Aller au contenu

Toud'13

Messages recommandés

Bijour tout le monde :)

 

Voila je pense sérieusement me lancer dans le motovlogging !! Faut bien se lancer un jour :P

 

Je suis nooob dans ce qui est l'image, son, montage... :D J'aurais besoin de vos conseils je prend tout !!

 

Les prises de vue ou et comment fixer la cam...

Comment avoir le son au top dès ma première vidéo :D Faite pleuvoir les conseils et astuces que vous avez acquis avec le temps ^^

Pour la cam j'ai un budget de 300-400€ donc ça va mais je ne veux pas prendre une go pro !!

 

Je pense commencer pendant les vacances d'octobre.

J'ai hâte de m'y mettre :) envie de vous faire partager plein de truc !

 

A bientôt V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une première vidéo avec tes idées, ton style, sans trop te prendre la tête : présente toi en vidéo par exemple.

Garde un montage simple pour le moment.

 

Cela nous donnera une base pour te donner des conseils, car t'aider sans premier support, ça va pas être facile ;).

 

Lance toi et n'oublies pas de te faire plaisir, c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, la bonnette anti-vent, je suis un adepte de l'enregistreur numérique et un micro cravate et de faire une capture audio séparée, mais tout le monde ne partage pas ma façon de faire parce que c'est quand même bien casse-noix de tout mettre en place, c'est chiant, mais je trouve que c'est le meilleur résultat.

 

Un conseil, ne pas rouler trop vite, sinon le vent va vite filer des maux de tête, au dessus de 90 km/h, éviter de faire du motovlog, c'est inaudible, peu importe le système.

 

Le temps que tu te lance, mon conseil, c'est de préparer ta chaine Youtube, travailles tes visuels, ta présentation, regarde des tutos pour un soft de montage, prépare ton intro, etc ....

Bref tant que tu ne t'es pas lancé prépare le terrain pour accueillir facilement et correctement la première vidéo, histoire que tu n'es pas tout à faire quand tu souhaites publier.

 

Il y a pas mal de tuto ici pour optimiser sa chaine Youtube, son intro etc ... Fouille un peu et tu auras quelques guides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une première vidéo avec tes idées, ton style, sans trop te prendre la tête : présente toi en vidéo par exemple.

Garde un montage simple pour le moment.

 

Cela nous donnera une base pour te donner des conseils, car t'aider sans premier support, ça va pas être facile ;).

 

Lance toi et n'oublies pas de te faire plaisir, c'est le plus important.

 

Oui tu a raison Marty il faudrait je commence et après seulement ce sera plus simple pour avoir de bon conseil :)

J'aurais du attendre pour poster ce post du coup je suis impatient de commencer lol... vais pietre m'y mettre plus vite que prévu !!

 

 

Caméra : Ghost s, meilleure sans compter go pro.

Niveau son soit t'achète le micro qui va avec mais il me semble que c'est pas top, soit tu prends un vieux kit main libre, tu coupes les écouteurs et tu le met dans le casque ;)

j'ai fais un tuto même si tu veux :P

 

 

Je penchais plus pour la ghost s je pense m'y tenir !

Sympa ton tuto mais je me vois pas le faire lol peur de casser quelque chose.... et pis je vient de penser que dans mon casque il y a une possibilité d'avoir un micro accrocher sur le coter. Mais reste a voir si je peux combiner la cam et le micro je vous donnerais le nom du truc ou je mettrais une photo directement plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre le conseil de Marty, pour ce qui est du montage, edes prises de vues, etc... découvre ça et test par toi-même, ça te ressemblera plus que si tu copie direct sur un modèle, ou quelqu'un !

 

Pourquoi pas GoPro ? Pour ton budget tu peux en avoir une récente avec des accessoires :/ (d'occas' certes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drift Ghost S pour le top en concurrente GoPro ou la Ghot moins chère déjà excellente, juste moins bonne de nuit et pas de 60fps à 1080p ;)

La Ghost se trouve à 270€, ça laisse de l'argent pour un bon micro.

 

Et voici un topic sur le positionnement de la caméra sur le casque :

http://www.motovlog.fr/topic/82-les-differents-points-de-vue/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...