Aller au contenu

J'hésite entre deux SHARK


Nexo59

Messages recommandés

Coucou les copains!

 

Voilà je vais me racheter un nouveau casque mais je ne sais pas lequel choisir entre ces deux ci:

 

CASQUE SHARK VISION-R SERIE 2 CISOR MAT: http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-vision-r-serie-2-cisor-mat-69929.html

CASQUE SHARK S900C FINKS: http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-s900c-finks-43751.html

 

Voilà, il y en a un qui de base (sans soldes) coûte 100€ de plus, est-il vraiment mieux niveau confort? J'ai lu plusieurs avis mais je ne me décide pas... 

 

Si vous possedez un de ces deux casques j'aimerai avoir vos avis! :)

 

Bisous sur votre fesse droite! :* 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends...

prends un Shoei :D

 

J'ai eu un S900 : bonjour le bruit du vent. Au bout d'un an les mousses commençaient à se tasser.

Depuis je suis partisan d'investir dans un bon casque surtout si tu roules beaucoup (mais je sais que chacun fait en fonction de ses moyens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas prendre un casque qui coute une fortune pour l'instant car je pense que je le changerai dès que j'achète LA moto pour qu'il suive avec ^^

 

Donc un SHOEI c'est hors de prix pour l'instant :(

 

Le S900 c'est vrai qu'il y a beaucoup de retours sur le bruit qui est vachement fort, je pense me tourner vers le Vision alors, en attendant de pouvoir m'acheter une moto vintage et un BELL :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nexo59 a dit :

Je ne veux pas prendre un casque qui coute une fortune pour l'instant car je pense que je le changerai dès que j'achète LA moto pour qu'il suive avec ^^ 

Yep, cependant, si tu y pense, un Shoei GT-air par exemple (ou d'autres marques assez cher), ça tient minimum 7 ans et bien plus si tu l'entretiens bien. Donc personnellement je te direai de partir direct avec de la top qualité car, tu vas le garder longtemps.. et ta tête sera toujours mieux protégée qu'avec un casque à 150EUR ;) 

 

...mais sinon j'y connais rien aux shark:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Maverick159 a dit :

Yep, cependant, si tu y pense, un Shoei GT-air par exemple (ou d'autres marques assez cher), ça tient minimum 7 ans et bien plus si tu l'entretiens bien. Donc personnellement je te direai de partir direct avec de la top qualité car, tu vas le garder longtemps.. et ta tête sera toujours mieux protégée qu'avec un casque à 150EUR ;) 

 

...mais sinon j'y connais rien aux shark:D

Oui Oui c'est ce que je dis, je prendrais un bon casque au moment voulu :)

 

il y a 10 minutes, La Sauce Motarde a dit :

Salut!

Je confirme ! J'ai un S900C et on entend beaucoup le vent au delà des 100km/h ! Sur les longs trajets ca devient pénible !

 

Le vision R sans hésiter ;)

 

:V:

Ok! merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a un S900c, un poil bruyant (marque de fabrique de shark :( ), sur les reste c'est vraiment correcte rien a dire! :)

 

J'ai eu personnellement deux shark, un évoline et j'ai actuellement un speed-R

 

J'en suis très content, mise a part le bruit se sont de très bon casque :)

 

Pour mon Speed-R j'ai acheter des bouchons d'oreilles, de toute manière même un casque très insonoriser ne protège pas assez :(

Avec des bouchons, plus de bruit de vent c'est nikel :)

 

Si tu veux mon avis hésite pas a essayer, voir a monter en gamme (donc un speed-R ;) ) suite a certaine promos, par exemple mon casque est à moins de 200€ actuellement : http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-speed-r-max-vision-sykes-57245.html

 

Crois moi qu'entre tous les sites revendeur de moto tu peux trouver BONHEUR ;)

 

Pour le vision J'INVOQUE @Suricat B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :) 

 

Merci de m'avoir sonné @666 Fury Hell sinon je serais passé à côté :wacko:

 

Alors, je suis propriétaire d'un Shark Vision-R, exactement le même que celui que tu veux mais dans l'autre couleur.

Je dirais qu'il est vraiment très, très bruyant. Si tu ouvres l'aération devant la bouche c'est carrément plus possible. Bon, avec des filtres auditifs ça passe mais c'est dommage de devoir mettre des protections à cause du bruit du casque :lol: 

Sinon, à part ça, superbe casque, très très confortable (les enveloppes des mousses sont particulièrement douces).

La visière solaire est beaucoup trop claire pour être utile.

 

On va faire ça comme ça :

Les plus :

  • Le look
  • La commande pour bloquer la visière un tout petit peu ouverte
  • L'angle de vision vraiment génial sur les côtés
  • Le confort

Les moins :

  • Le bruit
  • Le bruit
  • ...Je vous ai dit qu'il est bruyant?
  • La visière solaire trop claire
  • Pas de fermeture par double D (je préfère le double D mais certains préfèrent le micrométrique...)

 

Est-ce que je recommanderais ce casque? A 190€ peut-être, pour quelqu'un qui aurait vraiment flashé sur le look et qui ne compte pas beaucoup rouler avec. Sinon je préfère conseiller de passer son chemin et de s'orienter sur un autre casque dans lequel on n'aura pas l'impression d'être dans une soufflerie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Suricat B a dit :

Hello! :) 

 

Merci de m'avoir sonné @666 Fury Hell sinon je serais passé à côté :wacko:

 

Alors, je suis propriétaire d'un Shark Vision-R, exactement le même que celui que tu veux mais dans l'autre couleur.

Je dirais qu'il est vraiment très, très bruyant. Si tu ouvres l'aération devant la bouche c'est carrément plus possible. Bon, avec des filtres auditifs ça passe mais c'est dommage de devoir mettre des protections à cause du bruit du casque :lol: 

Sinon, à part ça, superbe casque, très très confortable (les enveloppes des mousses sont particulièrement douces).

La visière solaire est beaucoup trop claire pour être utile.

 

On va faire ça comme ça :

Les plus :

  • Le look
  • La commande pour bloquer la visière un tout petit peu ouverte
  • L'angle de vision vraiment génial sur les côtés
  • Le confort

Les moins :

  • Le bruit
  • Le bruit
  • ...Je vous ai dit qu'il est bruyant?
  • La visière solaire trop claire
  • Pas de fermeture par double D (je préfère le double D mais certains préfèrent le micrométrique...)

 

Est-ce que je recommanderais ce casque? A 190€ peut-être, pour quelqu'un qui aurait vraiment flashé sur le look et qui ne compte pas beaucoup rouler avec. Sinon je préfère conseiller de passer son chemin et de s'orienter sur un autre casque dans lequel on n'aura pas l'impression d'être dans une soufflerie. ;)

 

Ceci infirme affirme bien ce que je viens de dire! Achète un Speed-R Replica Sykes, deviens un FurYeux comme moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGV c'est pas mal et ils ont des casques dans tes prix je crois.

 

Je n'ai pas dit que Shark était à fuir hein ;) Si le bruit ne te dérange pas (on dit souvent ça avant d'essayer :P ) ce sont de chouettes casques ;) 

 

Il y a aussi Givi qui fait quelques casques dans ton budget. Je ne sais pas ce que vaut l'insonorisation et le confort par contre, c'est juste pour info ;)

 

Evite absolument Astone et les autres marques vraiment très cheap. Enfin... Tu peux en acheter mais... Je ne le recommande pas. On n'a qu'une tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nexo59 a dit :

Oui oui je sais que je ne vais pas partir sur un casque cheap c'est pour ça que je me suis tourné sur un SHARK parce que j'ai eu de bons retours :) 

 

J'ai vu un scorpion en promo dans mes prix je vais aller regarder des avis :)

Mon pére à acheter un Shark, il en est vraiment déçu. Beaucoup trop bruyant :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis le directeur marketing de la marque SHARK. Je me permets d'intervenir parce que ce que je lis me semble ne pas correspondre à une réalité.

Les tests en soufflerie et sous un protocole très strict montrent que les casques SHARK sont parmi les plus performants en terme de bruit généré, sur le podium pour êter précis, parmi les plus grandes marques.

La notion de bruit est d'abord assez subjective et ensuite très sujette à beaucoup de facteurs: position de conduite, type de machine, présence ou non de bulle, taille de celle-ci....

Pour ce qui est de la qualité de nos casques, je vous invite à aller sur les forums et les essais des journalistes, je crois que nous n'avons pas à rougir de nos performances.

Le fait que de très grands pilotes aient choisi -je dis bien choisi- notre casque parmi tant d'autres marques est aussi selon un critère très fort: ces gars là roulent à 300km/h, ils ont besoin du top sur la tête.

Enfin, je vous invite a regarder les étoiles au crash test, SHARK a toujours 4 ou 5 étoiles sur 5 possibles. Ce qui n'est pas le cas des marques que vous citez dans ce post. 

La sécurité est primordiale pour nous, je ne peux pas laisser dire que nous laissons de coté la qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...