Aller au contenu

La nouvelle loi sur l'inter-file nous met en danger


Monsieur Marty

Messages recommandés

Le 31/1/2016à18:23, Seph a dit :

Tu aurais peut être dut monter la vidéo différemment ou dire "regarder ce que ça donne si on remonte à la vitesse max autorisé".

 

Je rejoins cet avis. Je comprends au fond le message que tu as surement voulu faire passer, mais je pense que pour une fois la manière n'a pas été la bonne.

A mes yeux il n'est compréhensible que pour ceux qui te suivent assidûment. Car perso quand je l'ai vu je me suis dit "Mais il a pété un plomb Marty à rouler à cette allure dans les bouchons arrétés ?". En y réfléchissant je me suis dit que tu voulais surement illustrer ta position sur le sujet. Pourtant ça m'a malgré tout dérangé, car d'une part tu aurais pu le payer très cher et d'autre part le ton général ne ressemblait pas à ce que tu fais habituellement (qui est plus positif et constructif). Après ça reste ma perception personnelle.

Mais effectivement j'imagine que quelqu'un qui ne te "connait" pas et qui tombe sur ta vidéo va penser que tu es juste un motard teubé de plus ...

Comme l'ont dit certaine, peut-être que pour une fois la forme n'était pas la bonne, ou du moins celle attendue par ton auditoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens qui auront cette impression seront pour la plupart des personnes qui n'auront pas eu la patience d'attendre la séquence où Marty propose sa version de la loi.

 

A mon avis c'était bien le but recherché de montrer à quel point on pouvait se mettre en danger en toute sécurité avec cette loi et c'est pour ça que je suis d'accord avec Marty concernant le fait que cette loi mériterait une sérieuse refonte.

 

Edit : @Tovvi je respecte bien entendu ton point de vue, et je comprends tout de même que tu aies pu ressentir ça en regardant la vidéo.

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

Edit : @Tovvi je respecte bien entendu ton point de vue, et je comprends tout de même que tu aies pu ressentir ça en regardant la vidéo.

 

Aucun souci, et tu n'avais même pas à le préciser ! Chacun son point de vue c'est comme ça que le débat est intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tovvi a dit :

 

Je rejoins cet avis. Je comprends au fond le message que tu as surement voulu faire passer, mais je pense que pour une fois la manière n'a pas été la bonne.

A mes yeux il n'est compréhensible que pour ceux qui te suivent assidûment. Car perso quand je l'ai vu je me suis dit "Mais il a pété un plomb Marty à rouler à cette allure dans les bouchons arrétés ?". En y réfléchissant je me suis dit que tu voulais surement illustrer ta position sur le sujet. Pourtant ça m'a malgré tout dérangé, car d'une part tu aurais pu le payer très cher et d'autre part le ton général ne ressemblait pas à ce que tu fais habituellement (qui est plus positif et constructif). Après ça reste ma perception personnelle.

Mais effectivement j'imagine que quelqu'un qui ne te "connait" pas et qui tombe sur ta vidéo va penser que tu es juste un motard teubé de plus ...

Comme l'ont dit certaine, peut-être que pour une fois la forme n'était pas la bonne, ou du moins celle attendue par ton auditoire. 

 

Tu as parfaitement raison en fait.

Premièrement, je ne suis pas assez clair, c'est ce que j'ai ressenti dans quelques commentaires sur la vidéo. Ça, c'est bien de me le faire remarquer, faut aussi savoir se remettre en cause pour avancer et faire du meilleur contenu ;) .

 

J'ai illustré la loi à son extrême, mais la loi quand même. Elle est débile rien que pour cette histoire des 50 km/h "légalement possible" à l'arrêt.

 

J'aurai du développer pourquoi le différentiel de 20 km/h était plus judicieux.

 

En combinant un peu les avis de chacun, j'ai l'impression qu'il faudrait laisser cette vitesse des 50km/h max (voir 70 pour pas que ça gueule trop, on reste des motards hein :D ) et ajouter en plus ce différentiel positif de 20 km/h maxi.

 

Dans les remarques que j'ai eu et qui étaient pertinentes, il y a aussi une chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé : Comment on peut se rendre compte de la vitesse du trafic qui nous entoure? On peut l'estimer, mais pas la quantifier réellement.

Il y a aussi le fait qu'on se croit tout permis en deux roues : Pourquoi je remonte les files à plus de 100 km/h quand le trafic est à 90? Je pourrais me mettre sur une file comme une voiture! Mais non, j'ai un deux roues, donc je veux aller plus vite. Et ça, c'est ancré au plus profond de moi et c'est tellement idiot!

 

Une dernière chose : J'ai eu 600 commentaires sur cette vidéo, dont au moins les 3/4 ont fait avancer le débat (que ce soit dans mon sens ou dans un autre). Ça prouve quand même qu'on s'intéresse beaucoup à l'encadrement de notre pratique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Monsieur Marty a dit :

Il y a aussi le fait qu'on se croit tout permis en deux roues : Pourquoi je remonte les files à plus de 100 km/h quand le trafic est à 90? Je pourrais me mettre sur une file comme une voiture! Mais non, j'ai un deux roues, donc je veux aller plus vite. Et ça, c'est ancré au plus profond de moi et c'est tellement idiot!

J'avais vu un débat la dessus sur un autre forum de moto il y a un certain temps.

L'idée était la suivante : "En moto, pour notre sécurité, il faut se sortir du flot de voiture, pour ça on roule plus vite que les voitures. D'ailleurs, au permis, on m'a bien dit qu'il fallait rouler au dessus des limitations de vitesse."

Beaucoup de motards pensent comme ça. Je fais partie de ceux qui pensent que c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mit en com youtube ve que j'en pensais et je vois ce que tu veux dire en effet.

Maintenant entendre que les warning seront (sont même) interdit alors qu'ils nous cassent les cou**les avec leur "visibilité" et que ça aident clairement à nous distinguer du reste ... mais alors LÀ !!! J'hallucine tout simplement !!

Donc ça demontre tout simplement que même si dans le fond c'est pour "protéger le motard" pfff tu parles, c'est pour pouvoir mieux nous aligner... Vous verrez au final : c'est comme la vitesse et les radars... il y aura de + en + de représsion (et déraisonnable bien sûr)

Envoyé depuis mon Super-Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...