Aller au contenu

Enregistrement simultané avec Zoom H2n ?


La Sauce Motarde

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ah, c'est assez propre, mais je trouve que ça manque de clareté, ce n'est pas naturel, trop caché, d'après moi :s

 

Haha tu veux vraiment que je le mette sur ma selle :P

J'attends l'arrivé du micro cravate pour aller avec ça résoudra peut être le souci étant donné qu'il sera placé dans le casque.

 

Je me demande comment celui de RJ enregistre si bien alors qu' apparemment il est placé dans sa veste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le blouson doit être en textile, car le cuir étouffe, un truc de malade.

 

'fin, après si ça te convient pour le son, garde-le comme ça hein ;)

Je rentre de balade, où j'ai testé le H1 dans le sac à dos. J'ai eu le même résultat que toi. Je n'ai même pas réfléchi à 2 fois, hop, poubelle XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jo Lapoule a dit :

Déjà le blouson doit être en textile, car le cuir étouffe, un truc de malade.

 

'fin, après si ça te convient pour le son, garde-le comme ça hein ;)

Je rentre de balade, où j'ai testé le H1 dans le sac à dos. J'ai eu le même résultat que toi, je n'ai même pas réfléchi à 2 fois, hop, poubelle XD

 

J'ai un blouson textile aussi je vais essayer avec si jamais c'est pas probant ben on trouvera comment le mettre sur la moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu faire un test avec:

-Zoom H2n

-Micro Zalman ZM Mic 1

 

Le gain du zoom était réglé sur 3, ce qui est trop, à la moindre accélération ça sature de tout les cotés ! Je le réglerai à 1 la prochaine fois ;)

 

Bonne surprise de la part du Zalman, branché directement sur la caméra, le son de la voix est assez clair et il sature peu. Bien planqué dans les mousses du casque, on n'entend à peine le vent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TheRijselBiker a dit :

ouais enfin pour le jour ou ton sac est plein c'est la merde.

Mais je testerai. Par contre je comprends pas comment RJ a un son aussi pur dans la poche de son manteau

 

 

Oui en effet... Pour la pureté du son tu peux retraiter derrière avec le soft fourni, ça fait du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends l'exemple de sa katoche, c'est saturation permanente, accélération ou non (bande son extraite de sa DO 139). C'est idem avec sa Grom ou sa Husqvarna, saturation permanente confirmée.

Il n'y a qu'à baisser la sensibilité dans le H2 mais il ne le fait pas, à moins qu'il soit déjà au mini, ce qui montrerait encore une fois son niveau de décibels indécent.

C'est vraiment désagréable à la longue cette saturation, on perçoit nettement un grésillement.

 

154310Sanstitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

Si je prends l'exemple de sa katoche, c'est saturation permanente, accélération ou non (bande son extraite de sa DO 139). C'est idem avec sa Grom ou sa Husqvarna, saturation permanente confirmée.

Il n'y a qu'à baisser la sensibilité dans le H2 mais il ne le fait pas, à moins qu'il soit déjà au mini, ce qui montrerait encore une fois son niveau de décibels indécent.

C'est vraiment désagréable à la longue cette saturation, on perçoit nettement un grésillement.

 

D'après ce que j'avais lu, il met le zoom dans sa poche et le gain sur auto... Le zoom ne gère pas bien en auto les sons trop forts. Et vu le bruit que fait une SDR avec ligne complète et sans chicane, en diminuant le gain je pense que l'on entendrait que les moment ou il accélère du coup. Avec la mienne qui fait déjà largement assez de bruit (cata mais pas de chicane) et le réglage qui va bien, j'arrive à avoir quelque chose qui ne sature pas.

 

D'ailleurs je me suis fait arrêté 2 fois mercredi avec par la gendarmerie, et bien qu'ils aient regardé mon pot avec insistance ils ne m'on rien dit :P ! Pfiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Galor, je trouve sa prise de son superbe !

Ça sature rarement (quand il fait un grosse accèl, là ok, mais c'est rare qu'il les montre en vidéo), mes haut-parleurs de tel et tablette ne crachottent pas quand je regarde ses vidéos, de même qu'avec mon casque audio sur le pc.

L'avantage qu'il a, c'est qu'il roule dans ses vidéos presque uniquement en agglo, donc à moins de 80 (globalement), et vu qu'il a un grosse majorité de mono ou bi-cylindre, bah les plus beaux sons sont à bas et mi-régime.

 

Avec ma FZ8 et mon H1 je galère, car c'est beau à entendre à partir de 5.000 tpm, donc du coup c'est sympa à entendre que quand je roule à des vitesses supérieures, et je me retrouve avec les perturbations du vent et des décibels du pots, qui agressent le micro du H1 :/

Depuis que 2/3 jours, je passe mon temps à chercher la meilleure postion pour avoir zéro vent, un son grave, aucun bruit parasite genre grésillements, et une facilité de manipulation (positionner et enlever facilement le H1 de l'emplacement choisi).

pour le moment, le meilleurs endroits que j'ai trouvé c'est sur ma selle passager, mais ça prend trop de vent à mon goùt, et ça sature à mort quand je passe les 10.000 tpm, et ce, même si je réduis beaucoup la sensi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jo Lapoule a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi Galor, je trouve sa prise de son superbe !

Ça sature rarement (quand il fait un grosse accèl, là ok, mais c'est rare qu'il les montre en vidéo), mes haut-parleurs de tel et tablette ne crachottent pas quand je regarde ses vidéos, de même qu'avec mon casque audio sur le pc.

 

Ça ne crachote pas, mais ça crépite un peu, un grésillement typique de la saturation, du "clipping" qui est auto géré comme il peut par son micro Zoom.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clipping_(audio)

La piste son montre clairement ce phénomène avec plusieurs de ses motos, et ça s'entend, accélération ou pas.

La capture que j'ai faite le prouve, et je peux en faire autant que tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir trouvé mon réglage :D

Gain a 15, le Zoom H1, dans une chaussette pour pas qu'il bouge, dans la poche sous mon sac a dos (c'est un sac quechua, il y a une poche pour la protection contre la pluie)

Le son est agréable, même si je le trouve un peu sourd.

 

Sinon question, le Lo Cut, ça enlève aussi l'echo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...