Aller au contenu

Polémique sur Star Wars 7 [SPOILERS ALERT]


Da FuFu

Messages recommandés

Mon ressenti :

J'adore ces deux trilogies ! Vraiment ! Mais dès qu'on a entendu le rachat par Disney, j'ai eu un peu peur de ce qu'ils allaient faire de cet univers.

Faut pas être aveugle, Disney cherche le fric en proposant un épisode comme celui-ci, ce qui est compréhensif ... MAIS ce film était tellement attendu et Star Wars est connu de tout le monde. Il allait faire un carton au niveau des séances vendue de toute manière, à mon avis. Donc proposer un film qui veut toucher le public de 8 à ... la mort est à mon gout une erreur.

 

On perd un peu l'ambiance de base, on perd les longs dialogues, les pauses sur les putains de paysages avec l'arrivée des vaisseaux. Et pour ma part le méchant Monsieur (dans sa tenue qui ressemble fortement à celle de Dark Vador, bon encore ça passe car il veut lui ressembler, bref) qui parait super classe, mais l'acteur a tellement moins de charisme... il y avait de meilleur choix.

 

J'ai l'impression qu'Abrams a voulu faire plaisirs aux "enfants" qui n'ont pas vraiment Star Wars dans leur cœur car ils n'ont pas grandis avec et faire plaisirs aux fans en faisant venir les grandes vedettes de la série par exemple. Mais malheureusement ça m'a déçu ... Il y a tout qui se passe très vite, y en a de partout, en 5 min on apprend qu'ils veulent péter la planète, que l'étoile noire 2.0 ( ) a un canon capable de le faire (il faut juste attendre le chargement de l'arme ...), et BOOM ! Voila ça c'est fait. L'humour est moins subtile et il y en a 4 fois plus ...

 

D'ailleurs, l'étoile noire ... LOL quoi inventez autre chose ... Franchement sur ça ils ont carrément merdé ! On voulait du neuf ! Du jamais vu ! On voulait garder de cette suite un sentiment de neuf, mais non ... Les types sont payés une fortune pour ça. C'est un peu comme si tu essayais de vendre une réplique de la Mona Lisa au prix de l'original.

 

Par contre les scènes de combats et les effets spéciaux sont vraiment à la hauteur, le fait d'intégrer les X-wings, Han Solo, Chewbacca, Leia ou Luke c'est vraiment sympa. Intégrer un Stormtrooper comme un des héro est super intelligent, car ça c'est du jamais vu encore ! On voit qu'ils ont quand même voulu faire plaisirs aux fans, mais ils ont trop mit de côté cette volonté de faire plaisirs pour le fric ... Dommage car il y a vraiment de bonnes choses. Après j'ai bien envi de faire un débat sur le cinéma en général (Hollywood, Disney, pognon, scénar de merde), mais ce n'est pas le sujet.

 

Par contre je ne parlerai pas de l'histoire de Star Wars et si elle a été bien prise en compte car je ne suis pas un pro. Donc pour ma part je trouves que c'est un bon film, ils l'ont pas raté, mais j'ai été un peu déçu du résultat global. Les gens qui n'ont jamais vu un seul des épisodes précédent peuvent suivre le film, le comprendre (+ ou -) et l'adorer et ça me dérange, car pour moi tu vas pas voir le VII sans voir les autres. CQFD!

 

Désolé pour ceux qui n'ont pas la patience de tout lire car c'est un sacré pâté quand même :D

 

V les potes !

 

Zh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/1/2016à09:09, Zhero a dit :

Par contre je ne parlerai pas de l'histoire de Star Wars et si elle a été bien prise en compte car je ne suis pas un pro. Donc pour ma part je trouves que c'est un bon film, ils l'ont pas raté, mais j'ai été un peu déçu du résultat global. Les gens qui n'ont jamais vu un seul des épisodes précédent peuvent suivre le film, le comprendre (+ ou -) et l'adorer et ça me dérange, car pour moi tu vas pas voir le VII sans voir les autres. CQFD!

 

Il a était annoncé qu'il ne respecterais pas l'univers étendu....Donc non il n'y a que les films précédent qui son respecter (heureusement).

 

Je trouve cela dommage, d'autant plus que si on prend le partie de ne pas respecter l'univers étendu, pourquoi intégrés des choses de l'univers étendus?

 

Cela passe par le principe de la super-arme qui es le regroupement partouZesque (j'aime bien le terme) entre l'étoil de la mort et une autre super arme de l'univers étendu.

 

Le super méchant d'ailleurs ressemble très fortement à Dark Raevan, un autre super méchant de la mort qui tue (mais genre vraiment celui là) :

 

Dark_Revan_%28Seigneur_Sith_%29.jpg

 

Alors ressemblant n'est-ce pas?

 

Bref c'est gonflant de voir des gens pas capable d'être logique avec eux même et de se dire "Si j'avais écris le scénar moi même il aurait était 10x mieux!".

 

V

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, 666 Fury Hell a dit :

Le super méchant d'ailleurs ressemble très fortement à Dark Raevan, un autre super méchant de la mort qui tue (mais genre vraiment celui là) :

 

Dark_Revan_%28Seigneur_Sith_%29.jpg

 

Alors ressemblant n'est-ce pas?

 

 

Au secours ! Je suis perdu ! De quel film débarque-t-il celui-là ? Quel épisode ai-je manqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tchibidouha a dit :

 

Au secours ! Je suis perdu ! De quel film débarque-t-il celui-là ? Quel épisode ai-je manqué ?

 

Aucun des films, univers étendu ;)

 

Il y a 11 heures, lelillois a dit :

Je crois que FH est bien trop fan pour moi :)

 

 

Non j'ai juste passer du temps a lire différentes BD et surtout le site holonet (liens en 1er page) qui donne pas mal d'info....Vue que de toute façon j'ai que ça a foutre XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé pas mal de temps sur holonet. Surtt pour les infos sur les 1eres république.

L'histoire abordée dans Star Wars The Old Républic est top. Il faudrait qu'il en fasse un film. Les 4 Cinematiques sont justes magiques =). Un grand kiff à regarder surtout les batailles aux sabres. Paradoxale quand on voit comment c'est mou dans le 4, 5, 6 et 7

Envoyé depuis mon Super-Hornet

Aller je vous met le lien ;-)

Et une extension :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis allé le voir 2x, le jour de la sortie pour voir l'ambiance mais en version HDDC et j'y suis retourné ce week-end avec Kaouet, mais cette fois ci en 3D Ultra Lazer, je conseil l'ultra laser à tous (si vous avez un kinépolis près de chez vous) car on est complètement immergé dans le film et les vaisseaux arrivent de partout.

Certe le film reprend l'histoire de la première trilogie mais je trouve qu'on s'attache rapidement à Finn et Rey, par contre Kylo Renn aucun charisme.

Par contre vivre la sortie de ce genre de film avec une "forte communauté", c'est vraiment une expérience incroyable, des gens déguisés de partout, quand le logo Star Wars est apparu sur l'écran je raconte même pas l'ambiance dans la salle et alors à la vue de Han Solo et cheewie Standing Ovation, bref un pur moment de geek culture.

J'attend de voir comment disney va traiter les spin-off et la suite  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lelillois a dit :

Je sais pas pourquoi mais quand je vois cette photo je pense à Rameur et RedRider après une soirée bien arrosée :lol:

 

Sur le coup l'idée ne m'avait pas effleuré l'esprit... mais maintenant que tu le dis... et à la limite il n'y a même pas besoin que la soirée soit bien arrosée...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...