Aller au contenu

Quelle moto choisir ?


Sitis

Messages recommandés

Bonsoir tous les motards, ayant mon permis moto depuis quelques mois, je recherche une moto afin de me lancer.

J'ai pas mal recherché mais je n'arrive pas trop à me décider quelle moto prendre et surtout je ne veux pas trop me faire avoir avec une moto qui ne fonctionne pas très bien.

 

Avez vous des modèles de motos fiables à me conseiller en tant que jeune chauffeur ?

 

Merci d'avance ;)

 

 

 

J'ai trouvé ça sur le web et j'aimerai avoir une estimation du prix svp :

 

Vend suzuki 650 gladius moteur de sv. 
Moto debridé en 72ch mais possible de la passer en 48ch (permis A2) car je possede le boitier cdi. 
Les 2 pneus sont neuf michelin pilote road 3 (-1000 km) 
Revision des 12 000 faite (facture a l'appui). 

Nombreux equipement :

Bulle ermax 
Guidon renthal 
Clignotant av rizoma
Poignier rizoma
Embout de poignier birh
Retro birh
Sabot ermax 
Leche roue ermax
Selle confort
Support de plaque
Feux arriere a led avec clignotant integré
Pot yoshimura

Aucun frais a prevoir.

Prix : faire offre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir chercher directement, essaye les motos qui t'attirent le plus. Ne part pas directement sur des offres qui n'ont aucun sens pour toi. Quand tu auras choisi la moto que tu souhaites à partir de ce moment tu pourras te renseigner sur la cote, voir les offres de ton coin et ensuite l'acheter pour en profiter un maximum :)

 

P.S: Pour la gladius, elle est basse donc essaye la pour te faire un avis dessus

P.S 2: Les motos connus pour bien débuter sont mt-07, er6n, gladius, xj6.... voila tu as du choix 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, paladin a dit :

vas donc te présenter avant de venir poser des questions ici..t'auras peut être des réponses par la suite..:rolleyes:

J'étais en train de faire la présentation lorsque je suis tombé sur l'annonce et je suis parti mettre de l'essence entre deux ;) 

Elle est en préparation :)

 

 

Il y a 12 heures, BlaackShadowZ a dit :

Avant de vouloir chercher directement, essaye les motos qui t'attirent le plus. Ne part pas directement sur des offres qui n'ont aucun sens pour toi. Quand tu auras choisi la moto que tu souhaites à partir de ce moment tu pourras te renseigner sur la cote, voir les offres de ton coin et ensuite l'acheter pour en profiter un maximum :)

 

P.S: Pour la gladius, elle est basse donc essaye la pour te faire un avis dessus

P.S 2: Les motos connus pour bien débuter sont mt-07, er6n, gladius, xj6.... voila tu as du choix 

 

D'accord merci, je sais pas trop comment je vais réussir à m'en sortir pour trouver des motos à tester mais je vais voir avec les concessions pas loin de chez moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sitis a dit :

D'accord merci, je sais pas trop comment je vais réussir à m'en sortir pour trouver des motos à tester mais je vais voir avec les concessions pas loin de chez moi ;)

 

 

Déja il faudrait que tu es 2-3 motos qui t’intéresse, que tu regardes leurs caractéristiques et que par la suite si tu as la possibilité de faire un test avec et après tu te diras, je veux celle-ci ou celle-la, fait aussi attention à ton budget car certaines motos étant récente, difficile de trouver des occasions pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la baguette choisit son sorcier 

La moto choisit sont pilote 

 

Nan sérieusement pour avoir essayé des motos (50 mais bon) j'ai fais une réflexion qui je pense est intelligente.

 

- Quelle utilisation ? 

- Quelle fréquence ?

- Quelle budget ? 

 

Je suis peut être HorsSujet mais mon ressenti : 

 

- Roadster : Utilisation quotidienne : Ville / / Balades position de conduite agréable 

- SuperMotard : Utilisation quotidienne : Ville / Balades / éventuellement off road / position de conduite agréable 

- Sportive : Utilisation pour moi moins quotidienne car la position de conduite est moins agréable (Vite mal au dos) / balades 

- trail : Utilisation quotidienne : Ville / Balades / off road / position de conduite agréable 

 

C'est mon ressenti si ça peut t'aider ;) 

 

:V: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, beN a dit :

la baguette choisit son sorcier 

La moto choisit sont pilote 

 

Nan sérieusement pour avoir essayé des motos (50 mais bon) j'ai fais une réflexion qui je pense est intelligente.

 

- Quelle utilisation ? 

- Quelle fréquence ?

- Quelle budget ? 

 

Je suis peut être HorsSujet mais mon ressenti : 

 

- Roadster : Utilisation quotidienne : Ville / / Balades position de conduite agréable 

- SuperMotard : Utilisation quotidienne : Ville / Balades / éventuellement off road / position de conduite agréable 

- Sportive : Utilisation pour moi moins quotidienne car la position de conduite est moins agréable (Vite mal au dos) / balades 

- trail : Utilisation quotidienne : Ville / Balades / off road / position de conduite agréable 

 

C'est mon ressenti si ça peut t'aider ;) 

 

:V: 

 

 

Je pense plus me diriger vers une Roadster et je vais essayer de contacter un conces pour en essayer quelques unes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, c'est une gladius ! Tu changeras de moto quand t'en auras marre de te faire chambrer :P

Niveau des roadster, t'en a à la pelle pour jeune permis. Étant moi même jeune permis, je me souviens très bien lors de l'achat que les concessions avaient un stock plutôt grand de motos pour A2. Demande un essai, c'est gratos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le permis sur une Gladius, il ne faut pas se fier qu'au design, c'est une bonne moto pour débuter, la version 72ch est très réactive mais pour avoir essayé la 48 c'est pas mal non plus. Par contre j'espère que tu fais pas plus d'1m80 sinon tu vas vite avoir le bas des jambes bleues du à la non circulation du sang et un dos de vieillard après 2h de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une gladius, tres agreable a conduire, douce en reprise ou rageuse quand tu monte dans les tours.

Bonne tenue de route.

Moi j'ai pris'avec un sabot, seĺe confort et patin de protection.

Je suis tres content de mon achat, et consommation raisonable . 

Essais, et apres tu verras.

Version 72 cv de 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe aussi sur cette question pour vous demander un conseil. Ma fille de 16 ans veut une moto et je ne sais pas quel modèle lui offrir. Elle mesure 1 mètre 52, donc je ne vais pas opter pour les gros modèles. Auriez-vous quelques conseils à me donner les amis ? Je vous remercie d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebastien Grifin a dit :

Bonjour, je passe aussi sur cette question pour vous demander un conseil. Ma fille de 16 ans veut une moto et je ne sais pas quel modèle lui offrir. Elle mesure 1 mètre 52, donc je ne vais pas opter pour les gros modèles. Auriez-vous quelques conseils à me donner les amis ? Je vous remercie d’avance.

 

Tout dépend de ton budget, de l'utilisation qu'elle compte en faire, et du type de moto que tu souhaite lui acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supermotard :wub: .
Mais pas très adapté pour tout les jours . Sauf si tu ne fais que de la ville ou nationale . Si tu prend une 690 smc-r,  drz 400 sm , xt 660 x , fmx 650 , l'entretiens est bcp moin régulier et facile à faire . Moto légère est vraiment fun . Pour une première c'est bien . 
Ou alors si c'est pour le loisir tu fais comme bibi , tu mixe entre sm et enduro avec une enduro du style exc , wr f :) husqvarna .. Mais l'entretiens est plus rigoureux . 
Après chacun son style ;) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/19/2016 at 2:11 PM, Toune said:

Tout dépend de ton budget, de l'utilisation qu'elle compte en faire, et du type de moto que tu souhaite lui acheter.

Salut. J’ai un budget de 3000 euros. Je pense que ma fille utilisera la moto principalement pour aller en cours. J’ai un ami qui m’a dit qu’il y avait des offres sympas sur ce site d’annonces : http://www.paruvendu.fr/auto-moto/. Je pense que je vais commencer par consulter ce site pour voir si je peux faire de bonnes affaires. Connaissez-vous d’autres plateformes qui pourraient m’aider ? J’ai fait une petite recherche sur Internet et j’ai pu trouver ces liens : http://otodebutant.free.fr/, moto-securite.fr et mutuelledesmotards.fr. Faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut everybody, je suis en train de passer mon permis A2 je fait 187 cm et 100 kg  et je cherche une bonne brelle pour débuté pour les beaux bébés sans s'orienté vers un trail je suis ouvert à toute propositions et conseils ;)  Perso j'ai pas mal craquer pour la Mt-07 sans l'avoir encore essayer. si vous avez des avis sur cette machine  je suis tout ouïe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shoushou21 a dit :

Salut everybody, je suis en train de passer mon permis A2 je fait 187 cm et 100 kg  et je cherche une bonne brelle pour débuté pour les beaux bébés sans s'orienté vers un trail je suis ouvert à toute propositions et conseils ;)  Perso j'ai pas mal craquer pour la Mt-07 sans l'avoir encore essayer. si vous avez des avis sur cette machine  je suis tout ouïe 

 

Bah deja tu nous fait une petite présentation dans la bonne rubrique, ensuite évites de poser tes questions un peu partout sans avoir fait un minimum de recherche sur le forum. Après ça on sera plus enclin à te répondre ! 

 

A plus tard donc :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Bah deja tu nous fait une petite présentation dans la bonne rubrique, ensuite évites de poser tes questions un peu partout sans avoir fait un minimum de recherche sur le forum. Après ça on sera plus enclin à te répondre ! 

 

A plus tard donc :) !

merci pour l’accueil chaleureux je viens juste de m'inscrire sur le site mais je suis pas pret d'y retourner si c'est pour tomber sur des mecs de base. Sur ce bonne soirée ;) ride safe mec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shoushou21 a dit :

merci pour l’accueil chaleureux je viens juste de m'inscrire sur le site mais je suis pas pret d'y retourner si c'est pour tomber sur des mecs de base. Sur ce bonne soirée ;) ride safe mec 

 

Bas ne reviens pas alors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...