SaphozzO Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Salut les amis Après une semaine avec mon nouveau silencieux GPR, j'ai l'impression qu'un truc a changé... Après un moment à rouler à 3-4 milles tours par minutes, une fois au point mort la moto met un moment à retomber au ralenti à 1.5 milles tours... Avant, à peine au point mort le moteur se calmait direct, là ça met bien 30 secondes à redescendre (ça se tient à 2000 et pis un bout d'un moment pouf ça retombe). Vous avez une idée de ce que c'est le soucis ? s'il y en a un... Merci V PS : Si je descend le ralenti elle cale ça c'est sûr ^^ Citer
Nightsurf Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Après le montage d'un pot, les réglages de carburation ne sont plus adaptés au nouveau, il faut donc passer par la case garage pour mettre tout ça d'équerre. C'est ce que je vais faire sur la mienne après le combo pot + K&N. SaphozzO 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Commence par sortir la bougie pour contrôler sa couleur, ça te donnera une idée de ta carburation actuelle Fais une photo nette. SaphozzO, Suricat B et MikaR6 3 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 galor & nightsurf ont tout dit ! Citer
SaphozzO Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Je pense pas avoir la clé pour sortir la bougie :/ On m'avait dit que le réglage ne devrait pas être fait avec juste le silencieux de changé ^^ Laulopilote 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 On t'a menti SaphozzO, Dark Vador 008 et Suricat B 3 Citer
Kaouet Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Mais faire ce fameux réglage ce n'est pas qu'un petit plus ? Pour adapter l'injection etc. Et garder les mêmes perf moteur? Perso j'ai changé la ligne complète sans faire aucun réglage et elle tourne niquel ma bibiche ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Sa moto est en carbu, pas injection ceci explique cela Suivant le silencieux, certaines motos n'ont besoin d'aucun réglage, mais il arrive que... Suricat B et SaphozzO 2 Citer
Animal Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Pas d'injection pour Saphozzo... Pour les bécanes à injection le système s'adapte plus ou moins bien au changement, sur mes motos une ligne complète nécessite un changement de cartographie. Sans injection bah ça dépend aussi de la moto, dans le cas d'un silencieux tout seul il ne faut en général pas faire grand chose, pour une ligne complète c'est réglage assuré. Dans ton cas Sapho, il est possible qu'un petit réglage de richesse soit nécéssaire, donc go au garage ! Si ce ne sont pas des arnaques ça ne devrait pas couter trop cher. Citer
Niklos Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Attention, si tu fais une synchro, prévois de nettoyer le filtre à air au minimum, voir de le changer ! Sinon niveau tarif j'avais payé 150€ pour la CB500 (twin) et le même tarif pour la CB750 (4 pattes). Cela inclue aussi le réglage de la richesse) Pour ce qui est de l'injection, il me semble (et c'est à confirmer) qu'une nouvelle carto adaptée au pot est le top mais normalement, le calculateur s'adapte relativement bien au bout de quelques kilomètres au nouveau pot. Citer
Animal Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 il y a 20 minutes, Niklos a dit : Pour ce qui est de l'injection, il me semble (et c'est à confirmer) qu'une nouvelle carto adaptée au pot est le top mais normalement, le calculateur s'adapte relativement bien au bout de quelques kilomètres au nouveau pot. Tout dépend de la plage d'adaptation du calculateur. Citer
Niklos Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 D'accord ! Je suis plus au fait de la théorie sur les carbu que sur l'injection ;-) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Pas de synchro à faire, il n'a pas de souci de ce côté là #gromono Citer
SaphozzO Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Donc je demande juste la richesse ? Pas cher combien ? pour un étudiant c'est pas pareil que pour un salarié En tout cas vraiment merci de toutes vos réponses c'est génial ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Un réglage de la richesse c'est fait en 10 min sur la tienne normalement, y'a peut être aucun démontage à faire d'ailleurs, juste la vis à régler. C'est la magie des vieux mono, simple d'accès, simple à régler SaphozzO 1 Citer
Niklos Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Et souvent, il suffit de lire les recommandations constructeur. Souvent, tu a juste à visser à fond et dévisser de X tour. Si en plus tu es sur un mono, ça me parait encore plus simple ! SaphozzO et Suricat B 2 Citer
SaphozzO Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 il y a 2 minutes, Niklos a dit : Et souvent, il suffit de lire les recommandations constructeur. Souvent, tu a juste à visser à fond et dévisser de X tour. Si en plus tu es sur un mono, ça me parait encore plus simple ! Mais dans ce cas là c'est surtout pour le pot de base non ? Le nombre de tour varie avec un nouveau pot ? Oui les mono c'est simple... déjà rien qu'à voir le moteur tu te dis qu'il n'y a pas beaucoup de pièces Citer
Niklos Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Hmmm, c'est un point intéressant que tu soulèves là ! Honnêtement, je ne sais pas ! Citer
SaphozzO Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Au pire cet aprem je vais faire changer mes pneus, je poserais la question Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 C'est peut être le moment d'apprendre surtout en tant qu'étudiant, achète une clef a bougie, tu démonte, fait des photos et tu nous les mets ici, puis il suffit juste de prendre un tournevis et de tourner petit à petit le réglage de richesse, ça te prendra plus de temps qu'au garage mais ça sera "gratuit" et tu aura appris un truc question bête mais c'est pour quel moto ? comme c'est pas écris dans ta signature je sais que c'est mamie suz Citer
SaphozzO Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Je t'invites à voir ma chaîne pour ça haha je dec ! C'est une Freewind 650 Bon chez dafy ils m'ont dit que ça servait à rien de le régler... autant dire que je vais acheter la clé et me le voir moi même ^^ La couleur de la bougie ça doit être marron clair non ? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Antoine On Two Wheels, Dark Vador 008, Suricat B et 1 autre 4 Citer
MikaR6 Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Ta vérifier si les gaz ne reste pas un peu ouvert à cause d'un cable de rappel qui coince un peu? Citer
Nightsurf Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2016 Je t'invites à voir ma chaîne pour ça [emoji6] haha je dec ! C'est une Freewind 650 [emoji6] Bon chez dafy ils m'ont dit que ça servait à rien de le régler... autant dire que je vais acheter la clé et me le voir moi même ^^ La couleur de la bougie ça doit être marron clair non ? Nan mais on t'a dit d'aller chez un mécano. Depuis quand ils sont mécanos chez Dafy ? [emoji43] Dark Vador 008 et Kaouet 2 Citer
Nightsurf Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 J'ai pris rendez-vous le 2 février chez mon mécano pour faire régler la carburation après le combo pot + K&N. Je te dirai combien ça m'aura coûté. Citer
Messages recommandés