Kilzevil Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 Salut les copains, simple question que je posais, comment on peux savoir, ou vérifier, que l'inclinaison de sa plaque est bonne ( 30°) ? Citer
Niklos Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 avec un fil à plomb et un rapporteur !? Citer
ChakerBZH Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 Une page a été diffusée sur un ou plusieurs sites d'actu moto. Elle a été faite pour aider la gendarmerie je crois à vérifier la conformité de nos plaques. J'ai trouvé ça Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 Salut Il y a une technique très simple : tu télécharges une appli smartphone comme par exemple "Niveau", tu positionnes la tranche du smartphone sur ta plaque et voilà Sachant que l'inclinaison maximale c'est 30° vers le haut par rapport à la verticale : Laulopilote, hellomoto et Jo Lapoule 3 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 Moi j'ai pris un rapporteur et je l'ai fait à l'oeil Même si le corps humain est faible, on a quand même quelques specs bien sympa Citer
Nathan-45 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 pareil des gendarmes qui mon contrôlé ont dit que ma plaque est trop incliné vers le haut mais je compte la laisser comme elle est car c'est de la faut de yam il l'on monter comme sa de base Citer
Seph Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 C'est Yam qui l'a monté mais ça reste TON véhicule dont c'est toi qui est responsable de son état. Et c'est toi qui payera l'amende si il un jour tu en prends une. C'est KTM qui a monté ma plaque comme elle était pourtant c'est moi qui me suis fait incendier par les Mibs (amende, remise en conformité et immobilisation de la moto + plus de carte grise le temps de la remettre bien). Jo Lapoule et Galor SuperTenere 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Carrément, ça m'agace un peu ces discours de "c'est pas moi c'était déjà comme ça quand je l'ai acheté"... quel est le nom inscrit sur ta carte grise, le tiens ou celui de l'ancien proprio ? Donc tu sais ce que tu as à faire Citer
Niklos Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 D'un autre côté, un pro est quand même sensé nous dire ce qui ne va pas sur la moto. Libre à nous d'en tenir compte, ou pas. Citer
lelillois Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Il y a 1 heure, Nathan-45 a dit : pareil des gendarmes qui mon contrôlé ont dit que ma plaque est trop incliné vers le haut mais je compte la laisser comme elle est car c'est de la faut de yam il l'on monter comme sa de base S'ils t'ont monté un support de plaque non homologué ou homologué mais mal monté c'est assez inquiétant... Moi je changerai de concess à ta place Bike Life 1 Citer
Nathan-45 Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 du made in yam il l'on monter avec une inclinaison trop haute et l'ancienne proprio le savais pas du coup je laisse comme sa Citer
Tchibidouha Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Il y a 4 heures, Nathan-45 a dit : du made in yam il l'on monter avec une inclinaison trop haute et l'ancienne proprio le savais pas du coup je laisse comme sa #JeSuisPatrioteJ'AimeRenflouerLesCaissesDeL'État Galor SuperTenere 1 Citer
Kilzevil Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Super merci de toutes vos réponses les amis ^^ Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 J'ai dû plier mon support court Yam, car même en le positionnant au cran le plus bas, bas j'étais à 45°. Citer
Kilzevil Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2016 Je suis à peut près a 36°. à vue de nez sa passe, ou je risque quelque chose ? je sais pas si l'un d'entre vous s'est déjà fait arrêter par rapport a sa... Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Posté(e) le 7 février 2016 Bah je me suis fait contrôler avec ma plaque à 45°, j'avais installé le support sans vérifier car pour moi c'était dans les normes. Finalement il m'a laissé repartir car il pleuvait, mes papiers commençaient à prendre l'eau^^ Sans ça j'aurais eu la totale :s pot, plaque, et sûrement d'autres trucs si on cherche bien. Citer
Kilzevil Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2016 ah dur. je vais fair attention à sa, au pire je la redresseré un coup au décapeur. ou alor je sort la bécane seulement quand il flotte ^^ Citer
Messages recommandés