Aller au contenu

Crash en GSX-R, les pourquoi du comment, et motovirade 2015


svrider

Messages recommandés

Salut les potos !!!
 
Ma dernière vidéo est en ligne :)
 
Je vous explique, et vous montre, comment foutre une Gsx-r au tapis dans la première partie de la vidéo, et ensuite la deuxième partie vous montre la balade Motovirade 2015, ou +3000 motards étaient présent, de la folie !!!!
 
enjoy ^^

 

 

 

 

 

Les autres vidéos de ma chaîne:

 

https://www.youtube.com/channel/UCw3Im8BilDj4L4tY3v4fq_A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur les causes de la chute ;)

T'as roulé dans les graviers quelques centaines de mètres plus tôt en restant droit comme un piquet, donc seul le centre des pneus a récupéré un peu de poussière.

Tu as ensuite joué avec la moto avant d'attaquer les virolos, je pense qu'il n'y avait plus rien sur le pneu, en tout cas rien sur les extrémités, là où il a décroché.

Mais que tu as attaqué fort avec des pneus froids... je penche plus pour ça. Mais bon, la chute n'est pas bien grave et merci les doubles glissières de sécurité qui ont d'ailleurs bien épargné la moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant regardé la vidéo, j'ai pensé à la même chose que Paladin : "il y a un truc qui frotte juste avant la juste". Ton cale pied ? Normalement ça ne fait pas chuter !? Mais tomber "juste" à cause des graviers qu'il y avait 5km avant ça me parait bizarre !

N'y aurait-il pas plusieurs choses ? D'autres graviers dans ce virage ? Un peu de gras sur la route. La vidéo donne l'impression que tu ne vas pas très vite, du coup n'as tu pas pris trop d'angle pas rapport à ta vitesse ? (juste quelques autres pistes comme ça)

Sinon, je suis d'accord avec toi ! L'équipement c'est primordiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Super la ballade j'espère pouvoir y participer l'année prochaine , il me manque encore la circu du permis et la brele lol.

Sinon heureux de voir qu'il ni à pas eu de gros bobo.

Au plaisir de te croiser sur nos belles rou de et pourquoi pas de se faire une ballade ensemble.

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute également sur la culpabilité du gravier, et partirais plutôt sur un combo pneu froid et routes froide et en plus en mauvais état.  ;) 

 

Et si c'est bien le cale pied qui a frotté (c'est peut-être la botte?), trop d'angle pour les éléments cités auparavant. 

 

Bon heureusement, tu t'en es bien sorti et la moto plus ou moins aussi.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a surement plusieurs facteurs qui interviennent pour cette chute. Ce virage je le prenais à 90kmh avec ma z, comme la gex je l'avais que depuis 6 jours j'me suis dit je vais y aller molo (vitesse à 75kmh), le bruit qui frotte juste avant la chute c'est mon slider parce que j’étais entrain de poser le genou, mais en effet, pneus plus ou moins froid (il faisait pas les 45 degré à l'ombre de cet été, même si on c’était fait un col juste avant et je prenais plus d'angle sans problèmes), la route n’était pas plus dégueulasse que ça, et il n'y avait pas de gravier... J'pense que c'est surtout que les pneus étaient quasiment en fin de vie, un peu sales à cause de la zone de travaux juste avant, et manquaient de température...

 

Mais bon je m'estime vraiment chanceux, la moto n'a quasiment rien (quelques petites griffures par ci par là, mais rien de méchant) et surtout moi je n'ai rien eu du tout (merci la dorsale et le cuir), surtout merci à la double glissière de sécu sans quoi la moto finissait dans le fossé en contre bas, et moi je passais en dessous avec un risque de me taper la tête (coup du lapin :wacko: ). Bref ce fut une grosse piqure de rappel, car ça peut arriver n'importe quand et même à basse vitesse, d'autres ont eu beaucoup moins de chance que moi cet été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir de te faire "guillotiner". Ok pour les pneus. Ca ne pardonne pas ! Les Pirelli Scorpio sont très bien ! Ou les Pilot Road 3/4 mais pas sûr que ce soit vraiment adapté à un GSXR.

 

ouais la j'ai des diablo rosso II, mais j’attends le printemps pour monter un train de pilot power 3, j'avais ça sur ma z et j'en étais très content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à avoir des pneus adaptés à la bécane... Perso, j'ai des PR3 sur ma Buell et j'en suis très content mais la plupart des "habitués" de Buell n'aime pas les PR3... Donc à ta place je me renseignerais sur "le bon pneu" pour CETTE bécane avant de fonçer tête baisser sur un modèle qui t'a plu sur une autre machine (oui les Z n'auront jamais le statut de "moto" pour moi :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à ta place je me renseignerais sur "le bon pneu" pour CETTE bécane avant de fonçer tête baisser sur un modèle qui t'a plu sur une autre machine

 

bah en fait j'ai eu des Michelin sur quasiment toutes mes motos (tout type, du 125/trail/supermot/roadster/sportives) depuis 10ans (+100 000 km)... jamais un soucis (depuis je suis pro michelin ^^), a chaque fois que j'ai eu d'autres pneus (bridg, pirelli, dunlop entre autres) j’n'étais pas du tout à l'aise... après c'est peut être dans la tête... mais je vais quand même essayer les PR3 sur la gex l'année prochaine...

 

 

(oui les Z n'auront jamais le statut de "moto" pour moi :lol: ).

 

beaucoup pensent comme toi ^^, mais moi sincèrement j'ai vraiment apprécié cette bécane...comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai eu des Michelin sur quasiment toutes mes motos (tout type, du 125/trail/supermot/roadster/sportives) depuis 10ans (+100 000 km)... jamais un soucis (depuis je suis pro michelin ^^), a chaque fois que j'ai eu d'autres pneus (bridg, pirelli, dunlop entre autres) j’n'étais pas du tout à l'aise... après c'est peut être dans la tête... mais je vais quand même essayer les PR3 sur la gex l'année prochaine...

 

 

 

beaucoup pensent comme toi ^^, mais moi sincèrement j'ai vraiment apprécié cette bécane...comme quoi...

 

PP3 plutôt parce que les PR3  :wacko:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la science infuse, je me permets de livrer simplement mon analyse.

Déjà, en effet, le pneu avant a l'air bien entamé (on le voit quand tu fais le tour de ta moto)

Ton virage semble se resserrer et tu as tourné trop tôt (en plus tu n'es pas assez à l'extérieur en entrée de courbe me semble-t-il) . La preuve c'est que juste avant de chuter, tu le sais, puisque tu ralentis.

Ralentir (même une demi seconde) , c'est changer les zones de tractions et contrarier toute la géométrie de la moto : l'adhérence commence à se transférer sur l'avant et vu l'état du pneu combinée à une zone d'ombre plus fraîche, c'est la recette parfaite pour se retrouver par terre.

Donc deux erreurs :

Ralentir alors qu'on est bien penché (zone des contact plus petite qu'une carte bleue).

Et garder un pneu qui n'assurait pas ce genre d'erreur.

Encore une fois c'est mon analyse, elle vaut pas forcément grand chose ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout comme Monsieur Marty....ceci dit....il est parfait de faire une analyse pour toi et pour nous.... ;) et avec un super équipement.....top blok et une double glissière.....voilà....tu as évité une hospitalisation voir même pire....je suis contente pour toi :) Ce n'est pas la cas d'un jeune de 22 ans qui est mort ce week-end....vitesse excessive  :(                        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...