Aller au contenu

Débutant de grand gabarit


Nico

Messages recommandés

Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le site car j'ai beaucoup de questions en tête ... J'ai 20 ans et je souhaite passer prochainement le permis A2, avant de passer le cap, j'ai un problème c'est ma taille ... je mesure environ 1m88 et j'ai peur par la suite de ne pas pouvoir conduire le type de moto qui me plaise :'( et sais pour sa que je poste ce sujet : quelle moto (avec un minimum d'allure) peut-ont prendre avec ma taille et un budget restreint (grand grand max 2200€). Voila j'espère avoir donner toute les infos pour que vous puissiez me répondre, merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une sélection de moto dites pour "grands gabarits" :
http://www.moto-station.com/article10291-special-hauteur-de-selle-109-motos-pour-les-grands-gabarits.html


La hauteur de selle de la CB1000 est a 828mm et celle de la CB500 est a 790mm donc je pense que tu n'a pas de soucis à te faire à ce niveau la ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si t'aime bien les Trails, ( Qui n'aime pas les trails ?!!) tu peux partir sur un DL Vstrom 650 ou une Versys qui sont bridable pour le A2 après pour ton budget faut arriver à en trouver une . Sinon ta le Freewind mais niveau look c'est ancien quoi. pour ce qui est de Transalp, TDM, Africa Twin, je sais pas si c'est bridable en A2 ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

CB/CBF/CB500F sont tout à fait abordable de part ta taille. Je fait 1.86, et je roule en CBF. Puma doit faire dans les 130 kg de chips 190cm et roulait en CB ;) 

 

Oui mais puma à l'air d'une grenouille sur son CB :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai trouvé une annonce intéressante pour toi.

Une Cagiva 600 Canyon, qui n'a pas besoin d'être bridée et avec un carnet d'entretien complet pour seulement 11 000 km, vendue 1500€ :

http://www.leboncoin.fr/motos/903438220.htm?ca=17_s

 

La même ici en 500cc avec un peu plus d'allure, plus récente, et à peine plus de bornes :

http://www.leboncoin.fr/motos/914595195.htm?ca=17_s

 

Des moto en excellent état.

Juste la hauteur de selle qui n'est pas extra avec 795mm.

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nico a dit :

Oui évidement j'aimerais bien avoir une versis :P mais comme je lais déjà dit mon budget est de 2200€ et si quelqu'un trouve une versis à ce prix appeler moi de suite ! ^^ 

J'ai acheté la mienne 2600€ mais c'est vrai qu'en occas tu la touche plus vers les 3200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/2/2016à14:56, Seph a dit :

Quand tu es grand tu peux rouler sur n'importe quoi, mais tu peux aussi être très mal posé ou avoir l'air bien con. :D

 

+1 !

Mesurant 1m90 (de haut :ph34r: ) c'est pour ça que j'ai choisi un Bandit (enfin, entre autres).

 

Globalement, même si on est grand, la plupart des motos sont accessibles. Disons qu'à partir de 790 mm de hauteur de selle (facilement trouvable) on échappe aux genoux dans le menton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la même taille que toi et finalement on est pas assez grand pour que ça soit un problème :D Si tu pense à ton confort avant ton allure :lol:

J'ai essayé des 125, 250 et 600 et sur aucune d'entre elles je me suis senti trop grand. Quand je dis ça c'est par rapport à ta position et la facilité d'accéder à toutes les commandes. Après c'est plus un choix sur l'esthétique, c'est clair qu'avec ma corpulence, jamais je n'aurai acheter une CB125 :D

Donc si tu pars sur un gros cube, faut pas que ce soit un frein pour ton choix. Regarde comment TOI tu sens dessus, c'est le principal

 

Peace ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello! Je débute aussi en moto je fais 2m02 haha j'ai essayé pas mal de bécane et le mieux pour le moment c'est la BMW 800 GS mais pour ton budget ça va être chaud... J'ai roulé sur Z800, Z1000, GSR750, Triumph Thruxton, Royal Enfield 535 GT, etc... En gros ça va dépendre de ton utilisation avec la moto: si tu fais de l'enduro, de la route, de la ville, des longs trajets etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cocoflos a dit :

Hello! Je débute aussi en moto je fais 2m02 haha j'ai essayé pas mal de bécane et le mieux pour le moment c'est la BMW 800 GS mais pour ton budget ça va être chaud... J'ai roulé sur Z800, Z1000, GSR750, Triumph Thruxton, Royal Enfield 535 GT, etc... En gros ça va dépendre de ton utilisation avec la moto: si tu fais de l'enduro, de la route, de la ville, des longs trajets etc...

Tu as essayé la Tiger 800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

Le problème des Cagiva c'est la difficulté à trouver des pièces en France il me semble.


Pour 2200€ tu trouveras sans problème des motos en A2 ;) mais pas des Tiger 800 @makarider, à moins que tu aies des super bons plans dont je suis preneur :P 

 

 

Non je n'en ai pas mais j'hésite entre la tiger 800 et le f 800s je demandais à cocoflos son avis sur les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...