Aller au contenu

Problème régime moteur ?


SaphozzO

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Re salut ! :D

Bon alors je reviens sur le problème de la richesse moteur suite au changement du pot !

 

Je vais peut être apprendre des trucs à certains ça serait cool :P

Comme vous le savez peut être je fais une école d'ingé en mécanique, et on a justement parler en détail des moteurs 4 et 2 temps.

 

Après discussion avec mon prof, je lui demande pourquoi il faut changer la richesse du moteur après le changement de pot, il me dit que sur les 4 temps ce n'est pas nécessaire, car le pot n'influence pas le cycle dans le moteur ! (après on parlait de moteur voiture mais il me semble que c'est pareil pour les moto ^^ ) Par contre en ce qui concerne les 2 temps : IL NE FAUT JAMAIS FAIRE TOURNER LE MOTEUR SANS POT, et lors du changement de pot il faut refaire tout les réglages car c'est les gaz échappés dans le pot qui permettent de contenir le mélange dans le moteur !

 

Bref, d'après lui, pas de réglage après changement de pot sur un 4T :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raison est simple cela "appauvri" légèèèèèèèrement ton mélange, pourquoi ?

 

 

Par exemple chez moi j'étais trop riche, j'avais des soucis à basse vitesse, j'ai déchicané et j'ai presque plus de problème à basse vitesse...

 

En gros tu laisse que les gaz d’échappement partent plus facilement .. donc faut jouer à l'admission pour que ça soit correct au final

 

 

Pourquoi tu crois que lorsqu'on installe des lignes complète sur les injections on refait une cartographie, ou un réglage carbu sur les carbu

 

C'est comme si tu passais d'un filtre à air très filtrant, à une admission sans rien !(à pas faire hein mais c'est pour expliquer), l'air rentre plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...