leur poids, tu as un mini moteur mais le poids des roadster 1000. >< Citer
Tchibidouha Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Une moto qui broute, c'est ça ! BadWolf1901 1 Citer
Niklos Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 il y a 13 minutes, Seph a dit : Je comprends pas vos histoire de broutage, si la moto broute et cogne c'est que vous roulez dans le mauvais rapport, tu rétrogrades et tu accélères, je vois pas le problème. Bah justement c'est bien ce que je dis ! Avec un 4 pattes tu as moins ce phénomène de broutage donc moins besoin de rétrograder ! Donc plus souple. (à cubage égal) Citer
Seph Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Un 4P broute moins mais si tu rétrogrades pas il mettra plus de temps à se relancer du coup je vois pas l'intérêt. Si un jour je roule en 4P je rétrograderai pareil qu'avec mon gros mono pour chopper du couple et de la puissance et pas attendre que le moulin remonte dans les tours. Bien sur avec un 4P tu rétrograde d'une ou deux vitesse là ou avec un mono tu en tombes 2 voir 3. Anreek 1 Citer
Niklos Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 il y a 1 minute, Seph a dit : Un 4P broute moins mais si tu rétrogrades pas il mettra plus de temps à se relancer du coup je vois pas l'intérêt. Bas c'est ce qu'on appelle la souplesse du moteur... C'est pas parce qu'il met plus de temps à ce lancer que c'est gênant. En revanche un moteur qui ce met à brouter, là c'est gênant ! Citer
Hammadinho Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Il y a 1 heure, Seph a dit : Je comprends pas vos histoire de broutage, si la moto broute et cogne c'est que vous roulez dans le mauvais rapport, tu rétrogrades et tu accélères, je vois pas le problème. Un 300CC pendant les 2 ans de bridage c'est surement une bonne idée. Sinon tu prends un SMC/SMCR, c'est plus léger! Ce qui me dérange avec toutes ces petites moto c'est leur poids, tu as un mini moteur mais le poids des roadster 1000. >< SMC/SMCR je pense qu'au bout de 3 mois je vend la roue avant MDRR c'est des velos Citer
Invité lecascadeur Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Le 2 mars 2016à10:42, Toune a dit : C'est exacte, l'assurance ne regarde même pas la carte grise de ta moto, si c'est une moto lambda (ER6, CBF, Gladius) Je suis assuré pour le CBF, je me suis rendu compte aprés coup que ma moto n'était pas bridée. L'assurance s'en cogne ! Oulah, si notre connaissance commune voyait ça.... Où es tu assurés Toune pour avancer ce genre de chose? Citer
Pleutre Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 Il y a 7 heures, Niklos a dit : J'ai jamais dis le contraire !! Mais je rappelle qu'on parle d'une première moto pour la route J'ai juste dit qu'un 4 pattes, bas dans les tours, autant ça avance peu, autant ça ne broute pas. Un bi bas dans les tours, cogne et broute. (ça n'est plus vraiment vrai à partir 800/900cc) D'où le 4 pattes moins exigeant car il permet de rouler en bas là où le 2 pattes non. edit : Et au passage, je trouve ça plus amusant le bi car tu as de la puissance partout passer "la zone de broutage", là où le 4 pattes doit monter plus haut. My bad mate, je pensais que tu parlais d'une utilisation sportive :X Par contre, sur le fait que le moteur soit plus doux en bas, ca dépend plus du moteur en lui même que du fait d'être 2 ou 4 pattes Citer
Toune Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Posté(e) le 8 mars 2016 il y a une heure, lecascadeur a dit : Oulah, si notre connaissance commune voyait ça.... Où es tu assurés Toune pour avancer ce genre de chose? Il est au courant, mais bon ... ^^' C'est la ouate que j'préfére Citer
Niklos Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 Il y a 14 heures, Pleutre a dit : My bad mate, je pensais que tu parlais d'une utilisation sportive :X Pourquoi aurais-je parlé d'une utilisation sportive pour un débutant !? Citation Il y a 14 heures, Pleutre a dit : Par contre, sur le fait que le moteur soit plus doux en bas, ca dépend plus du moteur en lui même que du fait d'être 2 ou 4 pattes De mon humble expérience, tous les 4 pattes que j'ai testé étaient doux en bas : CBF600 CB600 Hornet CB SF Et les bi était au contraire assez rétifs : CB500 Buell XB9 HD Vrod 1131 Il est à noté cependant que le phénomène de broutage sur les bi est inversement proportionnel à la taille du moteur. Citer
Invité lecascadeur Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 Il y a 13 heures, Toune a dit : Il est au courant, mais bon ... ^^' C'est la ouate que j'préfére Je ne fais pas le même job, mais exerce aussi dans les finances. La MAAF est connu pour ses exclusions de garanties et réduction des couts au vue de son positionnement low cost. Je ne suis pas certain qu'avancer que l'assureur se fou du bridage soit de bon conseils. Si sinistre --> déchéance de garantie pour fausse déclaration--> pas d'indemnité.... La MAAF est l'équivalent de la banque postale sur le secteur bancaire, l'incompétence règne au vu de l'absence de formations nécessaires à ces fonctions. Franchement pas une référence... Citer
Toune Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 il y a 38 minutes, lecascadeur a dit : Je ne fais pas le même job, mais exerce aussi dans les finances. La MAAF est connu pour ses exclusions de garanties et réduction des couts au vue de son positionnement low cost. Je ne suis pas certain qu'avancer que l'assureur se fou du bridage soit de bon conseils. Si sinistre --> déchéance de garantie pour fausse déclaration--> pas d'indemnité.... La MAAF est l'équivalent de la banque postale sur le secteur bancaire, l'incompétence règne au vu de l'absence de formations nécessaires à ces fonctions. Franchement pas une référence... Je sais bien, je sais bien, mais comme tout le monde, on cherche à tout prix un bon rapport qualité/prix. Manque de pot, c'est sur la Maaf que je suis tombé. Maintenant, j'attend la prochaine moto Citer
Niklos Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 Pourquoi ne pas changer d'assureur tout de suite !? (si ça t’intéresse, je peux te MP la mienne qui est le "bon plan" d'un autre forum moto) Citer
Toune Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Posté(e) le 9 mars 2016 il y a 15 minutes, Niklos a dit : Pourquoi ne pas changer d'assureur tout de suite !? (si ça t’intéresse, je peux te MP la mienne qui est le "bon plan" d'un autre forum moto) Parce que c'est un peu plus compliqué que ce que j'ai énnoncé Citer
hsp61 Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Finalement je me rabat sur cette annonce. Je vais normalement la chercher samedi après midi http://www.leboncoin.fr/motos/924836041.htm - La dernière révision a été faite à 33000km - Les bougies ont été changées à cette occasion. - La dernière vidange a été efectuée il y a 15 jours. - Le kit chaine a été changé à 30 000km - Le pneu AR est récent + pneu AV neuf. - Les plaquettes ont 10 000km - Le réglage de soupapes se fait tout les 24 000 km. Qu'en pensez vous ? Citer
Zouz Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Je vais donner mon avis même si je suis loin d'être un expert, donc je vais peut être dire des conneries. La plaque .. je ne suis pas sur qu'elle soit homologuée, et les flics sont de plus en plus casse c**** avec ça. Le kit Dynojet pareil .. il me semble que si ce n'est pas notifié sur ta CG, c'est illégal aussi. Je crois aussi qu'il faut y faire des réglages de temps en temps. Les minis cligno .. il me semble que c'est pareil = illégal Bref, ça fait peut être beaucoup de chose "louche" pour une première moto. Il est marqué nul part dans l'annonce qu'elle est bridé constructeur ? Tu en es sur ? Vu qu'au départ tu voulais une bécane bridée par le constructeur, donc tu voulais un truc sur. Et celle la, elle a l'air moins sure Citer
hsp61 Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2016 Concernant la plaque vu que c'est une ancienne il faudras que je la change de toute façon ? La moto n'est pas bridée je la brideras moi même chez suzuki après l'avoir eu si je la prend. D'autres avis concernant cette annonce ? Citer
Niklos Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 mars 2016 Ouai, il faut virer le kit dynojet si tu ne veux pas avoir de soucis en cas d'accident. Quant au pot , encore un truc bruyant à souhait (?) et comme il a changé la ligne complète, c'est compliqué de remettre d'origine. État des disques ? Plaquettes ? Fourche ? Mini cligno, c'est bien mais... Est-ce bien visible sur route ? Si oui est-ce qu'il n'y a un soucis de clignotement rapide comme souvent après avoir mis ce genre de mii cligno !? La plaque n'est pas homologué (??) as t'il encore le support d'origine ? Manque le catadioptre arrière (pas homologué non plus). Pas mal mais... Beaucoup de "mais" ! Zouz 1 Citer
Seph Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 mars 2016 Laisse la meule comme elle est, vérifie juste la plaque, les clignos (visibilité et clignotement) mais surtout le fait de pouvoir la bridée. Citer
hsp61 Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2016 Pour la bride ont peut il faut juste que j'aille le faire chez suzuki 350€ ... de toute facon après l'achat je doit changer mes numéros de plaques non ? comme avec les ancienne voitures ? Les plaquettes ont 10 000km Après le pot c'est une ligne complète micron, je ne connais pas du tout les pot et les différents bruits de pot, seux qui enmerdent le monde a cause d'un trop gros bruit ou seux au bruit moche ... En tous cas le proprio m'as dit qu'elle avais un très beau bruit. Du coup je ne sais pas se que tu entend en parlant du pot bruyant, s'il ai bruyant métallique ou un bon son qui ronronne ? Je vais la voir demain aprèm midi Citer
Pleutre Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 mars 2016 Si ca fait trop d'bruit, c'est que t'es trop vieux Citer
Niklos Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Posté(e) le 12 mars 2016 @Pleutre Ou alors que je tiens à mes oreilles, ou encore que je respecte la loi, ou encore que je respecte les autres. Mais ce ne sont que sont que des suppositions. @hsp61 Tout simplement un pot qui fait que ça emmerde les autres, ne passe pas le sonomètre ou encore qui te donne des acouphènes. Darksoul 1 Citer
Pleutre Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Posté(e) le 12 mars 2016 L'humour est parti en balade apparemment Citer
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