Aller au contenu

Prix de mon PC fixe + Bugs d'affichage


SaphozzO

Messages recommandés

Salut les amis ! :)

 

Alors voilà, j'ai dans l'idée de vendre mon ordi fixe pour m'en acheter un autre, mais j'ai aucune idée de ce qu'il vaut... je l'ai payé il y a 3-4 ans, je vous donne la config :

Boitier Sharkoon (il valait dans les 40 balles)

8go DDR3 de RAM

2 HDD de 1 To

1 SSD de 120go

carte graphique AMD HD7870 OC

alim de 750Watts

et bien sûr un i5 4*** (me souvient plus exactement, c'est une quatrième génération :P

 

Je pensais 400€ mais je dois avouer que je sais pas ^^

 

Merci ! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, là dedans, tu as les 3 disques qui sont potentiellement intéressant et le processeur. Le reste ne me semble pas intéressant pour un éventuel acheteur.

Prix neuf :

Disque dur 1to : 50€ x 2 = 100€

SSD 128GO = 50€

Boitier + alim = 120€

i5 + carte mère = 250€

8go de ram = 40€

 

La carte graphique ne vaut plus rien à mon avis (et je peux me tromper). Trop ancienne pour un joueur, inutile pour les autres qui se contenteront de la carte graphique intégré au processeur.

 

Total neuf pour un équivalent de ton PC : 560€

 

Je pense que tu n'en tirera pas plus de 300€ d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu achète du matos informatiques/électroniques c'est un peu con de vouloir le revendre vue que c'est fais pour être "remplacer rapidement".

 

Mais si tu veux quand même vendre, regarde le prix d'achat neuf du matos que tu vend tu auras déjà une bonne base.

 

Enfin acheter un disque dure qui a déjà quelque années...C'est un achat risqués, pour le reste du matos c'est du matos déjà vieux donc usées et puis vue le prix c'est peut être mieux d'investir dans du matos plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà du bon matos, sachant que ces dernières années, l'évolution de certains composants été quasi nul, je vois pas trop l'interêt de changer ton pc entièrement.

Ce que tu peux faire, c'est changer ta carte graphique qui commence a se faire vielle, surtout si tu joue a des gros jeux, le reste ça tient encore la route.

Avec une nouvelle CG, si tu peux, double ta ram, tu sera tranquille pour 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh le ptit soucis quand je me suis fais ma config j'ai mal réfléchis à la carte mère...

Du coup j'ai que 2 slots de RAM (qui sont pris tout les deux) donc vendre la Ram de 8Go pour en mettre de 16Go c'est un peu con je trouve.. qui va acheter cette vieille ram usée ? X)

Et pour la carte graphique oui je pensais la changer mais je ne sais vraiment pas par quoi... une GTX 770 peut être... mais bon pareil, faudra vendre l'actuelle ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 7970, soit le modèle juste au dessus. A l'heure actuelle, je crois que tous les jeux tournent à fond ou presque en 1080p... Donc la 7870 doit te permettre des graphismes des plus correctes. Même si son age et son anciennté fond qu'elle ne vaut plus rien (comme la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un ordre d'idée car j'achète et revend mes pc pour avoir mieux à chaque fois

 

un i7-3770k avec 6GO de ram, une CG nvidia gt640 de 2Go, 6Go de ram DDR3,avec des ports usb3, un nouveau disque dur de 2 TO : 325 € d'occase acheté il y a 2 ans :P (le pc avait encore 8 mois de garantie)

 

le marché de l'informatique d'occase a fortement chuté, faut comparer +- à la moitié du prix neuf facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais pas le vendre ça vaut pas le coup XD

 

Par contre j'ai un soucis... depuis que j'ai installé le SSD, réinstallé windows dessus, la carte graphique lâche parfois avec des bugs graphique à l'écran ou bien l'écran est "hors limite"... j'ai désinstallé la carte et les drivers qui vont avec, réinstallé et ça bugue moins, mais toujours de temps en temps... surtout quand je vais sur google maps, j'ai pas compris le délire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est à jour...

Ça me gave tellement que je pense réinstaller windows entièrement, c'est pas très drôle mais ça devrait le faire ^^

en fait j'avais windows pas à jour et de temps en temps l'ordi me faisait de gros lag, la souris sacadait etc... du coup j'ai fais la mise en jour pour régler le problème, le problème a été réglé, mais voilà, gros bugs d'affichage ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ! Mon ordi m'a affiché ça (ne l'avait jamais fait avant...)

Dans les infos systèmes en farfouillant un peu j'ai vu que certains pilote n'étaient pas à jour... mais je ne sais pas comment les mettre à jour ^^

puis aussi je comprends pas l'histoire de savoir si c'est windows x64 ou x86... ça me fait peur ^^'

Erreur.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regarde d'où il vient ce prog, c'est dans le AppData, dans AMD, et j'ai justement un soucis avec ma carte graphique AMD... O_o j'y comprend plus rien ^^

en tout cas j'ai installé des pilotes manquants par rapport au bus SM, USB et à un machin PCI (je sais que PCI E c'est le branchement de ma carte alors j'espère que c'est réglé, on verra ça :P)

J'ai vu sur le web que cette erreur est arrivée à plein de monde, sans raison, alors que leur ordi fonctionnait bien ^^ j'ai juste supprimé le cimmanifest.exe, rien n'a planté donc c'est cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je sais pas ce que ça veut dire, mais l'écran m'affiche "hors-limite" c'est une question de résolution il me semble, mais ça fait un moment que ça ne se produit plus ;)

Maintenant j'ai l'écran qui déconne de temps en temps, avec un message qui dit "Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus mais a été récupéré", apparemment, soit faut mettre à jour les pilotes, mais ça normalement c'est bon, soit faut vérifier qu'il n'y ai pas surchauffe de la carte ;) j'ai installé un truc qui permet de voir la température, j'attends que ça déconne et je vois ce qu'il se passe à ce niveau là :P (la température est constante à 29°C ça paraît correct, après j'y connais rien en température ^^ )

 

Ah oui, j'ai vu aussi que quelqu'un avait le même problème avec une NVIDIA, en underclockant sa carte ça a réglé le problème ! :) (d'ailleurs ça a fonctionné pour beaucoup de monde :P ) mais j'ai peur de faire ça moi, en plus ça doit altérer les performances de la carte ^^

 

EDIT : Pendant le bug, la carte monte à 34°C, soit 5 de plus que la normale, et retombe directement après le rattrapage du bug...

 

EDIT2 : L'ordi bug voire crash lorsque je vais sur google maps, et aussi dans les notifications de facebook (mais pas tout le temps ^^ )

 

EDIT3 : oui, encore un edit XD Lorsque je branche mon second écran, ça passe en hors-limite, ça je pense que c'est parce que l'écran n'accepte pas la même résolution que l'écran principal... mais avant ça ne déconnait pas :P

 

PS : Je pense changer de carte pour une GTX 970 4Go... elle est mieux et pis ça déconnera pas je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça vient pas des températures en tout cas, tu peux commencer à t’inquiéter à partir de 100°. J'avais eu ce bug du pilote qui crash avec ma HD6990 mais je ne me souviens plus comment je l'avais résolu. :huh: 

 

Moi j'essayerais de bien désinstaller les drivers (en gros tu désinstalle, tu redémarre, et t’efface tous les restes d'AMD dans programmes files, appdata.). Et à partir de la tu réinstalle sur une base clean parce que sinon c'est la me*de... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...