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Mon moteur s'est coupé sur la route ... !? 0o


.Gimli.

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Bonsoir tout le monde, :)

Ce matin je prends la moto et tout d'un coup alors que je roulais elle a fait keuf keuf" et tout s'est coupé, mais vraiment tout, je me suis alors mis de côté, dans les règles de l'art et lorsque je remettais le contact un bruit du style "portable" en un poil plus fort, se faisait entendre en dessous de la selle. Pour info je possède une Yamaha virago 535, de 1990. Je l'ai donc laissé sur la place de parking et suis parti bosser (ça serait pas mal que ça me le refasse pas), j'ai regardé le niveau d'essence il en restait un peu, donc je me suis dit que c'était ça... le soir venu j'ai alors remis de l'essence mais n'ai pas réussi à la redémarrer... Saoulage puissance 50 ! (un passant très cool ma alors aidé avec des pinces "croco" et elle à redémarrée...) serait-ce la batterie ? ou autre ? un petit coup de main pour comprendre ce qu'il se passe !!! :( :( :(
 
Autre chose le moteur une fois démarré, je l'ai fait touné une petite demi-heure en roulant (histoire que la batterie se recharge d'elle-même) et quand je gardais l’embraye engagé le moteur tournait plutôt vite (plutôt fort pour une première engagée et un embrayage maintenu...) bref je NEED DE L'AIDE d'un expert mécano !!!

PS: n'ayant pas de jauge d'essence, absente sur ce modèle, j'aimerais savoir s'il est possible d'en poser une et si oui cb ça me couterait ...? ^_^
 
Merci d'avance à toutes et tous pour le coup de main ! qui me sauverait la mise !

.Gimli.

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Je pencherais pour un faux contact ou une batterie vide :P !

Pense à vérifier qu'il n'y ai pas de jeu entre ton câble électrique et la vis de la batterie, si c'est le cas, resserre le tout, charge ta batterie et tu seras bon, si ça ne marche pas, c'est peu être la batterie qui est morte, mais vu le bruit que tu as décrit, je pense au faux contact ;)

V

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Je pencherais pour un faux contact ou une batterie vide :P !

Pense a vérifier qu'il n'y ai pas de jeu entre ton câble électrique et la vis de la batterie, si c'est le cas, resserre le tout, charge ta batterie et tu sera bon, si ça ne marche pas, c'est peu être la batterie qui est morte, mais vu le bruit que tu as décrit, je pense au faux contact ;)

V

 

étant Vraiment un "Noob" niveau mécanique (je sais où est la batterie et comme elle est fouttue) mais comment savoir si elle est morte ou comment la recharger ?

 

 

Je pencherais plus pour tes bougies. Ca me faisait la même sur ma 50 au niveau du ralenti trop haut après quand tu as essayé de la rallumer après s'être arrêtée il y avait de la compression ?

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

 

En fait une fois que j'ai réussi à la redémarrer (grâce à l'aide d'un gars) déjà dans un premier temps je pense qu'elle a évacué le trop-plein d'essence qui s'était accumulé dû aux essais pour la ré-allumer (j'ai pas été plus loin pour éviter de la noyer) car elle a démarré doucement et elle a "pouffé", "rabotté" et après elle a pris le son que je reconnais un peu maintenant, ensuite après avoir roulé un peu plus du genre 20 min après je ressentais que le moteur avait pris en vitesse comme s'il était avec le starter en première, alors qu'il ne l'était pas.

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hello

 

alors pour ton soucis tu dois te munir d'un multimètre (voltmètre), le lendemain d'avoir roulé, tu dois mesurer le voltage de ta batterie, tu le notes, puis tu démarre le moteur et tu notes le voltage allumé, puis tu accélère et tu note le voltage en accéléré.

 

un multimètre on en trouve à partir de 5 €

 

ta batterie se situe sous la selle, sur la photo le truc avec les bouchons jaunes

 

dscn0413.jpg

 

 

et ici avec des bouchons noir

hqdefault.jpg

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hello

 

alors pour ton soucis tu dois te munir d'un multimètre (voltmètre), le lendemain d'avoir roulé, tu dois mesurer le voltage de ta batterie, tu le notes, puis tu démarre le moteur et tu note le voltage allumé, puis tu accélères et tu note le voltage en accéléré.

 

un multimètre on en trouve à partir de 5 €

 

ta batterie se situe sous la selle, sur la photo le truc avec les bouchons jaunes

 

 

Il a tout dit Gimli :D !

Si la batterie est morte, tu dois te munir d'un chargeur de batterie :P

Mais essaye déjà de voir si un branchement n'a pas de jeu, ça peut être tout bête parfois, sous la selle, bouge un peu le fil + et - , si il y a du jeu alors resserre le tout ;) si elle ne marche pas, essaye de la recharger, de vérifier le voltage, sinon, c'est sûrement la batterie :(

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Suis les indications de Dark Valdor.

Une baisse de tension comme tu l'indiques peut être dûe à l'un des composants de l'alimentation de ta moto, à savoir l'alternateur, le régulateur RR ou la batterie. Un test au multimètre et une inspection visuelle te permettront de savoir quel composant est fautif ;)

 

Le guide du trio d'enfer (valeurs à adapter peut être à ta batterie)

 

Ma VFR est une moto parfaite :D Mais comme tu le verras dans ce guide son seul défaut est une faiblesse à ce niveau et je l'ai vécu il y a quelques mois avec un régulateur grillé... donc je te soutiens dans ton combat ;) (la description des symptomes ressemble étrangement à mon histoire...).

 

See you guys !

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c'est pas bête ça tient ! fabriquer son propre bâton de jauge à reservoir

 

en gros tu vides complètement ton reservoir, et tu rajoutes 1L et tu mesures jusque où ça va, et tu marques,ça te fait un bâton de vérification, ainsi de suite

 

comme ça quand tu mets ton bâton tu sais combien de L il te reste

 

puis tu fais une petite attache sympa pour l'accrocher sur la moto ou bien sous la selle et c'est parti !

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c'est pas bête ça tient ! fabriquer son propre bâton de jauge à reservoir

 

en gros tu vides complètement ton reservoir, et tu rajoutes 1L et tu mesures jusque où ça va, et tu marques,ça te fait un bâton de vérification, ainsi de suite

 

comme ça quand tu mets ton bâton tu sais combien de L il te reste

 

puis tu fais une petite attache sympa pour l'accrocher sur la moto ou bien sous la selle et c'est parti !

Et dans le même genre (je sais pas si ça existe déjà) de faire un bouchon de réservoir "jauge" 

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C'est une mise à air du réservoir avec valve anti-retour ;)

Ça permet à l'air de rentrer pour maintenir le réservoir à pression atmosphérique, et la valve anti-retour évite à l'essence de s'échapper dans certaines conditions, notamment une chute :D

Certains préfèrent ça que la longue durite d'origine qui peut être gênante à l'usage.

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C'est une mise à air du réservoir avec valve anti-retour ;)

Ça permet à l'air de rentrer pour maintenir le réservoir à pression atmosphérique, et la valve anti-retour évite à l'essence de s'échapper dans certaines conditions, notamment une chute :D

Certains préfèrent ça que la longue durite d'origine qui peut être gênante à l'usage.

Il y a que moi qui trouve ça dangereux ?! 

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Pas de jauge sur la bandit? sans déconner...

 

 

Si si mais comme toute l'instrumentation sur la bandit elle est pas super correcte :P donc avec un bâton je saurai mieux combien de L il me reste que de me fier au flotteur.

 

Pour te dire je roule il me reste 2 barres, je reviens le lendemain je suis en réserve :P

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Salut tout le monde j'ai trouvé un exemple du bruit que peut faire la moto au point mort ou en première lorsque je roule (10/15 min après) et ceux sans avoir mis le starter :

 

regardez ça (ce n'est pas  ma bécane mais le problème exposer et celui-ci) : https://www.youtube.com/watch?v=oGqht2uRou0

 

voila les ami(e)s

 

V!

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