TheRijselBiker Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 30 minutes, Jo Lapoule a dit : De l'echo ? Quel écho ? Pour ma part, le meilleure emplacement que j'ai trouvé sur ma moto, c'est sur ma selle passager, enveloppé d'un torchon^^ Dans un tunnel, le fait que ca résonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Euh, bah moi j'aime ça XD Au niveau 15, sur ma selle, dès que j'arrive à 8000 tpm, ça sature à mort :s et ça va jusqu'à 12.000... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRijselBiker Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Il y a 9 heures, Jo Lapoule a dit : Euh, bah moi j'aime ça XD Au niveau 15, sur ma selle, dès que j'arrive à 8000 tpm, ça sature à mort :s et ça va jusqu'à 12.000... Moi aussi j'aime ca mais mon H1 le prend pas haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRijselBiker Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Apercu de la nouvelle prise de son sur ma dernière DO. Le volume est mal ajusté mais ce sera corrigé pour les prochaines fois (la video démarre direct au moment du 'test') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loucasha Posté(e) le 27 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 J'ai testé le ZOOM en le mettant dans ma veste textile le son est bien moins étouffé mais bon , j'ai une belle veste en cuir c'est pour la mettre mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRijselBiker Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Vu qu'on avait parlé du son de RJ ici, et de l'indécence du bruit de ses motos, j'ai trouvé hallucinant la différence de son entre les séquences avec ses motos et celles avec la Husq 701 qu'il a eu à prêter pendant sa dernière DO. C'est là qu'on se rend compte que si son enregistrement parait parfait, c'est surtout parce que ses bécanes font un barouf de malade ! (le lien se met au bon moment, difference en la SuperDuke et la 701) Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 C'est sur quand le son de l'échappement sature tellement que l'on entend plus les bruits parasites ça donne ça ! Jo Lapoule et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 C'est clair ! Quand il roule sur l'autoroute avec la 701, on entend beaucoup le bruit du vent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 La 701 est en pot d'origine chicané et sous norme euro 4 je crois. Elle fait un plus beau bruit que le smcr mais de base ça en fait peu et à moins de la mettre en charge ou de mettre un gros coup de gaz elle est quasi inaudible. Mais c'est clair que ses meules font un bruit de ouf. J'aimerai bien connaître les normes de son chez lui. XD Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 5 minutes, Seph a dit : La 701 est en pot d'origine chicané et sous norme euro 4 je crois. Elle fait un plus beau bruit que le smcr mais de base ça en fait peu et à moins de la mettre en charge ou de mettre un gros coup de gaz elle est quasi inaudible. Mais c'est clair que ses meules font un bruit de ouf. J'aimerai bien connaître les normes de son chez lui. XD Il dit lui même que ce n'est pas légal dans une de ses videos (elle date...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Ça je m'en doute mais ce qui serait bon de savoir c'est la norme légale et ce que lui émet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Il a fait des mesures. La limite est européenne à 96db. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 42 minutes, Animal a dit : Il a fait des mesures. La limite est européenne à 96db. Ah bon ??? Je ne savais pas ! Les applications smartphone "sonomètre" sont fiables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 5 minutes, Jo Lapoule a dit : Ah bon ??? Je ne savais pas ! Les applications smartphone "sonomètre" sont fiables ? Non. Suricat B et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRijselBiker Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il le fait pas au smartphone et il est a 120dB je crois sur ses motos EDIT: 125dB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Ca me semble être un truc de psychopathe 125 dB non? Limite stupide Jo Lapoule et TheRijselBiker 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRijselBiker Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 c'est vrai que ca parait complètement démesuré. je comprends maintenant pourquoi les gens sursautent. 120dB c'est le seuil de douleur - ou encore un marteau piqueur ou un jet au décollage. Sent from my iPhone using Tapatalk Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 C'est clair que passé 110 c'est n'importe quoi... Pour info au boulot on a eu des mesures : 96db dans le cockpit (en croisière), 100 db dans la soute en croisière et 110 au décollage, et à l'extérieur 115 moteurs tournant puissance mini ( pas de mesures plein pot, t'as pas envie de rester à coté de 4 hachoirs de 4,10m de diamètre, quand tu pousses les 17000ch... ) Donc ces motos font plus de bruit qu'un putain d'avion ! Le mec va finir sourd avec ça ! TheRijselBiker 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 C'est pas nécessairement les DB qui font sursauté les gens, c'est le fait que le mec claque un coup de gaz quand tu t'y attends pas. 125 DB ça commence à causer! Il fait des trucs spécifique pour faire autant de bruit? Ou alors il a juste plus de cacalyseur et de chicane? Je me demande combien sort de DB ma meule sans Chicane. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 il y a 1 minute, Seph a dit : l fait des trucs spécifique pour faire autant de bruit? Ou alors il a juste plus de cacalyseur et de chicane? Rien de particulier, pas de cata, pas de chicanes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRijselBiker Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 il y a 15 minutes, Seph a dit : C'est pas nécessairement les DB qui font sursauté les gens, c'est le fait que le mec claque un coup de gaz quand tu t'y attends pas. 125 DB ça commence à causer! Il fait des trucs spécifique pour faire autant de bruit? Ou alors il a juste plus de cacalyseur et de chicane? Je me demande combien sort de DB ma meule sans Chicane. Même le fait de claquer ça fait pas tout D'ailleurs, j'ai croisé une harley toute a l'heure, surement bien moins bruyante que les meules de RJ, et putain ca gueulait fort ! meme le mec dessus me disait que ça gueulait un peu trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Bon, bah je n'arrive toujours pas à avoir un super son avec le H1 v2 parce qu'il saturé quand je dépasse les 8.000 tpm :/ Du coup j'ai ressorti mon vieux micro (Zalman chéplukoi) que j'ai placé sur ma selle passager, le résultat est vraiment bien, j'aime beaucoup^^ http://youtu.be/6_7bYOwO6mI#t=7m56s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karma Posté(e) le 2 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2017 bon salut les gars ! Je suis désoler de déterrer ce sujet je viens d'avoir la réponse de Jo et ma conseiller d'avoir plus de proposition ici (dont j'ai déjà retourner les topics ). Voila je possède un gopro hero 5 session ainsi qu'un hero basique et bien sure un H2N que j'ai depuis sa sortie ^^ je voit que la question de ou placé le h2n se pose souvent et je voulais savoir si au final quelqu'un a trouvé une bonne place sachant que le rendu de Jo Lapoule me plait mais mettre un h2n sur mon capot de selle qui n'est pas plat et sur piste n'est pas le meilleur compromis et je suis majoritairement en combi 1 piece donc pas de poche ni de place pour le mettre à l’intérieur de la combi. comment je pourrais faire ? et si quelqu'un aurais les réglage du h2n si il pourrais me les passer pour que je puisse testé ( tellement de réglage ) ! 4 bonne soirée à tous et ride safe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 2 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2017 il y a 9 minutes, Karma a dit : comment je pourrais faire ? Fixe le sous le capot de selle et essaies ! il y a 10 minutes, Karma a dit : et si quelqu'un aurais les réglage du h2n si il pourrais me les passer pour que je puisse testé ( tellement de réglage ) ! Pour l'instant je reste sur du mode XY avec un gain manuel réglé à 3, sur ma 690, le reste je n'y ai pas touché. Ps : une petite présentation dans la rubrique adapté serait la bienvenue Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karma Posté(e) le 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Le 02/06/2017 à 22:52, Animal a dit : Fixe le sous le capot de selle et essaies ! Pour l'instant je reste sur du mode XY avec un gain manuel réglé à 3, sur ma 690, le reste je n'y ai pas touché. Ps : une petite présentation dans la rubrique adapté serait la bienvenue je vais tester sa ! pas de soucis je vais faire sa de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés