Aller au contenu

Mais pourquoi elle ne démarre pas?


Lolo-bikeuse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà, ma moto a passé tout l'hiver dans notre garage (qui n'est pas isolé...!), elle n'a pas roulé depuis 3 mois, et je viens de recharger la batterie mais elle ne veut toujours pas démarrer.:(

Les phares s'allument, le démarreur fonctionne et il y a bien une arrivée d'essence (en tout cas il y en a l'odeur!), donc après discussions ce ne serait pas le carbu mais plutôt les bougies.

L'embêtant c'est que les bougies ça a l'air assez compliqué à bidouiller (4 pages du manuel d'utilisation de la moto!)... et surtout je ne suis pas DU TOUT mécano (déjà en bagnole je sais tout juste changer une roue...):wacko:!!!

Du coup, j'aimerais bien avoir votre avis avant de la faire remorquer par le garagiste moto du coin.

Merci d'avance!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors oui c'est très probable que ce soit les bougies, je te dirais bien de vérifier ou de les changer,

c'est vraiment pas difficile c'est comme une visse ( faut juste faire attention de bien nettoyer le moteur et de ne pas serrer comme un porc )

le problème c'est que sur la majorité des moto, il faut démonté le réservoir et la boite a aire pour pouvoir accéder au bougies :wacko:

attend un peut pour voire ce que les autres vont te conseiller, mais moi je pense que le plus simple c'est d'aller chez le garagiste ( t'inquiète pas ils ont l’habitude des problèmes d'hivernage)

 

 

PS; juste pour savoir, tu la préparer pour l'hivernage ou pas, 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin la préparation pour l'hivernage... 3 mois c'est rien franchement. Du coup genre remplir l'huile à ras la gueule, mettre de l'huile dans les cylindres, etc... c'est des choses à réserver pour du long stockage d'1 ans minimum, pas de quelques mois comme ici ;)

 

3 mois y'a souvent des soucis de batterie, et pour certaines motos c'est juste un peu long pour le premier redémarrage, il faut insister. Mais insister en faisant des pauses de quelques minutes, pas 5minutes en restant sur le bouton du démarreur ;) (sinon vous noyez le moteur, et accessoirement vous grillez le démarreur :D). 

Les bougies c'est probable oui, mais quand même relativement rare pour un stockage aussi court cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose qu'InazuMick (en plus lui c'est un vrai mécano... nous on est un peu des bras cassés !):)

 

Tu trouveras tes vis de vidange de cuves de carbus... au point le plus bas de tes cuves de carbus.

rampec11.jpg

 

Euh... ne démonte pas ta rampe de carburateurs, ce n'est pas la peine. Là c'était juste pour faire plus joli sur la photo.

 

1°) Aux points d'écoulement, pour récolter l'essence purgée, tu peux au mettre au choix :

- un chiffon ;

- une petite durit qui conduit à un récipient.

Personnellement je conseille la méthode de la petite durit : ça évite de mettre de l'essence tout partout... sinon après le garage est tout sale, on sent très mauvais et le compagnon ou la compagne sont très énervouillés et tout et tout.

 

2°) Dévisser successivement chaque vis de purge et ne pas oublier de les revisser lorsque les cuves ne font plus pipi.

 

3°) Ne pas se relâcher et ne surtout pas croire que, parce que jusque là l'opération s'est révélée être "piece of cake", on peut en profiter pour s'éponger le museau : les traces de cambouis peuvent parfois être sexy... mais sont surtout très dégoûtantes.

 

4°) "démarrer avec le starter sans toucher à ta poignée des gaz." (Bon, là je ne me foule pas, je copie/colle sur mon voisin du dessus)

 

5°) Si la moto ne démarre toujours pas c'est que :

- ton essence est tout "pourrite" et il va falloir siphonner/purger ton réservoir pour en remettre de la plus belle, plus neuve, plus qui pète le feu ;

- c'est de la faute à Ina... moi je ne faisais juste que passer par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils les copains!:D

 

En fait j'ai commencé par le conseil plus simple, à savoir celui de @GalorV6... En insistant plusieurs fois (j'ai presque eu pitié de ma pauvre moto...:unsure: elle devait me trouver looouuurde à insister comme ça!!!) et ça a marché!!! :lol:Ah que ça fait du bien de ré-entendre son doux ronoron, comme dit @Seph!

 

@Tchibidouha, merci pour ton explicatif détaillé sur les carbus... J'adore ta façon de parler de la mécanique!!! :PTu as un style d'écriture incomparable! (En tout cas même si ça ne m'a pas servi cette fois-ci, ce sera sûrement utile à quelqu'un un jour!)

 

Merci encore!!! Bon week-end à vous! (malheureusement, vent +pluie = pas un temps de motard!)

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que c'est autre chose comme sensation ^^ on s'y attache beaucoup. Et je trouve que plus elle pose de soucis, plus on s'y attache une fois qu'ils sont résolus :P faut croire qu'on devient maso ahah

Non ? Ça ne vous fait pas ça à vous ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/2/2016à14:04, GalorV6 a dit :

Ah c'est sûr que c'est autre chose comme sensation ^^ on s'y attache beaucoup. Et je trouve que plus elle pose de soucis, plus on s'y attache une fois qu'ils sont résolus :P faut croire qu'on devient maso ahah

Non ? Ça ne vous fait pas ça à vous ? :D

 

 

Le moins marrant c'est quand un joint de culasse décide de dire " bon je te dis bonne pousse , c'est le divorce " ... Donc non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...