Aller au contenu

Problème régime moteur ?


SaphozzO

Messages recommandés

Salut les amis :)

 

Après une semaine avec mon nouveau silencieux GPR, j'ai l'impression qu'un truc a changé... Après un moment à rouler à 3-4 milles tours par minutes, une fois au point mort la moto met un moment à retomber au ralenti à 1.5 milles tours... Avant, à peine au point mort le moteur se calmait direct, là ça met bien 30 secondes à redescendre (ça se tient à 2000 et pis un bout d'un moment pouf ça retombe).

Vous avez une idée de ce que c'est le soucis ? s'il y en a un...

 

Merci :) V

 

PS : Si je descend le ralenti elle cale ça c'est sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'injection pour Saphozzo... Pour les bécanes à injection le système s'adapte plus ou moins bien au changement, sur mes motos une ligne complète nécessite un changement de cartographie. Sans injection bah ça dépend aussi de la moto, dans le cas d'un silencieux tout seul il ne faut en général pas faire grand chose, pour une ligne complète c'est réglage assuré.

 

Dans ton cas Sapho, il est possible qu'un petit réglage de richesse soit nécéssaire, donc go au garage ! Si ce ne sont pas des arnaques ça ne devrait pas couter trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu fais une synchro, prévois de nettoyer le filtre à air au minimum, voir de le changer !

Sinon niveau tarif j'avais payé 150€ pour la CB500 (twin) et le même tarif pour la CB750 (4 pattes). Cela inclue aussi le réglage de la richesse)

 

Pour ce qui est de l'injection, il me semble (et c'est à confirmer) qu'une nouvelle carto adaptée au pot est le top mais normalement, le calculateur s'adapte relativement bien au bout de quelques kilomètres au nouveau pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Niklos a dit :

Pour ce qui est de l'injection, il me semble (et c'est à confirmer) qu'une nouvelle carto adaptée au pot est le top mais normalement, le calculateur s'adapte relativement bien au bout de quelques kilomètres au nouveau pot.

 

Tout dépend de la plage d'adaptation du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

Et souvent, il suffit de lire les recommandations constructeur. Souvent, tu a juste à visser à fond et dévisser de X tour.

Si en plus tu es sur un mono, ça me parait encore plus simple !

Mais dans ce cas là c'est surtout pour le pot de base non ? Le nombre de tour varie avec un nouveau pot ?

 

Oui les mono c'est simple... déjà rien qu'à voir le moteur tu te dis qu'il n'y a pas beaucoup de pièces :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le moment d'apprendre surtout en tant qu'étudiant, achète une clef a bougie, tu démonte, fait des photos et tu nous les mets ici, puis il suffit juste de prendre un tournevis et de tourner petit à petit le réglage de richesse, ça te prendra plus de temps qu'au garage mais ça sera "gratuit" et tu aura appris un truc

 

 

question bête mais c'est pour quel moto ? comme c'est pas écris dans ta signature :P je sais que c'est mamie suz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invites à voir ma chaîne pour ça ;) haha je dec ! C'est une Freewind 650 ;)

 

Bon chez dafy ils m'ont dit que ça servait à rien de le régler... autant dire que je vais acheter la clé et me le voir moi même ^^

 

La couleur de la bougie ça doit être marron clair non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invites à voir ma chaîne pour ça [emoji6] haha je dec ! C'est une Freewind 650 [emoji6]

 

Bon chez dafy ils m'ont dit que ça servait à rien de le régler... autant dire que je vais acheter la clé et me le voir moi même ^^

 

La couleur de la bougie ça doit être marron clair non ?

Nan mais on t'a dit d'aller chez un mécano.

Depuis quand ils sont mécanos chez Dafy ? [emoji43]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...