Aller au contenu

MaPool : Le Comotorage


GaZ'N Ride

Messages recommandés

J'ai entendu ça à la radio ce matin et j'ai trouvé le principe vraiment sympa ! 
Pour l'instant ce n'est mis en place que sur Paris mais je pense que l'idée est bonne donc ça ne m'étonnerais pas que ce nouveau mode se déplace un peu partout en France :) 

Le principe est le même que le covoiturage, mais en moto ! Une application est à télécharger sur smartphones pour ceux qui veulent voir commet ça fonctionne
Et pour 1 euro de plus lors de la réservation, un arbre est planté avec un organisme de prévention de la nature afin de préserver notre planète. 
C'est écolo tout ça, j'aime beaucoup l'idée 

Pour ceux qui veulent jeter un oeil voici le cite : http://www.mapool.co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Hors de question que je monte derrière un mec que je ne connais pas... J'ai déjà bien du mal à le faire en voiture... Ca m'étonnerais que cela fasse fureur ...

 

Je suis pas du même avis : Sur Paris, ça te permet d'éviter les bouchons quand même.

Pareil sur Marseille. Tu me files 50 balles, j'te remonte les files. File moi 100, j'te fais la même en wheeling ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les assurances il doit y avoir des partenariats je pense auxquels les parties adhèrent, faut bien lire le contrat si contrat il y a.

Le projet a un sacré potentiel pour ceux qui veulent éviter les bouchons, à voir si ça séduit le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il y a beaucoup de pistes à développer pour améliorer la circulation. Alors pourquoi pas...

 

Je trouve d'ailleurs que sur Lille il n'y a pas encore beaucoup de deux roues alors qu'on commence à être sacrément servis niveau bouchons aux heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

Hors de question que je monte derrière un mec que je ne connais pas... J'ai déjà bien du mal à le faire en voiture... Ca m'étonnerais que cela fasse fureur ...

 

il y a 9 minutes, Seph a dit :

Haha être derrière un inconnu dans la pire des situations en moto, plutôt crever! :D

 

Plein de monde doit se dire comme vous alors que vous n'êtes pourtant pas de mauvais conducteurs :) 

 

je suis d'accord avec vous dans le fond, on a pas forcément confiance mais comme l'a dis Marty, pour des gens qui sont assez loin de leur lieu de travail. Ça peut leur faire un sacré gain de temps et d'argent. 

 

Puis la moto c'est sympa ça donne des sensations, certains qui n'ont pas le permis serais content de monter sur une moto sans en avoir jamais eu l'occasion. C'est tout bête mais c'est mon point de vue ^^

 

Pour les assurances j'avoue que je n'y avais pas pensé, il doit y avoir des infos sur le site, j'vais aller Matter ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en covoiturage si le mec fait un accident tu as la ceinture, la voiture pour te protéger mais pas en moto, mettre ma vie entre les mains de n'importe qui pas moyen mais avoir a assumé un mort (on sait jamais) encore plus pas moyen! :D

 

C'est pareil en voiture certes mais moins plus de protection kememe.

 

Faudrait déjà que le covoiturage soit très répandu avoir de lancer le mototurage! (Whaaaat ce mot n'existe pas? Ranafoot moi je l'utilise! xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir effectivement s'il y a une assurance de prévue ou un truc dans le genre.

Si le mec prend un passager au quotidien sur 20 bornes de périph parisien...bonjour les risques. Et comme en plus en ce moment on nous en remet une tartine à la télé sur les motards.

Ma femme a regardé zone interdite dimanche. J'ai du arrêter en cours de route ça sentait la revente de la moto ou le divorce :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante mais le principal problème est effectivement de monté derrière quelqu'un qu'on ne connait pas!

 

Déjà que je laisse pas n'importe qui monter derrière moi (sans parler du fait que cette personne doit avoir un équipement adéquate et entre autre, il faut que se soit le scient surtout au quotidien!) alors monté derrière n'importe qui....Jamais de la vie!

 

Je trouve que c'est une grosse résponsabilité car on peut tuer la personne voir pire... :(

 

Et si on tombe sur un uluberlus a la sauce @Monsieur Marty Sur que tu va vomir ton p'tit dej en interfile :P 

 

Il y a 16 heures, Seph a dit :

Haha être derrière un inconnu dans la pire des situations en moto, plutôt crever! :D

 

Dans tous les cas tu meurs en faite...Ou alors tu finis comme dans intouchable ! C'est pas cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Seph a dit :

Faudrait déjà que le covoiturage soit très répandu avoir de lancer le mototurage! (Whaaaat ce mot n'existe pas? Ranafoot moi je l'utilise! xD)


Ben justement il se développe de plus en plus dans les grandes villes ^^
Les conducteurs ont tout à y gagner, du moins en voiture car c'est plus convivial que la moto ou tu peux pas parler avec ton passager (sauf si par miracle il est équipé ^^). Là on parle juste de rendre service du coup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de paramètre à prendre en compte:

 

Confiance en le pilote/passager (un passager qui fait nimp derrière c'est limite pire qu'un pilote qui fait nimp aux commandes).

Équipement nécessaire/obligatoire/toléré: "Salut je dois aller en centre ville" - "T'es en short/Tshirt connard" - "Et alors?" ... ><

Transport de matos supplémentaire: Si le mec à un pc portable, une mallette, un frigo (whaaaaaaaaaaaaat?)? xD

Le casque du passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...