Aller au contenu

Pensez-vous qu'il y a saturation dans le monde du motovlogging ?


BadWolf1901

Messages recommandés

il y a 1 minute, Fazerman a dit :

 

On a connu ça avec Marty aussi quand l'autre caisseux nous a percuté à moi et bitume.
Sur le coup ça nous a refroidi, il faut se laisser du temps et attendre que ça passe tranquillement, d'ailleurs on avait arrêté un peu les balades pendant quelques semaines puis on a repris doucement.

Si c'est un passionné ça reviendra vite ;)

 

Passionné oui, mais moins accroc à la moto, il vivait la moto comme un moyen de faire des vidéos et donc de s'épanouir. C'est pour ça que @Seph j'ai mit en avant le fait qu'il arrêtait les vidéos, plutôt que le fait qu'il arrêtait la moto. 

Mais le connaissant, ça va revenir, mais il lui faudra du temps...

 

Ca s'est passé quand votre accident ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes Bad c'est ce que j'avais pigé ^^ je critique pas non plus les passionnés , mais je pense que certains ce dise "je vais faire comme tout lemonde et ça va marcher" comme le pti jeune qui est passé sur le fofo avec "siouplé aboné vous à ma chaine" ...certains planent un peu... RJ tu fais des breaks ouais, c'est marrant sur l'autre sujet "les contenus des vos vidéos" je fais le parallèle avec du "fast food vidéo" , c'est à dire c'est dégueulasse mais tu y retournes toujours lol , franchement on voit plus de bagnole de luxe qu'autre chose dans ses vidéos. RJ commencerait actuellement à faire ça il aurait pas le succès qu'il a aujourd'hui je pense . il dort sur ses fanboy je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BadWolf1901 a dit :

 

Passionné oui, mais moins accroc à la moto, il vivait la moto comme un moyen de faire des vidéos et donc de s'épanouir. C'est pour ça que @Seph j'ai mit en avant le fait qu'il arrêtait les vidéos, plutôt que le fait qu'il arrêtait la moto. 

Mais le connaissant, ça va revenir, mais il lui faudra du temps...

 

Ca s'est passé quand votre accident ?! 

 

C'était il y a quelques mois déjà, juillet/août 2015 sans doute..

 

il y a 13 minutes, VASSONTHEROAD a dit :

yes Bad c'est ce que j'avais pigé ^^ je critique pas non plus les passionnés , mais je pense que certains ce dise "je vais faire comme tout lemonde et ça va marcher" comme le pti jeune qui est passé sur le fofo avec "siouplé aboné vous à ma chaine" ...certains planent un peu... RJ tu fais des breaks ouais, c'est marrant sur l'autre sujet "les contenus des vos vidéos" je fais le parallèle avec du "fast food vidéo" , c'est à dire c'est dégueulasse mais tu y retournes toujours lol , franchement on voit plus de bagnole de luxe qu'autre chose dans ses vidéos. RJ commencerait actuellement à faire ça il aurait pas le succès qu'il a aujourd'hui je pense . il dort sur ses fanboy je pense

 

Il y a aussi BaronVonGrumble que j'aime bien, il parle plus que RJ déjà ;) après on aime ou pas mais c'est différent.

A tester pour ceux qui ne connaissent pas, mais je suis beaucoup plus de motovlogers étrangers que français du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, VASSONTHEROAD a dit :

yes Bad c'est ce que j'avais pigé ^^ je critique pas non plus les passionnés , mais je pense que certains ce dise "je vais faire comme tout lemonde et ça va marcher" comme le pti jeune qui est passé sur le fofo avec "siouplé aboné vous à ma chaine" ...certains planent un peu... RJ tu fais des breaks ouais, c'est marrant sur l'autre sujet "les contenus des vos vidéos" je fais le parallèle avec du "fast food vidéo" , c'est à dire c'est dégueulasse mais tu y retournes toujours lol , franchement on voit plus de bagnole de luxe qu'autre chose dans ses vidéos. RJ commencerait actuellement à faire ça il aurait pas le succès qu'il a aujourd'hui je pense . il dort sur ses fanboy je pense

 

Sincérement je suis en Break depuis un mois là, je peux pas vraiment dire, et à chaque fois je me dis que je n'y retournerai jamais... Puis finalement j'y retourne... :P 

 

Oui pour lui c'est franchement dommage, surtout que tout le monde a été très indulgent tout le long, il aurait pu se faire envoyer paître une bonne centaine de fois, ça n'a jamais été le cas, alors qu'il annonçait la couleur dans sa présentation, et même après des longs pavés (certainement pas lus, ou en diagonal), il crée un topic alors qu'on lui avait dit que ce n'était clairement pas dans le sens dans lequel il fallait aller. Maintenant il est "grand", c'est comme ça... Mais vu le nombre de personnes comme ça...

 

il y a 29 minutes, Seph a dit :

Il était trop dans le trip vidéo, abonnés toussa toussa, genre sa vie c'était le motovlog! ><

 

Sa vie n'était pas le motovlog, loin de là, mais la balade ne pouvait se faire sans caméra, mais chacun vit sa passion comme il l'entend. L'accident lui a fait vraiment peur, d'autant plus que c'était pas beau à voir, et clairement s'il n'y avait eu que moi, le pauvre se serait vidé de son sang sur la chaussé à côté d'un pauvre type tremblant, donc si tu veux, en plus de prouver qu'on pouvait y passer à tous moment, c'était le premier accident qu'il voyait (du moins en partie, parce qu'il est arrivé quelques secondes après la chute), donc il a été très choqué par la violence du truc ... 

11951330_874947892583446_996378812616259

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre son premier accident moto est troublant ça c'est sûr, on se sent tellement inutile dans ces moments là... A part parler à la personne si elle est consciente en attendant les secours et tenter de la rassurer comme on peut..

Je comprends que ça l'ai refroidi :/

Mais il faut penser aux bons côtés de la moto et remonter progressivement dessus, faire des petits trajets et reprendre confiance et surtout anticiper au maximum les réactions des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fazerman a dit :

Vivre son premier accident moto est troublant ça c'est sûr, on se sent tellement inutile dans ces moments là... A part parler à la personne si elle est consciente en attendant les secours et tenter de la rassurer comme on peut..

Je comprends que ça l'ai refroidi :/

Mais il faut penser aux bons côtés de la moto et remonter progressivement dessus, faire des petits trajets et reprendre confiance et surtout anticiper au maximum les réactions des gens...

 

Malheureusement le sujet n'a jamais été correctement abordé et il l'a toujours évité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours délicat de parler de ça... Surtout quand nous ne sommes pas expert en la matière, j'ai beau avoir l'AFPS et le SST pas sûr que je sois capable d'appliquer ce que j'ai appris en situation réelle... Avec le stress et tout c'est pas évident :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'apprendre ça pour BTR.... 

 

Chacun réagit différemment face à un accident qu'il soit le blessé ou le spectateur. Perso, le lendemain de mon accident quand le mec manipulé mon genou qui se barrait dans tous les sens (c'était dégueulasse à voir...) je lui ai demandé dans combien de temps je pourrai reprendre la moto :lol: Bon, je suis peut-être un peu maso sur les bords. Mais pour moi, la moto, c'est clairement une drogue ! j'ai besoin de ma dose ! 

J'ai d'ailleurs fait chier mon chirurgien à chaque contrôle pour savoir si je pouvais reprendre la moto. Je crois qu'on l'avait jamais autant gonflé :D

 

Concernant les gestes, je n'ai jamais été spectatrice d'un accident, je préfère jouer la blessée :P Mais comme dit choupinet, connaître les bons gestes, c'est facile, mais les appliquer... 

J'étais sympa, j'ai attendu d'être dans l'ambulance pour pisser du sang :D "on va devoir vous bouger un peu pour stopper le saignement, vous êtes en train de repeindre l'ambulance" c'était épique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je connais les gestes mais en situation réelle faut vraiment être sûr de soi et savoir ce que tu fais pour manipuler quelqu'un, sous peine d'aggraver la situation :unsure:

Il faut parler à la personne et demander où elle a mal, si elle sent ses extrémités etc. histoire de donner un max d'infos aux secours et ne JAMAIS raccrocher avant qu'ils ne le demandent !

Mais penser à tout ça en situation d'urgence, il faut un bon self control et la tête froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/1/2016à09:07, GalorV6 a dit :

 

Ils auraient droit à un coup de pied au cul en venant ici de toute façon ;)

Je déteste ça au plus haut point, et j'espère ne pas voir ça sur le fofo un jour.

 

Moi j'ai une saturation sur la forme que certains donnent à leurs vidéos, entre les motovlogs avec des "salut à tous, aujourd'hui nouvelle vidéo" (sans blague ?), "aujourd'hui, sujet un petit peu spécial" (ils le disent à quasi chaque vidéo mdr), "comment ça va ? alors moi ça va super bien" (voilà j'ai des boutons... :D ), etc... punaise soyez original quoi ! Et surtout, parlez NORMAL ! Comme dans la vie courante.

Déjà tu retires ces intros moisies, je me sens mieux :) on engage le sujet tout naturellement.

 

Edit : ah oui autre chose... le nombre de personnes qui prétendent ne pas "compter leurs abonnés" et qui font des vidéos "remerciement 100 abonnés, 1000, 5000, ...." mais que ça me saoule omg.... ça c'est dit :D dites-le en commentaire sous la vidéo ou sur les réseaux sociaux, mais faire une vidéo rien que pour ça, "remerciement machin blabla" c'est useless à mon goût. Ou alors ne venez pas dire derrière "peu importe le nombre d'abonnés, je partage juste pour le plaisir, que j'en ai 100 ou 1000 c'est pareil" etc...

Je dis ça et pourtant j'ai de bons potes qui le font ^^ ils connaissent mon avis là dessus de toute façon.

 

GRAVE, merci d'ailleurs au 6500 abonnés qui me suivent et galor je t'aime......:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu survolé le topic , mais j'ai une impression qui me dérange ( un peu comme un moustique qu'on arrive jamais à écraser...  (sorry pour la métaphore nulle ) ) je passe un peu plus de temps sur le forum pour le moment et.... C'est moi ou il y a de plus en plus de gars qui débarquent juste pour faire leur pub ? ( je sais que je vais encore soulever un débat mais , ça me gonfle quand je vois ça ... )   on voit de plus en plus de : " Bonjour moi c'est XXXXXX je fais des vidéos sur youtube , voilà mon instagram, mon facebook , mon snapchat, mon twitter , ...  surtout abonnez vous je penses le mériter largement, je fais des vidéos ou je manque d'écraser une vieilles et je roule en maillot short c'est génial ! ^^ 

 

 

bref c'était mon petit coup de gueule de la semaine...  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fazerman a dit :

Vivre son premier accident moto est troublant ça c'est sûr, on se sent tellement inutile dans ces moments là... A part parler à la personne si elle est consciente en attendant les secours et tenter de la rassurer comme on peut..

Je comprends que ça l'ai refroidi :/

Mais il faut penser aux bons côtés de la moto et remonter progressivement dessus, faire des petits trajets et reprendre confiance et surtout anticiper au maximum les réactions des gens...

 

Clair que le premier, il refroidi, mais le pire c'est clairement celui qu'on a vu cet été : voir qu'un mec veut volontairement te buter, ça fait bizarre. J'ai pas roulé pendant une semaine pratiquement, même pour aller bosser.

 

Maintenant, être spectateur d'un accident (dans le sens un événement grave et involontaire) ne me fait plus grand chose, ça en devient même inquiétant.

Franchement, en 2015, j'ai du en voir une bonne dizaine, plus ou moins violent.

Et là on reprend l'année, et bim, le 10 janvier, El Sharko qui se vautre.

 

Regardez ma réaction, inexistante sur le coup -_-'  (vidéo non répertoriée).

 

 

 

 

Maintenant, au sujet de BTR (et les gens choqués en général), il faut leur redonner confiance. Une sortie d'une heure par ci, un petit après midi tranquilou avec un p'tit café au milieu : Baby steps comme on dit ;).

 

Ah et lui apprendre à rouler aussi, parce que punaise, quand on est parti au rasso en mai 2015, rien que de voir les trajectoires, je me chiais dessus à chaque virage. C'est peut-être pour ça aussi qu'il a peur :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Monsieur Marty a dit :

 

Clair que le premier, il refroidi, mais le pire c'est clairement celui qu'on a vu cet été : voir qu'un mec veut volontairement te buter, ça fait bizarre. J'ai pas roulé pendant une semaine pratiquement, même pour aller bosser.

 

Maintenant, être spectateur d'un accident (dans le sens un événement grave et involontaire) ne me fait plus grand chose, ça en devient même inquiétant.

Franchement, en 2015, j'ai du en voir une bonne dizaine, plus ou moins violent.

Et là on reprend l'année, et bim, le 10 janvier, El Sharko qui se vautre.

 

Regardez ma réaction, inexistante sur le coup -_-'  (vidéo non répertoriée).

 

 

 

 

Maintenant, au sujet de BTR (et les gens choqués en général), il faut leur redonner confiance. Une sortie d'une heure par ci, un petit après midi tranquilou avec un p'tit café au milieu : Baby steps comme on dit ;).

 

Ah et lui apprendre à rouler aussi, parce que punaise, quand on est parti au rasso en mai 2015, rien que de voir les trajectoires, je me chiais dessus à chaque virage. C'est peut-être pour ça aussi qu'il a peur :( .

 

C'est con d'apprendre de cette manière qu'El Sharko est né le même jour que moi... :/ 

 

Je suppose qu'il va mieux maintenant ? Je l'espère en tout cas ! 

 

Niveau trajectoires, c'était pas un pilote mais ça allait en s'améliorant petit à petit... Mais on aurait clairement du s'y pencher un peu plus...

 

Que tu sois plus choqué, c'est "normal", puisque tu commences à en prendre l'habitude et tu as maintenant les bons réflexes, imagines le gars qui fait sa crise d'angoisse (#moi !) à chaque chute, il est inutile et peut mettre involontairement en danger la vie de l'autre ! Donc c'est un mal pour un bien en soit d'être désensibilisé... (C'est les pompiers et les urgentistes qui ont le plus gros taff mental quand on y repense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Monsieur Marty a dit :

 

Clair que le premier, il refroidi, mais le pire c'est clairement celui qu'on a vu cet été : voir qu'un mec veut volontairement te buter, ça fait bizarre. J'ai pas roulé pendant une semaine pratiquement, même pour aller bosser.

 

Maintenant, être spectateur d'un accident (dans le sens un événement grave et involontaire) ne me fait plus grand chose, ça en devient même inquiétant.

Franchement, en 2015, j'ai du en voir une bonne dizaine, plus ou moins violent.

Et là on reprend l'année, et bim, le 10 janvier, El Sharko qui se vautre.

 

Regardez ma réaction, inexistante sur le coup -_-'  (vidéo non répertoriée).

[vidéo]

Maintenant, au sujet de BTR (et les gens choqués en général), il faut leur redonner confiance. Une sortie d'une heure par ci, un petit après midi tranquilou avec un p'tit café au milieu : Baby steps comme on dit ;).

 

Ah et lui apprendre à rouler aussi, parce que punaise, quand on est parti au rasso en mai 2015, rien que de voir les trajectoires, je me chiais dessus à chaque virage. C'est peut-être pour ça aussi qu'il a peur :( .

 

Ta réaction était la meilleure à avoir je pense, tu as gardé ton sang froid, ce qui t'a permis d'analyser la situation, etc...

Concernant BTR, quand j'ai lu qu'il était en mode pause, avec l'histoire d'accident, etc.... J'ai direct pensé à toi et cet épisode Rasso 2015 pour ses traj^^

 

Pour El Sharko, je ne dirais qu'une chose : merci la double glissière de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Keyzer-one a dit :

Bonne réaction Marty! C'est ce qu'il y avait de mieux à faire!

 

Sinon, c'est quoi l'épisode des traj du rasso 2015???

Bah c'est la dernière phrase de Marty.

Marty nous disait que BTR, lors de la balade que vous avez faite, prenait des traj très dangereuses :s (le genre de celles qui te font sortir sur la voie d'en face je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jo Lapoule a dit :

Bah c'est la dernière phrase de Marty.

Marty nous disait que BTR, lors de la balade que vous avez faite, prenait des traj très dangereuses :s (le genre de celles qui te font sortir sur la voie d'en face je suppose)

 

Je n'ai pas l'impression que la prise des trajectoires soit enseignée dans les moto écoles ! J'me trompe ?

En tous cas, dans ma malheureuse formation de 7 heures, ce n'était pas le cas du tout ! La preuve, je me suis vautrée dans un virage pendant la circu :wacko: Après, bonjour la perte de confiance !

Le mieux, c'est de rouler avec quelqu'un qui a de l'expérience, qui n'est pas un excité de la poignée de gaz et qui va t'enseigner les trucs pour prendre correctement tes virages sans empiéter sur la voie d'en face et faire un coucou à la voiture qui arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Sharko va bien, il avait même refusé l'anesthésie générale pour regarder un match le soir ahaha . 

En gros, on lui a refermé le genou. 

Normalement il sera des nôtres cet été ! 

 

Pour l'épisode BTR du rasso, @Jo Lapoule a parfaitement résumé  la situation. Si j'ai encore la vidéo, je tenterais un upload non répertorié, mais en gros il se positionnait mal à l'entrée du virage et devait donc freiner au milieu de se dernier ou bien augmenter la prise d'angle à la fin; la troisième option était la voie d'en face.

 

Je lui ai dis qu'il fallait faire quelque chose dès qu'on est arrivé à l'hôtel. 

 

Piloter en sécurité, c'est piloter avec plus de plaisir ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Monsieur Marty a dit :

El Sharko va bien, il avait même refusé l'anesthésie générale pour regarder un match le soir ahaha . 

En gros, on lui a refermé le genou. 

Normalement il sera des nôtres cet été ! 

 

Pour l'épisode BTR du rasso, @Jo Lapoule a parfaitement résumé  la situation. Si j'ai encore la vidéo, je tenterais un upload non répertorié, mais en gros il se positionnait mal à l'entrée du virage et devait donc freiner au milieu de se dernier ou bien augmenter la prise d'angle à la fin; la troisième option était la voie d'en face.

 

Je lui ai dis qu'il fallait faire quelque chose dès qu'on est arrivé à l'hôtel. 

 

Piloter en sécurité, c'est piloter avec plus de plaisir ;-) 

 

+ 1 Marty

Après, ce n'est pas toujours évident d'avoir sous la main une personne qui puisse t'aider !

J'ai cette chance et ça m'a permis de m'améliorer et surtout de ne plus paniquer dans les virages comme au début.

Il y a encore du boulot parce que les virages en épingle me font encore flipper mais en y allant tranquilou, ça passe ! :)

 

Je ne " crie " plus dans les virages maintenant ou en voyant le panneau :ph34r: Mais chut, ça reste entre nous hein lol

 

Edit : Vive l'intercom, au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Monsieur Marty a dit :

El Sharko va bien, il avait même refusé l'anesthésie générale pour regarder un match le soir ahaha . 

En gros, on lui a refermé le genou. 

Normalement il sera des nôtres cet été ! 

 

Pour l'épisode BTR du rasso, @Jo Lapoule a parfaitement résumé  la situation. Si j'ai encore la vidéo, je tenterais un upload non répertorié, mais en gros il se positionnait mal à l'entrée du virage et devait donc freiner au milieu de se dernier ou bien augmenter la prise d'angle à la fin; la troisième option était la voie d'en face.

 

Je lui ai dis qu'il fallait faire quelque chose dès qu'on est arrivé à l'hôtel. 

 

Piloter en sécurité, c'est piloter avec plus de plaisir ;-) 

Va falloir que je descende dans le Sud pour avoir les mêmes cours que Jo Lapoule!

ça me serait bien utile aussi car je ne dois pas être très bon non plus niveau trajectoire... 

 

Et comme la fée le dit, on ne nous apprend pas ça lors des cours de moto école. J'ai regarder quelque vidéo la dessus mais IRL c'est pas tout à fait pareil. 

Aussi, il ne faut pas brûler les étapes et apprendre petit à petit mais c'est frustrant par moment, du coup on ne prend pas le temps de faire les choses bien :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas mal des trajectoires "de sécurité" durant la formation A2 ==> A mais durant l'apprentissage pour passer le permis à proprement parler c'est vrai que c'est très très très light sur ce point...

 

Si vous voulez apprendre à prendre de bonnes trajectoires, la meilleure école c'est de rouler sur routes sinueuses en suivant un autre motard plus expérimenté. Suivre sa "trace" vous forcera à vous mettre dans des trajectoires qui, bien qu'inhabituelles au premier abord, vous permettent :

  • de vous mettre en sécurité
  • de ne pas finir dans le fossé
  • et, à terme, de passer plus vite puisque vous réduisez les dangers par ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse en tout cas, lors de X heures obligatoires avant de passer l'examen pratique on nous apprend (**quasiment**) à prendre les traj'.

 

Enfin... on nous apprend les trajectoires de "sécurités" (rester constament à 2/3 de la route à l'extérieur du virage durant TOUT le virage) et aussi les trajectoires "dynamiques" (en prenant le point de corde au milieu ou aussi en fin de virage).

 

Et c'est vrai que ça aide vachement quand on débute mais par contre on y passe pas des heures et des heures dessus.. personnellement, notre "prof" a juste pris une portion dans une forêt avec pas mal de virage et on a fait 3 passages suivi d'un petit debrief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...