Aller au contenu

Avis sur une Idée qui me traverse les pistons! Une chaîne communautaire dédiée aux Motovloggers !


AlpinRiders

Une Chaine Comunautaire pour Motovloggeur ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Vos Avis nous intéresse !

    • Cela me parait être une très bonne idée !
    • Cela Existe déjà (Merci de dire le nom ? )
    • Cela est peu intérèssant !


Messages recommandés

Hey Les collègues !

Je me posais une petite question ! Étant Jeune et aussi un petit peu Gamers je regarde de temps en temps les chaines communautaires de Gaming qui répertorient souvent des contenus intéressants ! 
Puis j'ai commencé à chercher sur Youtube voir si sa existait pour les Motovloggeurs .! 
N'en ayant pas trouvé, j'ai supposé soit que ça n'existait pas, soit que j'avais mal cherché.
Je Vous demande donc dans ce sondage votre avis ! 
Vous allez peut-être me dire que j'ai déjà des projets sur les bras comme la présentation de nombreux modèles 125 cm3 que je n'ai pas oubliés mais que je ne peux pas faire pour l'instant étant accidenté ! 

Je trouve que l'idée peut être sympa car on me l'a déjà demandé pour ma chaîne perso ! Et puis pourquoi pas aider les Jeunes ou Vieux Motovloggeurs qui débutent et qui aimeraient un peu d'aide après tout qu'avons nous à perdre ! 

 

Après avoir fait le tour de plusieurs anciens Topics, j'ai pu remarquer que aucun n'a abouti !

Voilà comment je vois la chose par rapport a ce qui a déjà été dis :

- Pour la monétisation ! Pas de soucis il n'y en aura pas pour les vidéos qui ne m'appartiennent pas pour éviter tout litige comme si je n'avais pas les droits dessus !

- Cela vise a créer une communauté autour de la chaîne perso de celui qui nous envoi les vidéos, il doit donc posséder sa propre chaîne YouTube !

- Elle ne portera pas le nom de Motovlog.fr pour éviter là aussi les litiges mais par contre elle en défendra le nom et criera haut et fort que ses membres font partie du Forum !

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Seph a dit :

Si tu comptes juste créée une énième chaine Youtube pour répertorier d'autres chaines Youtube, je vois pas vraiment l'intérêt à moins de pouvoir atteindre les gens en masse.

Nan Seph cela se ferrait sur ma propre Chaine en plus de mes vidéo.

Mais qui seront classé dans une playList spécial est bien dissociable.

 

Après atteindre les gens en masse c'est compliqué au début mais bon c'est une idée peut être que cela n'aboutira pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AlpinRiders a dit :

Mais nan c'est pas le but ... J'ai pas dis que je le ferai pour l'instant je receuil des avis

Pour recueillir des avis, il faudrait déjà exposer un projet plus élaboré, plus structuré, un peu moins flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tchibidouha a dit :

Pour recueillir des avis, il faudrait déjà exposer un projet plus élaboré, plus structuré, un peu moins flou.

En gros ce qu'il veut faire c'est une chaîne communautaire comme pour le gaming. En gros le but est de recueillir les meilleurs moments de chaque vidéo et d'en faire un zap ! Je trouve l'idée pas mal personnellement. Je suis ce type de chaîne pour le gaming et je passe toujours de bons moments. 

V les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Seph a dit :

Certes mais il veut le faire sur sa propre chaîne du coup ca fait genre "pub" pour lui même sous couvert de promouvoir d'autres. 

 

 

Autant faire une nouvelle chaîne mais du coup de base pas beaucoup d'abonnay à moins de relayer en mass.

Ouai mais ca à la limite on s'en fou si on passe un bon moment et ça permet de découvrir d'autres personnes par le biais de sa chaîne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AlpinRiders a dit :

Je me posais une petite question !...

Quelle est cette question ? J'ai lu tout le post initial et ne l'ai pas trouvée.

 

Est-ce :

- voulez-vous que je crée une chaîne communautaire ?

- voulez-vous que je crée une chaîne communautaire axée sur le motovlogging à l'instar des chaînes axée sur le jeu ?

- voulez-vous que je crée une chaîne communautaire pour répertorier des contenus intéressants ?

- etc.

 

Il y a 3 heures, AlpinRiders a dit :

- Cela vise a créer une communauté autour de la chaîne perso de celui qui nous envoi les vidéos, il doit donc posséder sa propre chaîne YouTube !

il y a 43 minutes, Seph a dit :

Certes mais il veut le faire sur sa propre chaîne du coup ca fait genre "pub" pour lui même sous couvert de promouvoir d'autres. 

Autant faire une nouvelle chaîne mais du coup de base pas beaucoup d'abonnay à moins de relayer en mass.

 

Sans esprit polémique, l'intervention de Seph me paraît tout à fait justifiée : qu'est-ce qui justifie la création d'une chaîne communautaire à partir de la chaîne déjà existante d'une personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends l'exemple des chaînes communautaires Gamings, j'en suivais y a quelques années, et lorsque je vois ce qu'elles sont devenues actuellement, c'est non pour moi. 

Dans tous les cas, le principe de la chaîne communautaire, je n'aime pas du tout. Déjà le fait d'être noyé dans une masse ne me plaît pas, puis le fait de voir des dizaines de personnes poster des vidéos simplement pour se faire de la pub, très peu pour moi, puis enfin, nous avons le forum, un espace de partage sans restriction de publication, nous n'avons pas besoin d'attendre l'approbation de tel ou tel gérant de chaîne, le principe est le même sauf que la visibilité est plus restreinte, ce qui permet aussi d'avoir de vrais retours et pas de simple "woa c tro bi1", ca fait certes plaisir, mais c'est jamais très utile, et c'est souvent ce genre de commentaire qu'on retrouve sur ces chaînes communautaires. 

 

Et et je ne parlerai pas de tous les éventuels problèmes liés à la censure de vidéos, parce qu'on ne peut pas tout se permettre sur une chaine qui n'est pas la notre, les droits d'auteur, ou meme les conflits qui pourraient intervenir entre les differents utilisateurs, et avec les gérants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BadWolf1901 a dit :

Tu prends l'exemple des chaînes communautaires Gamings, j'en suivais y a quelques années, et lorsque je vois ce qu'elles sont devenues actuellement, c'est non pour moi. 

Dans tous les cas, le principe de la chaîne communautaire, je n'aime pas du tout. Déjà le fait d'être noyé dans une masse ne me plaît pas, puis le fait de voir des dizaines de personnes poster des vidéos simplement pour se faire de la pub, très peu pour moi, puis enfin, nous avons le forum, un espace de partage sans restriction de publication, nous n'avons pas besoin d'attendre l'approbation de tel ou tel gérant de chaîne, le principe est le même sauf que la visibilité est plus restreinte, ce qui permet aussi d'avoir de vrais retours et pas de simple "woa c tro bi1", ca fait certes plaisir, mais c'est jamais très utile, et c'est souvent ce genre de commentaire qu'on retrouve sur ces chaînes communautaires. 

 

Et et je ne parlerai pas de tous les éventuels problèmes liés à la censure de vidéos, parce qu'on ne peut pas tout se permettre sur une chaine qui n'est pas la notre, les droits d'auteur, ou meme les conflits qui pourraient intervenir entre les differents utilisateurs, et avec les gérants. 

Ce que tu dis est vrai. Mais dans l'exemple du gaming tu as beaucoup de kikoulol ce qui vient un peu gâcher le plaisir de visionnage je suis pas sur qu'on retrouve le même phénomène dans le motovloging apres je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BikiniRiders a dit :

Ce que tu dis est vrai. Mais dans l'exemple du gaming tu as beaucoup de kikoulol ce qui vient un peu gâcher le plaisir de visionnage je suis pas sur qu'on retrouve le même phénomène dans le motovloging apres je peux me tromper

 

Sans faire de généralité, beaucoup de 50cc, voire même de 125cc sont des "putaclick" et c'est pour ça que j'ai donné mon avis sur le projet en soit, parce que je pense qu'à terme on retombera sur des vidéos pas tres intéressantes pour faire du click (#PCC) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis ! 

 

Je pense que ce qui serait intéressant ce serait que vous essayiez de donner des idées alternatives si possible lorsque vous trouvez que quelque chose est bancal/inapproprié/indésirable ;)

 

Je n'ai pas l'impression du tout que notre ami soit sur ce forum pour se faire de la pub alors peut-être avons-nous mal compris ses intentions ou autre. Autant essayer de construire quelque chose d'intéressant sur ce topic plutôt que de partir tout de suite dans une critique parfois pas si constructive que ca, vous ne pensez pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant donner mon avis et éventuellement une critique constructive je veux bien mais donner des idées aux gens non.

(On a été plutôt constructif je crois, on a pas critiqué pour le plaisir de critiquer)

 

C'est comme les mecs qui arrivent en disant "Les copains je veux faire des vlogs mais je sais pas quoi dire...".

Soit tu réfléchis seul soit tu fais rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Suricat B a dit :

Hello les amis ! 

 

Je pense que ce qui serait intéressant ce serait que vous essayiez de donner des idées alternatives si possible lorsque vous trouvez que quelque chose est bancal/inapproprié/indésirable ;)

 

Je n'ai pas l'impression du tout que notre ami soit sur ce forum pour se faire de la pub alors peut-être avons-nous mal compris ses intentions ou autre. Autant essayer de construire quelque chose d'intéressant sur ce topic plutôt que de partir tout de suite dans une critique parfois pas si constructive que ca, vous ne pensez pas? ;)

 

Je ne pense pas que mon commentaire ait été déplacé, et s'il l'est je m'en excuse, ce n'était pas le but, je donnais simplement mon point de vu. 

Il demande s'il serait ou non judicieux de faire une chaîne communautaire, et pour moi, non ça ne l'est pas. La seule alternative que je puisse donner, et je l'ai déjà donnée, c'est de poster les vidéos sur le forum.

 

Après, creuser plus le sujet, savoir que faire pour trouver les bonnes choses, ça ne m'intéresse pas tellement, puisqu'en soit le forum a cette même fonction de réunir les vidéos pour en discuter, échanger, voire pour les moins honnêtes se faire une pub gratos sans avoir à participer à la vie du forum. 

 

Donc désolé @AlpinRiders, je n'ai ni réelle alternative, ni conseil à te donner. Ou alors je n'ai pas comprit ce que tu voulais faire avec cette chaîne communautaire. Maintenant libre à toi de le faire, ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Suricat B a dit :

Je pense que ce qui serait intéressant ce serait que vous essayiez de donner des idées alternatives

 

Le souci est que, pour pouvoir proposer des idées alternatives, il faut déjà qu'il y ait au départ une idée dont on puisse débattre.

Or tout ce qu'on peut tirer jusqu'à présent du post initial est dans la deuxième partie du titre et concerne la création d'"Une chaîne communautaire dédiée aux Motovloggers".

Mais comme le dit BadWolf : "le forum a cette même fonction de réunir les vidéos pour en discuter, échanger".

Donc cette nouvelle chaîne que propose Alpin devrait à mon sens apporter quelque chose de plus que le forum.

Mais quoi ? Mystère et boule de gomme, puisqu'on ne connaît toujours pas la question que celui-ci s'est posée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'a voulu dire Suri (je traduis parce qu'on le comprend pas quand il parle dans sa langue de rat du désert ^^) c'est que le forum est un lieu d'échange et donc sur un sujet comme celui-ci il est intéressant de donner un avis (ce que tout le monde a fait donc merci).

AlpinRiders propose clairement de faire pour le motovlog, ce qui se fait dans "les chaines communautaires de Gaming qui répertorient souvent des contenus intéressants !". Donc toute la question est posée dans cette phrase : doit-il développer cette idée ou non?

 

Si on est pour il est alors intéressant de développer et de donner des avis/conseils/idées pour que cet embryon d'idée puisse se développer et se construire.

Si on est contre on le dit... On peut apporter un argument (comme le fait que ça ferait doublon avec le forum pourquoi pas). Par contre si on ne cautionne pas son idée, ce qui se respecte, il ne faut pas non plus créer une fausse polémique en lui prêtant des intentions de pub par exemple car ça polluerait ce topic en déviant inutilement du sujet. Il est à noter que ça ne serait pas le premier à faire de la pub pour les autres sur sa chaîne (il propose d'ailleurs aussi de le faire sur une nouvelle chaîne "vierge" donc aucune pub pour lui) et qu'un jeune qui expose d'autres jeunes youtubeurs n'a jamais apporté gloire et succès ^^

 

Pour ou contre, le tout étant de débattre et de s'écouter avec un jeune homme visiblement ouvert.

Donc 3...2...1... débattez :D 

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...