Aller au contenu

Quel tarif pour la vente d'équipement d'occasion ?


Niklos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais mettre à vendre une partie de mon équipement... 4 Pantallons, 3 blousons, 4 paires de gants... Ca commence à faire beaucoup. J'aimerais savoir combien vendre tout ça. Une idée de la décote ? Sachant tout ce que je vendrai est un peu usé, mais en très bon état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Si on a aucune idée de la marque/modèle de chacun ni aucun visuel de leur état, ça va être compliqué de pouvoir répondre ^^

Du haut de gamme décote à mon sens moins vite que de l'entrée de gamme. De même si c'est du cuir ou du textile, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Niklos a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vais mettre à vendre une partie de mon équipement... 4 Pantallons, 3 blousons, 4 paires de gants... Ca commence à faire beaucoup. J'aimerais savoir combien vendre tout ça. Une idée de la décote ? Sachant tout ce que je vendrai est un peu usé, mais en très bon état général.

 

*Salut (quand même ;))

 

Sans indiscretions, tu pourrais donner les tailles des produits, et photos stp? car perso, je cherche à m'équiper, même avec un équipement très usé, du moment qu'il protège.... Si tu ne veux pas diffuser, tu peux m'envoyer en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nightsurf a dit :

J'ai pas l'impression que l'équipement se revende facilement.

J'ai un pantalon acheté il y a quelques mois, jamais porté que je n'ai toujours pas revendu alors qu'il est neuf et 40€ sous le prix d'achat :(

Si ça ne se vend pas, c'est que c'est trop cher... Descend progressivement ton prix, il finira bien par partir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton equipement commence à avoir quelques km dans les pattes, que tu l'as utilisé et qu'il est en relativement bon état, il devrait partir aux alentour des 3/4 du prix d'achat. Du moins c'est ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. Apres s'il a 10 ans, c'est pas la peine d'espérer avoir cette somme. Reste à voir ce que c'est, l'âge qu'il a... Apres faut que tu compares avec ce que tu vois ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Seph a dit :

4 ans ça fait déjà vieux imo, mais si c'est pas trop moche et qualitatif, ya tjs moyen de vendre par contre au bout de 4 ans vouloir les 3/4 du prix de base c'est un peu du foutage de gueule.

Je suis absolument d'accord : demander les 3/4 du prix, c'est OK pour un truc NEUF ou à peine porté, sinon, partir sur la moitié du prix du neuf est une bonne base à condition que l'équipement soit en parfait état.

S'il est abîmé ou terni, baisser le prix.

 

Au final, ce qui compte, c'est l'offre et la demande : vérifiez les annonces autour de vous pour un objet similaire, à combien est le prix, au bout de combien de temps l'annonce a disparu... C'est valable pour toute annonce, équipement moto, véhicule, meuble, hi-fi, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller c'est décidé. Il va y avoir dans un premier temps :

Un sacoche magnétique DG-6205 (pratique avec un réservoir en plastoc :lol:) comme neuve.

Un surpantalon Mac Adam

Un blouson Axo.

 

Dans un second temps il y aura aussi surement un cuir Ixon Fueler et une dorsale BMW.

 

Les photos arrivent dès que mon appareil photo est chargé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos :

L'ensemble DG :

DSC_5530.JPG

 

La petite pochette

DSC_5532.JPG

DSC_5531.JPG

 

La pression de la petite pochette pour l'accrocher à la grande

DSC_5534.JPG

DSC_5533.JPG

 

La grande pochette :

DSC_5535.JPG

DSC_5536.JPG

Le soufflet pour l'agrandir (18L avec le soufflet fermé, 23L avec le soufflet ouvert)

DSC_5537.JPG

 

Le dos du sac

DSC_5538.JPG

 

Une lanière pour le porter en boudouilière (jamais utilisée)

DSC_5541.JPG

 

La doublure étanche :

DSC_5540.JPG

 

Et le tout en version sac à dos :

DSC_5539.JPG

 

 

 

 

Ensuite le pantalon :

DSC_5542.JPG

DSC_5543.JPG

DSC_5544.JPG

LA doublure thermique est amovible.

Il y des renforts en mousse (gel peut être ?) au niveau des genous

 

 

La veste maintenant :

DSC_5545.JPG

DSC_5546.JPG

DSC_5548.JPG

Et pour finir, sa dorsale amovible

DSC_5547.JPG

 

Tout est en bon état mais a néanmoins quelques traces d'usures.

 

Je ne retrouve plus les factures. Autant la sacoche j'ai pu voir quelle valait 60€ sur le net donc je pensais en demander 40€. Autant la veste et le pantalon, je ne sais plus... Et pas moyen de les retrouver sur le net. Une idée des tarifs que je peux demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sacoche DG, 40€ c'est honnête si état neuf. Tu laisses partir à 35€ voire 30€ d'ici quelques jours/semaines au pire.

Compliqué avec une promo en cours : https://www.teamaxe.com/bagagerie/sacoches/sacoche-magnetique.html

 

Le pantalon, tu ne donnes pas de ref, juste une marque.

Idem pour le blouson.

Impossible d'estimer un prix sans connaître la valeur de base et voir la concurrence sur le marché de l'occaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...