Aller au contenu

Nettoyer sa moto en moins de 30 minutes


Vincerider37

Messages recommandés

Salut la troupe, voici le 5eme Hors Série de la chaîne consacré au lavage moto express.

 

C'est une technique que j'utilise souvent entre deux lavage Vulcanet, et je peux vous garantir qu'elle est efficace et tout ça sans eau.

 

Bon visionnage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle pour les carénages peints. Enfin si, tout ce qui est gras part très bien avec du pétrole désaromtiser. Par contre pour vraiment nettoyer la crasse... Difficile de trouver un truc qui marche bien et qui ne soit pas abrasif... La pierre d'argent marche bien mais ça abime le vernis à la longue, idem pour le liquide vaisselle... Alors je ne sais pas trop quoi utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire. Dans ce cas il faudrait partir sur une rénovation du vernis par un pro, certain ce déplace avec le matos à domicile.

 

En fait il te polish tout mais avec plusieurs taille d'efface rayure et des disque de plus en plus doux.

 

Sinon tu fait un polishage toi même (long et pénible pour le bras tu peux me croire) et tu fini sur une cire carrosserie... Résultat miroir garantie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je me suis mal fait comprendre je crois. Ma peinture est neuve. J'aimerais justement ne pas l'abimer avec des produits trop abrasifs (typiquement du polish, d'après ce que j'ai cru comprendre). Je n'ai pas de rayure justement à enlever. Uniquement des moucherons boue et j'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 

il y a 8 minutes, Niklos a dit :

Hmmm je me suis mal fait comprendre je crois. Ma peinture est neuve. J'aimerais justement ne pas l'abimer avec des produits trop abrasifs (typiquement du polish, d'après ce que j'ai cru comprendre). Je n'ai pas de rayure justement à enlever. Uniquement des moucherons boue et j'en passe !

 

Alors tu peux passer direct au lustreur, ce n'est pas abrasif du tout :)

A utiliser avec un chiffon doux uniquement bien sûr.

 

Entre deux, vu le film protecteur que ça va laisser, un simple lavage à l'eau savonneuse sera efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le tuto ça aurais était "achetez du vulcanet et frotter"...

 

J'en possède aussi, mais tout le monde n'en possède pas, comme tout le monde n'as pas un tuyau d'eau disponible pour rincer sa bécane (ce qui est mon cas).

 

Et vu que j'ai pas encore trouvé de tuto sur comment nettoyer une moto sans eau avec des produits que tout le monde possède chez soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...