Aller au contenu

Buée Hublot huile moteur


BlaackShadowZ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors bien évidemment avant de poster ma question, j'ai cherché sur internet et j'ai vu que la majorité des personnes avaient cette buée à cause de la condensation. Si je viens poser ma question, c'est pour savoir déjà si vous êtes du même avis et que cette buée est apparu lors de mon changement de pot.

 

Je m'explique, j'ai eu ma moto début juillet, j'ai changé mon pot le début décembre pour un SC project. Quand j'avais le pot d'origine aucune condensation sur la paroi du hublot, mais une huile lorsque je faisais des km ne monté pas énormément ce qui aurait du être le cas car elle chauffe mais resté très basse. Lors de mon changement de pot, la moto fonctionne parfaitement mais au niveau du hublot, lorsque je faisais quelques km, j'avais l'huile qui monté très rapidement jusqu'à remplir entièrement le hublot ce qui ne m'était jamais arrivé avec le pot d'origine et je crois que le pot chauffe plus ce qui fait monté l'huile et donc la condensation s'installe plus facilement, je ne vois que ça comme hypothèse. De plus lorsque je laisse par la suite reposer ma moto cette buée disparait petit à petit. Si vous avez d'autres suggestions ou idées n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points :

 - Souvent tu peux refaire une synchro carbu ou un réglage injection pour avoir un fonctionnement moteur optimal (je pense que personne ne me contredira la dessus)

 - Une moto a été pensée, étudiée et optimiser avec son pot d'origine pour bien fonctionner avec ce pot en particulier (parfois plusieurs pots, je pense au Buell par exemple, mais le constructeur a prévu un mapping par pot)

 - Ca fait souvent du bruit ce qui n'est pas top pour notre image, nos oreilles, et ça emm**de les autres.

 

Bref, je suis contre tout ses pots after market à cause des points ci-dessus surtout quand on adapte pas les réglages moteur au nouveaux pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment avant d'acheter ce pot, je m'étais renseigner de A à Z, niveau de la marque, avis des utilisateurs dessus. De plus je n'ai touché qu'au silencieux et non à la ligne complète donc pas besoin de faire le réglage. Au niveau du pot, celui-ci est normalement optimisé et fait sur mesure pour la moto. Ma question en elle même n'est pas tellement centré sur le pot mais sur cette buée apparente dans le hublot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BlaackShadowZ a dit :

De plus je n'ai touché qu'au silencieux et non à la ligne complète donc pas besoin de faire le réglage.

C'est ce que certains prétendent ici, je ne suis pas de cet avis.

Ensuite, si vraiment la buée est apparu suite au changement de pot, c'est bien qu'il y a une conséquence (problématique ou non, je ne sais pas) avec le pot ou avec le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

C'est ce que certains prétendent ici, je ne suis pas de cet avis

 

Pour ma part vu le nombre de personne et les forums que j'ai parcouru les personnes n'ont pas fait la manipulation et les réglages ce qui peut-être toujours une sécurité et un + pour le bon entretien de la moto. 

 

Ensuite pour la buée comme je l'ai expliqué, l'huile chauffe beaucoup plus puisqu'elle rempli le hublot entièrement (cela pourrait créer la condensation, je demande avis) lorsque j'ai fais quelques km ce qui n'était pas le cas avec l'ancien pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BlaackShadowZ a dit :

 

Pour ma part vu le nombre de personne et les forums que j'ai parcouru les personnes n'ont pas fait la manipulation et les réglages ce qui peut-être toujours une sécurité et un + pour le bon entretien de la moto.

Ce ne serait pas la première fois que les gens fond ce qu'ils veulent et pas ce qu'il faudrait ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

Ce ne serait pas la première fois que les gens fond ce qu'ils veulent et pas ce qu'il faudrait ;-).

 

Tout à fait mais ça fonctionne pour une majorité puis chaque cas est unique selon le modèle de la moto, le pot mis, les changements fait dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, est-ce que ça marche vraiment ou bien est-ce que ça "marchouille" ? Je ne pense pas que changer le pot sans faire le moindre réglage derrière permettent de tirer 100% des capacité de la moto avec ce pot là. C'est cependant, un point à confirmer avec un mécano.

Je vais reprendre un cas que je connais bien : ma Buell XB, je sais que si je mets un nouveau pot, il faut forcement régler l'ECM en adéquation avec CE nouveau pot. Les constructeurs sérieux fabricant des pots pour cette moto livrent systématiquement une nouvelle carto adaptée au pot en question. Et ceux qui ont monté un pot sans avoir la carto ad hoc derrière ont due refaire des réglages dans l'ECM pour avoir un fonctionnement optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout dépend du pot en question aussi. Je te prends l'exemple des grandes marques (Akra, leovinci) il y a des pots qui sont adapté pour chaque modèle de ta moto afin d'optimiser un minimum et de ne pas être obliger de faire ces réglages. Pour ma part je n'ai pas ressenti un quelconque changement avec mon nouveau pot au niveau de la puissance ou du ralenti à part cette huile qui m'a l'air de bouillir un peu plus. 

Je crois aussi que tout dépend de la moto et l'ancienneté qui ne sont pas peut-être pas adapté à tout type de pot, voir certaines motos trop vieille qui n'ont aucune adaptation de pot à part changer entièrement la ligne et comme tu le dis faire les modifications nécessaires dessus.

 

De plus changer un silencieux n'apporte pas plus de puissance mais seulement l'envie de changer et de se faire entendre pour certains, si tu veux un ajout de puissance, changer la ligne est une bon scénario même si tu ne gagneras pas énormément de chevaux en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dark Vador 008 a dit :

Ce que tu peux faire c'est un test tu remet ton pot d'origine et tu vois si tu as le même problème ou pas, si le problème est toujours là ça vient pas du pot alors

 

C'est vrai que ça peut-être une solution mais étant très mauvais en mécanique (j'ai mis 4h30 pour mettre le nouveau pot) comment te dire que j'ai peur de faire soit une connerie ou de galérer pour par la suite remettre l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

 - Souvent tu peux refaire une synchro carbu ou un réglage injection pour avoir un fonctionnement moteur optimal (je pense que personne ne me contredira la dessus)

 

La synchro carbu n'a aucun lien ;) c'est le simple fait que les papillons s'ouvrent exactement pareils dans tous les carbus à la fois. Ce n'est pas un réglage de mélange à la carburation, et ça ne dépend donc de rien d'autre. Il y a rarement besoin d'y revenir sauf lorsqu'on effectue une opération de maintenance en profondeur sur les carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...