Aller au contenu

Gamme Valparaiso AlpineStars.


Niklos

Messages recommandés

Chose promise, chose due, voici une présentation d'une partie de la gamme Valparaiso d'Alpinestars.

 

La veste est repartit car en panne... Je vais donc me contenter de vous faire un retour sur les gants et sur le pantalon.

Dans un premier temps : Les gants.

DSC_5516.JPG

DSC_5517.JPG

On note que sur le "packaging", enfin les étiquettes accrochées aux gants il est noté qu'ils ont les caractéristiques suivantes :
 - Homologués CE 89/686/eec Catégorie 1... Autrement dit, rien du tout  :mrgreen: .
 - La pomme est 100% cuir et le haut de la main est 50% cuir, 50% textile
 - On a une coque de protection pour le haut des doigts
 - 2 velcros de réglage.
Le tout est sensé être Waterproof et Windproof. Cependant, de ma maigre expérience avec le DryStar d'Alpinestars... C'est pas vraiment ça.
 - Une raclette plutôt large sur le pousse gauche.
 - Les bouts de gris sur le majeur et l'index sur les photos est en fait noir réfléchissant. Avec le flash, on arrive a quelque chose de gris.

On notera qu'Alpinestars taille petit. J'ai 4 paires de gants, une paire Eska et une paire Gerbing, toutes 2 en XXL, 2 paires d'Alpinestars qui sont toutes les 2 en XXXL.

A vue de nez, ces gants ne seront pas suffisamment chaud pour l'hiver. En revanche pour une utilisation quotidienne printemps/été/automne, ça devrait le faire. A voir si le Drystar tient ses promesses sous la pluie.

Le tarif officiel est de 90€. Dans mon cas, négocié à 75€ puisque j'ai pris aussi le pantalon, la veste et l'airbag.


A 75€, en dehors des promos, c'est un tarif des plus corrects par rapport à la concurrence pour des gants mi saison. A 90€... C'est très très limite puisqu'à partir de 100€ on trouve des gants en GoreTex.

 

 

 

Le pantalon !
On notera qu'il s'agit du Valparaiso 2.
Des petites photos tirées du net :
eng_pl_Textile-pants-Alpinestars-Valpara
eng_pl_Textile-pants-Alpinestars-Valpara

On notera une ligne relativement épuré.
Il n'y a que 2 poches et elles ne sont pas étanches. Les 2 sont dans un espèce de tissu très fin. On évitera d'y mettre tout objet non lisse qui abimerait les poches, voir les doublures (c'est du vécu) typiquement, on évite les clefs.

Sur l'avant, nous avons 2 ventillations (une de chaque côté) fermés par des fermetures éclaire qui ne sont pas étanches. On notera cependant une fine bande de caoutchouc sous la fermeture éclaire :
DSC_5518.JPG
DSC_5519.JPG

Nous avons un système de fermeture éclair dans le dos pour le fixé à une veste de la marque. Bien pensé pour éviter que l'air frais ne s'infiltre ! Ainsi qu'un système de bretelles. Cela permet de ne pas perdre son pantalon en marchant car il ne sert pas tellement la taille une fois fermé. Je trouve que c'est un bon point car quand nous sommes assis il ne sert pas trop le bide !
J'aime bien ce principe de bretelles.

Pour finir, nous avons 2 doublure interne, la plus proche du corps est la doublure thermique, entre celle ci et le pantalon nous avons la doublure étanche.

Une fois de plus Alpinestars nous met une étiquette avec les "fonctions" du pantalon. Il prévue pour conduire sous le soleil, la pluie le froid et le vent. Bref, c'est un pantalon toute saison.

Niveau protection en cas de chute :
Il possède la certification EN 1621-1:2012
Il a 2 coques au niveau des genoux et des renforts en mousse au niveau des hanches.
Ces protections sont amovibles.

Tarif : 280€ (240€ dans mon cas)
A 280€, hors promo, ça me semble correct sans pour autant être vraiment top. A 240€. Difficile de trouver mieux.
On a là un pantalon à tous faire, qui semble bien par tous les temps. Avec des protections correctes. D'ailleurs, à voir s'il n'est pas possible d'y mettre de meilleurs protection !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme article, j’attends la veste mais vue ce que tu en dis je ne suis pas intéresser par les gants (pour moi le mieux ça reste Furygan :D et de loin) par contre le pantalon est très intéressant mais un poil cher je trouve :)

 

A voir dans le temps si il dure longtemps (j'ai un copain qui a eu un équipement textile alpinestar, il a tenu 6ans et subit trois ou quatre chute! J'ai également un blouson qui a subit une chute, il n'a rien!).

 

Vue que tu a l'air d'aimer faire des articles, pourquoi ne pas en écrire pour Dans Ton Casque? Surtout sur l'équipement c'est intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'écris quand ça me prend... Je peux très bien faire 3 "articles" en 2 jours et ne plus rien écrire pendant 3 ans...

Pour les gants, il faut pas oublier de les remettre à leurs place tarifaire... Est-ce que Furigan (ou une autre marque) fait mieux à 75€. Pas sûr... Mais pas impossible. Tout comme le pantalon d'ailleurs, il est pas donné et il est possible que d'autres marques fasse aussi bien. Après, si une marque était vraiment au dessus des autres, ça se saurait.

Comme tu dis, il va falloir voir ce que ça donne dans le temps... Il y a des choses chères qui vont tenir des années... Ou bien à l'inverse que quelques jours... On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2016à07:31, Niklos a dit :

Disons que j'écris quand ça me prend... Je peux très bien faire 3 "articles" en 2 jours et ne plus rien écrire pendant 3 ans...

Pour les gants, il faut pas oublier de les remettre à leurs place tarifaire... Est-ce que Furigan (ou une autre marque) fait mieux à 75€. Pas sûr... Mais pas impossible. Tout comme le pantalon d'ailleurs, il est pas donné et il est possible que d'autres marques fasse aussi bien. Après, si une marque était vraiment au dessus des autres, ça se saurait.

Comme tu dis, il va falloir voir ce que ça donne dans le temps... Il y a des choses chères qui vont tenir des années... Ou bien à l'inverse que quelques jours... On verra !

Ca te dis pas de faire une article sur DTC (à moins que la demande a déjà été formulée ^^) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, GalorV6 a dit :

a fonction est désactivée pour cause de sécurité, donc on crée les comptes manuellement à présent ;) Si intéressé Niklos, tu me contacte en MP, je te le crée et c'est parti :)

A voir à quoi je m'engage :). Si ça me permet "juste" de créer des articles. Ca me tente bien.

Est-ce que j'ai mis au dessus correspond à ce qui est attendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

retour de la veste demain normalement.

A priori, c'est moi qui ne sait pas m'en servir... Enfin, il semble que pour que l'airbag se mette en route il faut qu'un rabat soit bien mis sous la veste ou un truc du genre... Pour un truc qui est censé ce mettre en route "juste" en fermant la veste, je trouve ça bizarre... Enfin je verrai bien quand je la récupère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...