MatMotard Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour ou bonsoir à tous, une petite question : Aux alentours des 4000km de mon cher petit Vespa, il m'a fait une petite blague une aprèm : le moteur qui commence à brouter alors que j'étais gaz à fond, en pleine montée, à la limite de caler... Je suis alors remonté tout doucement chez moi, et j'ai appelé un pote qui m'a dit que c'était sûrement dû à la bougie .. Il disait vrai (voir photo) : le métal se décollait, elle était bien rouillée, enfin bien usée quoi! (Ah bah quand on est novice et que le concessionnaire nous précise rien () on apprend hein Aujourd'hui il a eu ses 7000km, à votre avis est ce que je dois la changer de suite, ou dois-je encore attendre? Merci à tous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Au prix d'une bougie n'hésite même pas change la BlaackShadowZ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooKwiK Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Change ta bougie effectivement, en prenant bien le bon indice thermique ! C'est surement une usure normale Par contre, vérifie au bout de 500 km l'état de la bougie, il y a peut-être une surchauffe donc faudra régler le carbu avant de serrer ! (je dis pas ça pour faire peur hein, je pense que c'est une usure normal, 4000 km ça commence à faire sur un 2T pour la bougie, mais on sait jamais, on voit pas très bien sur la photo) Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Ca dépend si tu utilises la bougie ou pas. Une bougie que tu transportes dans ton sac à dos peut durer jusqu'à 2 millions de km en moyenne. Par contre si elle est montée sur le moteur et branchée alors là... Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2Wheels Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 La il faut que tu la change si tu n'a pas le temps d'en acheter une de suite, lime au dessus et dessous l'électrode (petit bout de métal qui dépasse) pour retirer les impuretés et gratter quelque Km . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatMotard Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Okay de toute façon j'en ai toujours une de rechange avec moi, on sait jamais Merci à tous, je vais la changer alors! Le 27/1/2016à22:06, TooKwiK a dit : Change ta bougie effectivement, en prenant bien le bon indice thermique ! C'est surement une usure normale Par contre, vérifie au bout de 500 km l'état de la bougie, il y a peut-être une surchauffe donc faudra régler le carbu avant de serrer ! (je dis pas ça pour faire peur hein, je pense que c'est une usure normal, 4000 km ça commence à faire sur un 2T pour la bougie, mais on sait jamais, on voit pas très bien sur la photo) Celle que j'ai mise en photo était celle d'origine donc elle avait bien mangé, elle avait essuyé un hiver ou le scoot avait pas trop roulé et après un été ou j'ai fait 3000km! Et puis je ne savais pas qu'il fallait laisser chauffer et tout ça, merci le concessionnaire pour les conseils hein! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek_Zone Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Salut ! Pour en revenir au sujet principal, je change ma bougie à chaque changement de climat majeur type un ÉTÉ-HIVER ou HIVER-ÉTÉ. Et prend pas de la merde, du NGK c'est très bien. En avoir une sur toi n'a aucun intérêt car si tu la change au bon moment tu n'aura pas ces problèmes et on change pas une bougie à main nu après voila. Fait attention a acheter les bonnes bougies car si tu prend une trop longue tu peux avoir beaucoup de problème. Il y a 5 heures, MatMotard a dit : Okay de toute façon j'en ai toujours une de rechange avec moi, on sait jamais Merci à tous, je vais la changer alors! Celle que j'ai mise en photo était celle d'origine donc elle avait bien mangé, elle avait essuyé un hiver ou le scoot avait pas trop roulé et après un été ou j'ai fait 3000km! Et puis je ne savais pas qu'il fallait laisser chauffer et tout ça, merci le concessionnaire pour les conseils hein! Un concessionnaire est la pour te vendre des services mécaniques et pas des conseilles avec ton scoot. Imagine qu'il se fait 10% du prix de ton scoot (Marge moyen de l'automobile et du deux-roues) mais si tu fais ta vidange comme recommander, tu va devenir un bon gros paquet de billet pour lui. Tu va lui faire gagner beaucoup d'argent comme pour changer une bougie, il va te le faire gratuit sauf le prix de la pièce mais va te dire qu'un truc va pas bien pour te forcer à revenir et donc à payer. Sache qu'ils ne sont pas tous comme sa mais globalement si. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatMotard Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Il y a 12 heures, Tek_Zone a dit : Salut ! Pour en revenir au sujet principal, je change ma bougie à chaque changement de climat majeur type un ÉTÉ-HIVER ou HIVER-ÉTÉ. Et prend pas de la merde, du NGK c'est très bien. En avoir une sur toi n'a aucun intérêt car si tu la change au bon moment tu n'aura pas ces problèmes et on change pas une bougie à main nu après voila. Fait attention a acheter les bonnes bougies car si tu prend une trop longue tu peux avoir beaucoup de problème. Un concessionnaire est la pour te vendre des services mécaniques et pas des conseilles avec ton scoot. Imagine qu'il se fait 10% du prix de ton scoot (Marge moyen de l'automobile et du deux-roues) mais si tu fais ta vidange comme recommander, tu va devenir un bon gros paquet de billet pour lui. Tu va lui faire gagner beaucoup d'argent comme pour changer une bougie, il va te le faire gratuit sauf le prix de la pièce mais va te dire qu'un truc va pas bien pour te forcer à revenir et donc à payer. Sache qu'ils ne sont pas tous comme sa mais globalement si. Les bougies sont des Champion, donc je ne pense pas que ce soit de la merde Après de toute façon je demande toujours une bougie pour mon scooter avec la référence du scoot et pas de la bougie (et vu que je vais chez mon concessionnaire Vespa), il me donne la bougie qui va bien Oh oui bah j'ai déjà eu ça, j'avais cassé un rétroviseur, donc vis coincée dans le support etc, ils me demandaient 180€ Ducoup je suis allé dans un petit garage, ils m'ont refait le taraudage pour 50€, j'ai racheté un rétro et c'était fini. Suricat B et Tek_Zone 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Prend une denso iridium c'est le top sinon je veut pas te faire de peine mais champion c'est de la grosse daube pour tondeuse. L'électrode est aussi large qu'une autoroute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 J'ai plutôt une bonne opinion des bougies champion moi. Jamais eu de souci, prix corrects quand on pense au fait qu'ils ont des volumes de ventes bien inférieurs à ceux d'NGK... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatMotard Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a 11 heures, MikaR6 a dit : Prend une denso iridium c'est le top sinon je veut pas te faire de peine mais champion c'est de la grosse daube pour tondeuse. L'électrode est aussi large qu'une autoroute Ahah je sais bien que mon 2-roues est un italien, c'est pas une raison pour le dénigrer hein! Nan sans rire Champion c'est ce qui est monté dessus d'origine donc je pense que Vespa à ses raisons de les choisir, et puis je suis pas débridé ni rien donc la bougie n'a pas besoin d'être une de compèt'! Il y a 11 heures, Suricat B a dit : J'ai plutôt une bonne opinion des bougies champion moi. Jamais eu de souci, prix corrects quand on pense au fait qu'ils ont des volumes de ventes bien inférieurs à ceux d'NGK... Tout à fait d'accord avec toi! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Si t'avais une sableuse a bougie je t'aurais dit nettoie là, mais là dans ton cas il vaut mieux la changer surtout si tu vois qu'elle commence à se décoller, histoire qu'elle se casse pas moteur en route et t'es bon pour refaire ton moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatMotard Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Il y a 3 heures, Dark Vador 008 a dit : Si t'avais une sableuse a bougie je t'aurais dit nettoie là, mais là dans ton cas il vaut mieux la changer surtout si tu vois qu'elle commence à se décoller, histoire qu'elle se casse pas moteur en route et t'es bon pour refaire ton moteur Oh oui c'est clair et puis c'est pas le prix d'une bougie (4.70 environ)! C'est sur qu'un moteur même pour 50 ça me coûterait une petite fortune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 oui voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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