.Gimli. Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Bonsoir tout le monde, Ce matin je prends la moto et tout d'un coup alors que je roulais elle a fait keuf keuf" et tout s'est coupé, mais vraiment tout, je me suis alors mis de côté, dans les règles de l'art et lorsque je remettais le contact un bruit du style "portable" en un poil plus fort, se faisait entendre en dessous de la selle. Pour info je possède une Yamaha virago 535, de 1990. Je l'ai donc laissé sur la place de parking et suis parti bosser (ça serait pas mal que ça me le refasse pas), j'ai regardé le niveau d'essence il en restait un peu, donc je me suis dit que c'était ça... le soir venu j'ai alors remis de l'essence mais n'ai pas réussi à la redémarrer... Saoulage puissance 50 ! (un passant très cool ma alors aidé avec des pinces "croco" et elle à redémarrée...) serait-ce la batterie ? ou autre ? un petit coup de main pour comprendre ce qu'il se passe !!! :( Autre chose le moteur une fois démarré, je l'ai fait touné une petite demi-heure en roulant (histoire que la batterie se recharge d'elle-même) et quand je gardais l’embraye engagé le moteur tournait plutôt vite (plutôt fort pour une première engagée et un embrayage maintenu...) bref je NEED DE L'AIDE d'un expert mécano !!!PS: n'ayant pas de jauge d'essence, absente sur ce modèle, j'aimerais savoir s'il est possible d'en poser une et si oui cb ça me couterait ...? Merci d'avance à toutes et tous pour le coup de main ! qui me sauverait la mise !.Gimli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laulopilote Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Je pencherais pour un faux contact ou une batterie vide ! Pense à vérifier qu'il n'y ai pas de jeu entre ton câble électrique et la vis de la batterie, si c'est le cas, resserre le tout, charge ta batterie et tu seras bon, si ça ne marche pas, c'est peu être la batterie qui est morte, mais vu le bruit que tu as décrit, je pense au faux contact V Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek_Zone Posté(e) le 21 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Je pencherais plus pour tes bougies. Ca me faisait la même sur ma 50 au niveau du ralenti trop haut après quand tu as essayé de la rallumer après s'être arrêtée il y avait de la compression ?Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Gimli. Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Je pencherais pour un faux contact ou une batterie vide ! Pense a vérifier qu'il n'y ai pas de jeu entre ton câble électrique et la vis de la batterie, si c'est le cas, resserre le tout, charge ta batterie et tu sera bon, si ça ne marche pas, c'est peu être la batterie qui est morte, mais vu le bruit que tu as décrit, je pense au faux contact V étant Vraiment un "Noob" niveau mécanique (je sais où est la batterie et comme elle est fouttue) mais comment savoir si elle est morte ou comment la recharger ? Je pencherais plus pour tes bougies. Ca me faisait la même sur ma 50 au niveau du ralenti trop haut après quand tu as essayé de la rallumer après s'être arrêtée il y avait de la compression ? Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk En fait une fois que j'ai réussi à la redémarrer (grâce à l'aide d'un gars) déjà dans un premier temps je pense qu'elle a évacué le trop-plein d'essence qui s'était accumulé dû aux essais pour la ré-allumer (j'ai pas été plus loin pour éviter de la noyer) car elle a démarré doucement et elle a "pouffé", "rabotté" et après elle a pris le son que je reconnais un peu maintenant, ensuite après avoir roulé un peu plus du genre 20 min après je ressentais que le moteur avait pris en vitesse comme s'il était avec le starter en première, alors qu'il ne l'était pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 hello alors pour ton soucis tu dois te munir d'un multimètre (voltmètre), le lendemain d'avoir roulé, tu dois mesurer le voltage de ta batterie, tu le notes, puis tu démarre le moteur et tu notes le voltage allumé, puis tu accélère et tu note le voltage en accéléré. un multimètre on en trouve à partir de 5 € ta batterie se situe sous la selle, sur la photo le truc avec les bouchons jaunes et ici avec des bouchons noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laulopilote Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 hello alors pour ton soucis tu dois te munir d'un multimètre (voltmètre), le lendemain d'avoir roulé, tu dois mesurer le voltage de ta batterie, tu le notes, puis tu démarre le moteur et tu note le voltage allumé, puis tu accélères et tu note le voltage en accéléré. un multimètre on en trouve à partir de 5 € ta batterie se situe sous la selle, sur la photo le truc avec les bouchons jaunes Il a tout dit Gimli ! Si la batterie est morte, tu dois te munir d'un chargeur de batterie Mais essaye déjà de voir si un branchement n'a pas de jeu, ça peut être tout bête parfois, sous la selle, bouge un peu le fil + et - , si il y a du jeu alors resserre le tout si elle ne marche pas, essaye de la recharger, de vérifier le voltage, sinon, c'est sûrement la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 En général une batterie au bout de 5 ans voir 8 ans maximum elle est foutue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Suis les indications de Dark Valdor. Une baisse de tension comme tu l'indiques peut être dûe à l'un des composants de l'alimentation de ta moto, à savoir l'alternateur, le régulateur RR ou la batterie. Un test au multimètre et une inspection visuelle te permettront de savoir quel composant est fautif Le guide du trio d'enfer (valeurs à adapter peut être à ta batterie) Ma VFR est une moto parfaite Mais comme tu le verras dans ce guide son seul défaut est une faiblesse à ce niveau et je l'ai vécu il y a quelques mois avec un régulateur grillé... donc je te soutiens dans ton combat (la description des symptomes ressemble étrangement à mon histoire...). See you guys ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 22 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 c'est pas bête ça tient ! fabriquer son propre bâton de jauge à reservoir en gros tu vides complètement ton reservoir, et tu rajoutes 1L et tu mesures jusque où ça va, et tu marques,ça te fait un bâton de vérification, ainsi de suite comme ça quand tu mets ton bâton tu sais combien de L il te reste puis tu fais une petite attache sympa pour l'accrocher sur la moto ou bien sous la selle et c'est parti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 c'est pas bête ça tient ! fabriquer son propre bâton de jauge à reservoir en gros tu vides complètement ton reservoir, et tu rajoutes 1L et tu mesures jusque où ça va, et tu marques,ça te fait un bâton de vérification, ainsi de suite comme ça quand tu mets ton bâton tu sais combien de L il te reste puis tu fais une petite attache sympa pour l'accrocher sur la moto ou bien sous la selle et c'est parti ! Et dans le même genre (je sais pas si ça existe déjà) de faire un bouchon de réservoir "jauge" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 C'est une mise à air du réservoir avec valve anti-retour Ça permet à l'air de rentrer pour maintenir le réservoir à pression atmosphérique, et la valve anti-retour évite à l'essence de s'échapper dans certaines conditions, notamment une chute Certains préfèrent ça que la longue durite d'origine qui peut être gênante à l'usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 C'est une mise à air du réservoir avec valve anti-retour Ça permet à l'air de rentrer pour maintenir le réservoir à pression atmosphérique, et la valve anti-retour évite à l'essence de s'échapper dans certaines conditions, notamment une chute Certains préfèrent ça que la longue durite d'origine qui peut être gênante à l'usage. Il y a que moi qui trouve ça dangereux ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 En quoi est-ce dangereux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 En quoi est-ce dangereux ? Bien souvent, ce genre de chose sont rigides . A moins de te faire un troisième poumon naturel; j'trouve ça dangereux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 C'est de la durite hein donc souple. T'auras plus facile à t'exploser sur des éléments du guidon que là dessus Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 sinon il est toujours possible de faire un vase d’expansion du reservoir mais faut faire un trou dans le reservoir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Quoi que l'histoire du bâton gradué est la moins compliquée et la moins dangereuse, je pense que je vais en fabriquer une pour ma bandit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Pas de jauge sur la bandit? sans déconner... Si si mais comme toute l'instrumentation sur la bandit elle est pas super correcte donc avec un bâton je saurai mieux combien de L il me reste que de me fier au flotteur. Pour te dire je roule il me reste 2 barres, je reviens le lendemain je suis en réserve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Gimli. Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Salut tout le monde j'ai trouvé un exemple du bruit que peut faire la moto au point mort ou en première lorsque je roule (10/15 min après) et ceux sans avoir mis le starter : regardez ça (ce n'est pas ma bécane mais le problème exposer et celui-ci) : https://www.youtube.com/watch?v=oGqht2uRou0 voila les ami(e)s V! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 ici on dirait qu'il a un problème de carburation c'est le moteur qui s'emballe c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Gimli. Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Ouai comme tu a pu le voir dans la vidéo mon moteur fait la même chose et ce, embrayage à fond ou alors en première, deuxième, troisième, etc. Le starter n'étant pas mis... On en voit peut être le bout ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 tu peux avoir différent point - problème de carburateur mal réglé - prise d'air - cable d'accélérateur mal réglé - cable d'embrayage mal réglé (sauf si au ralenti tu a rien) - ralenti moteur trop haut simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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