Clemfarfar Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Bon je vois qu'il y a pas mal de personne qui réalise des wheeling : En surfant voila ce que j'ai trouvé si vous vous faite avoir Article R412-6 du code de la route: I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les maneoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Une amende de classe 2, je sais pas ce que ca donne ! Et le risque d'éclater la moto en passant BadWolf1901 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 il y a 17 minutes, clemfarfar a dit : par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. Celle la elle est pour @Chris ! #postitroadbook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 150 euros au plus pour les contraventions de la 2e classe : Source Sinon : https://www.permisapoints.fr/infraction-et-legislation/les-contraventions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerLaw Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 il y a 20 minutes, clemfarfar a dit : Bon je vois qu'il y a pas mal de personne qui réalise des wheeling : En surfant voila ce que j'ai trouvé si vous vous faite avoir Article R412-6 du code de la route: I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les maneoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Une amende de classe 2, je sais pas ce que ca donne ! Et le risque d'éclater la moto en passant Nature de la contravention Amende forfaitaire minorée(1) Amende forfaitaire(2) Amende forfaitaire majorée(3) Amende forfaitaire majorée payée par télépaiement(4) Amende pénale 1ère classe néant 11 € / 17 €(5) 33 € 26,40 € 38 € 2e classe 22 € 35 € 75 € 60 € 150 € classe 2 , ça pique un peu quand meme ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Ah! ouai quand même 150 € hum ça commence a faire mal au porte feuille! Bon pour certains, je pense que ça peut être pas mal de savoir ce qu'ils risquent... Apres je juge pas vous faite ce que vous voulez ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Bike Life, BadWolf1901 et Rameur Du580 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouarang Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Enfin la photo de Brunehilde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lt.William Manuel Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Quand je vois comment roule Deest... au final je trouve que Bitume est soft Envoyé depuis mon Super-Hornet Rameur Du580, BadWolf1901, Keyzer-one et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 il y a 21 minutes, Lt.William Manuel a dit : Quand je vois comment roule Deest... au final je trouve que Bitume est soft Envoyé depuis mon Super-Hornet Ils sont trop vilains tous les deux... Brunehilde est d'accord pour les fesser sans retenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadWolf1901 Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 il y a 37 minutes, Lt.William Manuel a dit : Quand je vois comment roule Deest... au final je trouve que Bitume est soft Envoyé depuis mon Super-Hornet Deest c'est pas pareil, c'est du "stunt", il le cherche réellement, alors qui bitume ça reste gentillet comparé à Deest qui prend des risques inconsidérés EDIT : il le cherche réellement : à se faire mal Lt.William Manuel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Qu'est ce que tu racontes comme connerie! En quoi il cherche à se faire mal? Le mec roule full équipé, il est surement conscient des risques. Je vois pas en quoi il cherche à se faire mal. >< Freest 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Il y a 3 heures, Animal a dit : Celle la elle est pour @Chris ! #postitroadbook Bah voilà j'ai le dos tourné 30 secondes et on critique hein ? mécréant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 il y a 1 minute, Chris a dit : Bah voilà j'ai le dos tourné 30 secondes et on critique hein ? mécréant Qui s'est perdue dans les couloirs du forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 il y a 1 minute, Tchibidouha a dit : Qui s'est perdue dans les couloirs du forum ? Mon pauvre Tchibi, y'a des gens qui sont super bizaaaaaaaares ici j'te dis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 à l’instant, Chris a dit : Mon pauvre Tchibi, y'a des gens qui sont super bizaaaaaaaares ici j'te dis ! Voile vite tes yeux chastes, jeune femme au cœur pur, ici c'est la zone "cuir et flagellation" interdite aux moins de quarante ans !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadWolf1901 Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 il y a 11 minutes, Seph a dit : Qu'est ce que tu racontes comme connerie! En quoi il cherche à se faire mal? Le mec roule full équipé, il est surement conscient des risques. Je vois pas en quoi il cherche à se faire mal. >< Il cherche à se faire mal = il tente le diable, au cas ou tu ne connaisses pas l'expression ! Full équipé ou pas la chute pardonne pas Lt.William Manuel et Maverick159 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lt.William Manuel Posté(e) le 14 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) Il y a 14 heures, BadWolf1901 a dit : Il y a 14 heures, Seph a dit : Qu'est ce que tu racontes comme connerie! [emoji33] En quoi il cherche à se faire mal? Le mec roule full équipé, il est surement conscient des risques. Je vois pas en quoi il cherche à se faire mal. > Il cherche à se faire mal = il tente le diable, au cas ou tu ne connaisses pas l'expression ! [emoji14] Full équipé ou pas la chute pardonne pas [emoji6] Clair. Parce qu'il lève pas qu'en 2... plus t'as un rapport élevé plus tu vas vite on est bien d'accord ça va de soit. Donc quand il fait un wheel sur un demi kilomètre à plus de 80 en doublant une bagnole (cligno ou pas ^^') bah sérieux je trouve ça limite (dans le cas où il n'y avait pas de séparation avec la voie en face. S'il tombe peut être qu'il n'aura rien mais si la moto fini dans la bagnole d'en face.... D'ailleurs il a déjà chuté à 120 récemment, a-t-il dit. Cul bordé de nouilles qu'il a (par chance), rien eu et l'a moto quasiment pas non plus... Mais un jour.... S'il veut que du stunt pourquoi pas mais y a des trucs à pas faire sur la route faut pas déconèche. Envoyé depuis mon Super-Hornet Modifié le 14 janvier 2016 par Lt.William Manuel Texte en mode lien (bug tapatalk) BadWolf1901 et Luvwahraan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés