Ares Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Bonjour mesdames, messieurs ami motards, motardes, Je passe le permis moto mercredi matin !! le stress Je réfléchis donc à quelle moto serait me convenir au mieux ! J'ai un budget limité ! environ 6000 € : j'aime l'er6n, la mt07, et la z800e. Ayant un budget serré, et ayant déjà mis pas mal d'argent dans l’équipement je me demandais si l'ABS était vraiment utile, je m’explique je ne roulerais jamais par temps de pluie, je suis déjà tombé en scooter par temps de pluie du coup j'ai été refroidit ! J'ai une voiture donc je n'ai pas besoin de me faire tremper sous la pluie, j’achète une moto pour aller au taff de temps en temps et faire des balades le week.Est-ce que pour vous et dans mon cas l'ABS me sera utile ? Je n'ai conduit à présent que la mt07 que je trouve déjà lourde ^^ j'aime beaucoup le look de la moto mais pas sa sonorité, Pour l'er6n j'ai bien son look et je me dis que je pourrais facilement en trouver un d'occasion. mais le souci est que la moto est plus lourde...Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà conduit l'er6n et la mt07 et quelle ont été vos impressions ?La z800e est magnifique mais hors budget !Quelle moto me conseillerait vous ? Merci Modifié le 18 janvier 2016 par Suricat B Edition du titre Jo Lapoule 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Salut Juste une réponse : non l'ABS n'est absolument pas indispensable, ça se saurait sur du sec avec un peu de bon sens, c'est pas demain la veille que tu le déclencheras en situation normale ou même d'urgence, sauf à freiner comme un fou de l'arrière. Mais bien freiner, ça s'apprend. Les bonnes moto écoles te l'expliqueront, sauf si tu tombes sur les débiles qui te disent "mais tu as l'ABS, cherche pas tu peux tirer le levier à fond et c'est bon !" Ares, MikaR6 et Suricat B 3 Citer
Bike Life Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 L'ABS est pas utile qu'en temps de pluie, mais tout le temps, si tu piles à 90km/h par exemple, si tu doses pas ton freinage et que tu appuies comme un porc sur les freins, tu risque de bloquer ta roue et c'est là que l'ABS fais son taff. Donc oui avoir l'ABS est un vrai plus. Mais tu peux très bien rouler sans, et dans ce cas bien doser ton freinage pour éviter de bloquer ta roue. L'ER6-N et la MT-07 sont toutes les deux de très bonne moto, mais si tu trouves la MT-07 lourde, l'ER6-N fait facile 30-40kg de plus ^^ BlaackShadowZ et Ares 2 Citer
Toune Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 +1 avec le trailleux. J'ai pas l'abs, et j'en suis content. Tu es obligé d'apprendre comme un grand à doser ton freinage. Pour avoir déjà du faire des freinages d'urgence autant sur sec que sur mouillé, si tu sais gérer tes freins, c'est pas vital. Maintenant, c'est sur que si j'écrase les freins d'un coup, je bloque tout. Mais c'est plus pratique, à mon sens de savori freiner sans ABS. Tu ne sais pas si ta future moto en sera équipée. Concernant le poids, une fois en ordre de marche, il ne se fait plus ressentir. Et les excercies du plateau lent, tu n'est pas là de les refaire de si tôt ! ^^ Donc sauf si tu fait de l'interfile réguliérement, le poids ne doit pas te freiner (Trop facile pour cette vieille vanne ) En fait, l'ABS, c'est l'aribag du frein, il est utile que lorse qu'il se déclenche ! Ares, Bike Life et Suricat B 3 Citer
Seph Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Abs utile? Oui Indispensable? Non, faut juste se souvenir que si tu sautes sur les freins et que tu bloques une des deux roues, tu as de fortes chances de te vautrer. Obligatoire pour les nouveaux modèles à partir de 2016? Oui mais je doute que ton budget passe pour une neuve même si une MT07 abs d'occas à 6k euros ça doit se trouver. Pour la sonorité d'une moto, tu peux toujours la changer avec un silencieux différent de l'origine. Si je devais choisir entre les trois dont tu parles, je prendrai une 07. Da FuFu, Ares, Bike Life et 1 autre 4 Citer
Ares Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Merci beaucoup pour vos réponses plus que constructives ! Je pense que mon choix final ce portera sur le prix de la moto quitte à garder un peu de marge pour payer l'assurance, l’essence et les petits tracas ! Donc à voir mais le prix des occas des er6n est vraiment abordable ! Il faudra attendre un peu que le prix des mt07 baisse Merci les amis V ! Bike Life 1 Citer
Niklos Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 L'ABS est inutile tant qu'il ne se déclenche pas... Mais le jours où il se déclenche il est probable qu'il t'ai évité une chute. Bike Life et Ares 2 Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Pour moi l'ABS ne peut-être qu'un plus pour toi si tu trouves avec c'est génial, si tu n'as pas l'ABS tu apprends à faire plus attention, à pas freiner comme un gros porc sur l'arrière et puis tu n'auras normalement pas de soucis, bien évidemment que si tu l'as, tu peux être plus en confiance sur différente situation. Ensuite par rapport à ton choix, je possède une ER6N de 2009 sans ABS et je peux te dire que pour commencer, c'est le top comme moto, très simple même si elle est plus lourde que la MT-07, au niveau du prix tu auras du choix et très maniable, étant aussi un bicylindre le bridage tu ne le ressent pas à basse vitesse (à partir de 90/100 tu commences à le sentir). Mais bon les 2 motos sont très bien pour débuter, c'est pour cela qu'elles sont utilisé en moto-école Bike Life et Ares 2 Citer
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