Aller au contenu

Concours iCasque montrez-nous vos jingles


Nico2Wheels

Messages recommandés

Salut Salut ^^,

Comme beaucoup de personnes le savent Icasque a lancé un concours pour donner la chance a 6 personnes d'avoir un contrat partenaire avec eux, bref tout est expliqué ici : 

 

 

Et moi je vous proposes de publier nos Jingle dans se sujet pour donner un avant goûts de la concurrence :P .

 

Voici le mien, toute critiques est acceptée TEMPS quelle est justifiée ! 

 

Je tien a préciser que j'ai conçus moi même se jingle (Sans Template) j'ai juste récupéré les scènes sur Youtube :) . 

 

 

 

A votre tour ;) V .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico.

 

Ton intro me semble pas mal:), juste attention au début on ne voit pas très bien le "Marques" écrit en blanc, peut-être devrais-tu y appliquer un contour... ça n'est que mon avis.

Aussi, le motard de la fin qui descend de la moto, avec pompes de costard et chaussettes apparentes, ça fait pas trop équipé... d'ailleurs on dirait même qu'il porte un costard, non? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KevTheProspect a dit :

Salut Nico.

 

Ton intro me semble pas mal:), juste attention au début on ne voit pas très bien le "Marques" écrit en blanc, peut-être devrais-tu y appliquer un contour... ça n'est que mon avis.

Aussi, le motard de la fin qui descend de la moto, avec pompes de costard et chaussettes apparentes, ça fait pas trop équipé... d'ailleurs on dirait même qu'il porte un costard, non? :huh:

 

Salut,

 

Oui moi aussi je trouve que "Marque" n'est pas asser visible je viens de le modifier ;), Pour le motard a la fin j'ai mis cette scène car je trouve original de la façons d'on le motard descend de sa monture, pour l'équipement du motard c'est moyen mais il a le strict minimum Casque, Gants même des genouillères :P .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène finale me fait penser à Matt Mekatrix quand il va essayer ses motos chez Luc Moto.

Si les scènes sont libres de droit c'est vraiment pas mal par contre si tu les as chopées sans l'autorisation des concernés pas sûr que ça passe, surtout si c'est diffusé à grande échelle, surtout qu'après c'est iCasque qui risque d'être emmerdé.

Renseigne-toi bien ;)

 

A part ça c'est bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fazerman a dit :

La scène finale me fait penser à Matt Mekatrix quand il va essayer ses motos chez Luc Moto.

Si les scènes sont libres de droit c'est vraiment pas mal par contre si tu les as chopées sans l'autorisation des concernés pas sûr que ça passe, surtout si c'est diffusé à grande échelle, surtout qu'après c'est iCasque qui risque d'être emmerdé.

Renseigne-toi bien ;)

 

A part ça c'est bien sympa !

 

La scène de fin est effectivement la fameuse scène de Mat Mekatrix chez Luc Moto!

 

Comme le passage ou l'on voit Jordan Ponomaref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fazerman a dit :

La scène finale me fait penser à Matt Mekatrix quand il va essayer ses motos chez Luc Moto.

Si les scènes sont libres de droit c'est vraiment pas mal par contre si tu les as chopées sans l'autorisation des concernés pas sûr que ça passe, surtout si c'est diffusé à grande échelle, surtout qu'après c'est iCasque qui risque d'être emmerdé.

Renseigne-toi bien ;)

 

A part ça c'est bien sympa !

 

Oui J'ai pris cette scène sur l'une des vidéos Youtube de MotoJournal. 

Les vidéos Youtube son libre de droit :wacko:? Sinon je vais les contacter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nico2Wheels a dit :

 

Oui J'ai pris cette scène sur l'une des vidéos Youtube de MotoJournal. 

Les vidéos Youtube son libre de droit :wacko:? Sinon je vais les contacter ...

 

Justement je n'en sais rien, mais dans la mesure où ton jingle - s'il est retenu - sera utilisée par iCasque à des fins commerciales, là ce n'est plus pareil que pour un usage perso pour se faire une intro/outro par exemple (même dans ce cas ils peuvent te faire chier s'ils veulent)

Tu as bien fait de les contacter ;) s'ils acceptent c'est parfait sinon tu devras trouver d'autres séquences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico2Wheels a dit :

 

Oui J'ai pris cette scène sur l'une des vidéos Youtube de MotoJournal. 

Les vidéos Youtube son libre de droit :wacko:? Sinon je vais les contacter ...

 

Pour le savoir, c'est simple, tu regardes dans la description de la vidéo. S'il est écrit "licence YouTube standard" la vidéo n'est pas libre de droits et MotoJournal peut se retourner contre iCasque, si en revanche il est marqué "Creative Commons" la vidéo peut être utilisée. 

 

lic.PNG.b43426b77688625ca2be96eb9c8212bf Là tu ne peux pas.

lice.PNG.6047b2deb679e26d9f351ea8ba7a25c Là tu peux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, évitez de prendre des extraits de vidéos.. C'est clair, les images sont belles, ça donne un beau résultat etc etc, mais quoi de mieux que d'aller filmer par soit-même des séquences qui nous plaisent ? iCasque s'adresse à des motovlogeurs, on a tous des caméras, on est tous capables d'aller filmer un petit quelque chose ! Enfin bref, je trouve ça un peu dommage.. Mais bon, ce n'est que mon avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Porky a dit :

Franchement, évitez de prendre des extraits de vidéos.. C'est clair, les images sont belles, ça donne un beau résultat etc etc, mais quoi de mieux que d'aller filmer par soit-même des séquences qui nous plaisent ? iCasque s'adresse à des motovlogeurs, on a tous des caméras, on est tous capables d'aller filmer un petit quelque chose ! Enfin bref, je trouve ça un peu dommage.. Mais bon, ce n'est que mon avis ! :)

 A 2000% d'accord avec le cochon ! Puis le concours récompense la créativité, donc plus vous ferez quelque chose par vos propres moyens, plus vous aurez de chance d'arriver parmi les finalistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de donner un avis de spectateur, totalement subjectif, étranger au monde du motovlogging et de surcroît d'une mauvaise foi parfaitement assumée, ma préférence irait plutôt vers des productions plus "faites maison", décalées, originales comme par exemple la dernière vidéo de Vasurlaroute. Je ne parle pas de celle qu'il a présentée pour le concours mais de celle où il met en scène son bobber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Faut pouvoir le faire de sortir/faire/filmer des images stylé aussi. :l

 

Moué niveau créativité et "règles" du concours j'en suis pas sur.

Surtout pour le jingle.

Non mais on est des motovlogeurs ou de simples monteurs vidéos ?  Sans déconner quoi, c'est dommage, même si ça rend bien ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Porky suffit de se sortir les doigts et d'aller tourner avec des potes des scènes sympa ! Au moins pas de problème de droits et c'est du fait maison :)

Après faut avoir des idées, autant pour le tournage que pour le montage, ça c'est autre chose, mais à plusieurs les idées arrivent vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fazerman a dit :

Comme le dit Porky suffit de se sortir les doigts et d'aller tourner avec des potes des scènes sympa ! Au moins pas de problème de droits et c'est du fait maison :)

Après faut avoir des idées, autant pour le tournage que pour le montage, ça c'est autre chose, mais à plusieurs les idées arrivent vite ;)

Ça me fait penser à ce tutoriel de Maarc où il nous expliquait les subtilités de divers modèles de communicateurs : la vidéo était une catastrophe mais il s'en dégageait une telle ambiance et une telle bonne humeur que ses aspects purement techniques de prise de son, de cadrage etc. étaient vraiment secondaires. À la fin de la vidéo, on avait envie de courir acheter un communicateur rien que pour pouvoir rigoler comme les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchibidouha a dit :

Ça me fait penser à ce tutoriel de Maarc où il nous expliquait les subtilités de divers modèles de communicateurs : la vidéo était une catastrophe mais il s'en dégageait une telle ambiance et une telle bonne humeur que ses aspects purement techniques de prise de son, de cadrage etc. étaient vraiment secondaires. À la fin de la vidéo, on avait envie de courir acheter un communicateur rien que pour pouvoir rigoler comme les copains.

 

Je m'en rappelle de cette vidéo, j'avais bien rigolé aussi. Comme quoi une vidéo sérieuse n'est pas forcément une solution efficace, faut juste prendre plaisir à tourner et être avec des potes, je pense que c'est la clé de la réussite !

il y a 6 minutes, BadWolf1901 a dit :

Puis, vous pouvez toujours demander aux nombreux cross-man et enduristes du forum quelques séquences, aux pistards, aux grands rouleurs, à ceux qui frottent, ceux qui font des roadtrips... Partage et échange, c'est le principe d'un forum. ;) 

 

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Si certains ont besoin de séquences je peux les fournir sans souci ;) (paysages, prises de vues etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fazerman a dit :

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Si certains ont besoin de séquences je peux les fournir sans souci ;) (paysages, prises de vues etc.)

 

Pareil pour moi. Par contre, j'aimerai quand même qu'on me prévienne et qu'on me donne la video de laquelle l'extrait est tiré, après, le reste, vous faites ce que vous voulez. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KevTheProspect a dit :

Salut Nico.

 

Ton intro me semble pas mal:), juste attention au début on ne voit pas très bien le "Marques" écrit en blanc, peut-être devrais-tu y appliquer un contour... ça n'est que mon avis.

Aussi, le motard de la fin qui descend de la moto, avec pompes de costard et chaussettes apparentes, ça fait pas trop équipé... d'ailleurs on dirait même qu'il porte un costard, non? :huh:

Entièrement d'accord, dans un "spot' publicitaire il faut que ce qui est écrit dessus soit ultra lisible ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Merci de toute vos réponses ^^, pour les extrait pris sur YouTube je n'avais pas d'autre choix, je suis Motard mais je roule en 50cc alors si je mettait des extrait avec ma moto 50cc certaines personnes s'amuserai à dire que c'est pas une moto mais une 50cc et pareil pour moi que je ne suis pas un Motard juste parce que je roule en 50cc, et puis mon père a un 1000cbr mais il est en peinture : / et se n'est pas simple de tourner de beau plans en hiver sous le pluie ou le vent, mais bon le plus important c'est que les images soit libre de droit ;), je ne peux pas encore contacter moto journal car en se moment panne de courant ... V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...