Aller au contenu

J'ai caressé Mme la Mort, petit doigt cassé...n


Korsoon

Messages recommandés

Bien l'bonjour à tous, je suis on n'peut plus content d'être encore en état pour pouvoir vous raconter ma petite histoire. Avec cette période où le temps ne joue pas en notre faveur, notre vigilance doit être accru. Pour ma part ce qui m'est arrivé peut se passer à l'année. Je vous pose le contexte et raconte mon aventure.

 

Hier 8h10, sur la route du travail, il fait plutôt beau, peu de nuage, bonne visibilité, la nuit se termine, le jour n'est pas encore là, on est entre chien et loup.

Une longue ligne droite à circulation dans les deux sens, personne derrière moi, personne devant sur ma voie mais deux voitures arrivant en face.

Je roule à bonne allure 100-105 km/h et je vois la première voiture me faire des appels de phare.

Tout se passe si vite je réalise dans l'instant que la seconde est en train de doubler alors que nous nous rapprochons dangereusement.

Inconsciemment j'ai eu le réflexe d'éviter le danger (merci les entrainement plateau), j'ai donner un léger coup de guidon à droite et frôler son pare-choc avec mon genoux.

S'ensuit une violente douleur à la main gauche, je réalise que j'ai finalement touché la voiture, le rétroviseur.

Je réussi à tenir droit et m'arrête tant bien que mal à une main sur le bas côté. je passe le neutre, warning et descend. Je vois la voiture s'arrêter au loin et espère qu'une chose, qu'elle ne s'enfuit pas.

La demoiselle fait demi-tour et revient à ma hauteur. Sous le choc ses premiers mots ont été, et je vous le donne en mille, "désolé je ne vous avais pas vu..."

Après l'avoir rassuré, lui expliquer que ça allait elle m'a emmené aux urgences. Résultat je n'ai QUE le petit doigt cassé et des hématomes à l'annulaire et le majeur, 3 semaines d'arrêt. Point de vue matériel son rétro a explosé et fait des rayures sur sa carrosserie, la moto a le levier d'embrayage tordu, des coches sur la peinture du réservoir dû au rétro je suppose.

Nous nous en sortons tous les deux très bien.

 

Pour ma part une fois récupérer la moto je change mon ampoule de phare pour une plus puissante qui limite gêne un peu ceux d'en face. J'avais déjà eu plusieurs fois le cas où des voitures doublent alors qu'elles sont juste en temps, je comptais changer cette ampoule mais je n'avais pas encore prit le temps de le faire, se sera chose faite assez vite...

Dommage je n'avais pas la caméra pour pouvoir revivre ce moment et vous le faire partager  :P

 

Merci de m'avoir lu, rouler prudemment le danger vient de partout...

 

Ps: mes gants hiver neuf de 3 semaines m'ont sûrement sauvé les doigts, vu le choc aux urgences ils m'ont dit que sans gants je n'aurais peut-être plus de petit doigt. Rouler équipé par tous les temps  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oe quand même tu est passe par une belle porte.

 

Mais pour l'histoire du phare, je ne suis pas sur que cela change pas grand chose puisque même avec un gyrophare et une pancarte lumineuse "je suis là" ils seront encore capable de dire "désolé je ne vous avait pas vue".

A la limite ils seraient même fichue de dire que ton phare les à ébloui.

 

Allé je te souhaite un très bon rétablissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement parce que la première l'a vue et s'est dit "putain le connard (qui est une connasse en l'occurence) qui double ne l'a surement pas vu et si je le préviens pas on risque le carton".

 

Je vois pas comment de face on peut ne pas voir une moto, on a une putain de lumière! ><

Surtout si le jour n'est pas levé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que l'autre a voulu me prévenir pour que je me pousse, mais au final ça a attiré mon attention sur lui et non sur l'autre qui doublait ou du moins retardé le fait de voir l'autre se décaler. Ce que je reproche surtout à la première c'est qu'elle a du voir nous deux nous arrêter mais n'a pas fait l'effort de venir voir si tout allait bien. Après le risque aurait été qu'elle ne soit pas si diplomate que moi et aurait incendié la demoiselle ce qui aurait mit une ambiance de merde en plus de l'état de choc.

Je sais pas si le fait qu'elle soit super mignonne me pousse a lui trouvé des excuses mais je pense qu'elle m'a pas vu car elle devait être assez près de l'autre et que les montant de la voiture de devant masquait plus ou moins mon phare. Je roulais au 2/3 de ma voie au plus proche du milieu de la route.

Merci pour vos message de soutiens, le doigt ça va mais minimum 3 semaines sans moto ça va être dur...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'entrée elle a reconnu ses tords et s'en voulait tellement, ça à l'air d'être une bonne personne j'ai presque des regrets que se soit tombé sur elle  :D

 

 

Aie, bon rétablissement...heureusement il te reste celui de l'autre main pour te curer le blaze          désolé :P

 

C'est pour le nez le petit doigt, je croyais que c'était pour les oreilles  ;)

 

 

c'est clair,au moins t'es tombé sur quelqu'un d'un peu plus honnête que la majorité des mongolos sur la route..

 

bon rétablissement à toi.

 

ps:évite d'aller chez grand mère prendre le thé

 

<script pagespeed_no_defer="">//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha le mec eh, 24h après avoir rencontrer une jolie nénette il est déjà au courant qu'elle a un mec !! On voit où sont tes priorités ! :D

 

Bon rétablissement du doigt.

PS : il parait que la "technologie" d'alpinestars qui accroche l’auriculaire à l’annulaire est très bien pour protéger le petit doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha le mec eh, 24h après avoir rencontrer une jolie nénette il est déjà au courant qu'elle a un mec !! On voit où sont tes priorités ! :D

Bon rétablissement du doigt.

PS : il parait que la "technologie" d'alpinestars qui accroche l’auriculaire à l’annulaire est très bien pour protéger le petit doigt.

J'ai ça sur les Alpinestars Transit.

J'espère ne jamais avoir à vérifier leur efficacité.

Sinon, ravi que tu t'en sois tiré à si bon compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu n'as "que" ca  :unsure:

par contre elle n'a aucune excuse,  :angry:

je n'ai plus aucune patiente avec les gens qui ce justifie par je ne vous avais pas vue  <_< ( c'est bien trop facile)

le jour ou l'un d'entre nous finira entre quatre planches, ce jour la aussi il ou elle dira je ne vous avais pas vue, mais ce jour la il sera trop tard  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien déjà heureux que tu sois encore parmi nous car visiblement ca s'est joué de peu !

 

Ah... Les femmes du grand art !  :lol:  :lol:

Déjà eu quelques petits accrochages en voiture (uniquement avec des femmes à ce jour) et effectivement celles qui sont très jolies difficile de leur en vouloir avec leur air innocent et d'autres se découvrent des talents de jeux d'acteurs impressionnants (simulation de malaise et j'en passe)

Bon rétablissement à toi !  Et malheureusement on a beau se recouvrir de jaune fluo tant que certains automobilistes rouleront encore avec les rétroviseurs repliés sans s'en apercevoir les motards auront encore droit à de belles frayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha le mec eh, 24h après avoir rencontrer une jolie nénette il est déjà au courant qu'elle a un mec !! On voit où sont tes priorités ! :D

 

Bon rétablissement du doigt.

PS : il parait que la "technologie" d'alpinestars qui accroche l’auriculaire à l’annulaire est très bien pour protéger le petit doigt.

Je le savais 20 min après, elle l'a appelé quand elle m'emmenait aux urgences  :)

 

content que tu n'as "que" ca  :unsure:

par contre elle n'a aucune excuse,  :angry:

je n'ai plus aucune patiente avec les gens qui ce justifie par je ne vous avais pas vue  <_< ( c'est bien trop facile)

le jour ou l'un d'entre nous finira entre quatre planches, ce jour la aussi il ou elle dira je ne vous avais pas vue, mais ce jour la il sera trop tard  -_-

Oui elle n'a pas vraiment d'excuse, j'aurais été dans un lit d'hôpital paralysé j'aurais sûrement pas le même discours, ma famille et amis non plus...

 

Et bien déjà heureux que tu sois encore parmi nous car visiblement ca s'est joué de peu !

 

Ah... Les femmes du grand art !  :lol:  :lol:

Déjà eu quelques petits accrochages en voiture (uniquement avec des femmes à ce jour) et effectivement celles qui sont très jolies difficile de leur en vouloir avec leur air innocent et d'autres se découvrent des talents de jeux d'acteurs impressionnants (simulation de malaise et j'en passe)

Bon rétablissement à toi !  Et malheureusement on a beau se recouvrir de jaune fluo tant que certains automobilistes rouleront encore avec les rétroviseurs repliés sans s'en apercevoir les motards auront encore droit à de belles frayeurs.

Elle elle a plut de soucis de rétro pas déplier, elle en a plus du tout...  :P

Statistiquement les hommes ont plus d'accident que les femmes, c'est uniquement parce qu'ils se mettent au fossé pour les éviter... :D

 

En même temps je vois mal quelqu’un dire « j’vous avais vu, mais j’m’en tape c’est ma route ». ^^

Ouai c'est pas faux, à la limite "Je pensais que j'avais le temps de doubler, visiblement non  :lol: "

 

Merci de vos soutiens  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait pu très mal finir,

En ce moment je caresse la mort de partout aussi, y a de ça 30min ma jambe aurait pu être méchamment arracher par une voiture (et mon pote de devant aurait l'a**s bien dillater aussi).

 

Mais rien de grave, toi par contre c'est ouf.

 

Et ne lui cherche pas d'excuse, elle est mignonne mais elle a quand même risqué de te tuer....Donc bon dit lui d'apprendre a conduire!

 

Pour ce qui est de la visibilité, voici mon constat :

 

7519327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de la visibilité, voici mon constat :

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/7519327.jpg

 

Oui enfin il faut pas oublié c'est qu'avant qu'une voiture percute ce camion il y en a surement plusieurs milliers qui l'ont vu là où toute c'est personnes n'aurait pas forcement vu un camion banalisé...

J'ai pas envie de me faire l'avocat du diable... de l'état pardon, mais il faut aussi savoir faire la part des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait pu très mal finir,

En ce moment je caresse la mort de partout aussi, y a de ça 30min ma jambe aurait pu être méchamment arracher par une voiture (et mon pote de devant aurait l'a**s bien dillater aussi).

 

Mais rien de grave, toi par contre c'est ouf.

 

Et ne lui cherche pas d'excuse, elle est mignonne mais elle a quand même risqué de te tuer....Donc bon dit lui d'apprendre a conduire!

 

Je l'ai déjà vu ce camion au péage d'une autoroute pour sensibiliser, les gens le voient, y pensent sur le coup et quelques kilomètres plus loin c'est passé ils repartent dans leur travers. Je pense que c'est la formation au permis qui sensibilise pas assez sur les vrais risques de la route, on y apprend le code de la route et voilà, il devrait y avoir des heures de sensibilisation avec des vidéos comme celle de Qwerty Julien (Désolé je ne vous avais pas vu) ou VassOnTheRoad.

Pour ce qui est de la fille oui elle a pas d'excuse dans cette situation, mais elle a été honnête, s'est arrêté et m'a aidé. Je pense qu'elle a tellement été choqué que cette nuit elle a probablement mal dormi, l'accabler en plus et remuer le couteau dans la plaie ne ferait qu'empirer les choses. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend le mieux, la sienne aurait pu être bien plus grave mais lui a servi de leçon. Je pense qu'un choc moral comme elle a eu est bien plus douloureux qu'un physique comme moi j'ai.

Tout ceci reste mon avis personnel. On a beau être prudent on ne peut quand même pas prévoir toutes les réactions des autres usagers de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faut pas oublié c'est qu'avant qu'une voiture percute ce camion il y en a surement plusieurs milliers qui l'ont vu là où toute c'est personnes n'aurait pas forcement vu un camion banalisé...

J'ai pas envie de me faire l'avocat du diable... de l'état pardon, mais il faut aussi savoir faire la part des choses !

Certes, mais il suffit d’une personne. )-:

Et un peu de hors sujet : j’ajoute qu’il n’y a pas que des véhicules jaune clignotants sur un bord d’autoroute. Il y a aussi des gens qui ramassent les cochoncetés pour que les usagers ne finissent pas comme ce camion.

C’est un peu chiant de repeindre une carrosserie à la mode de Caen parce qu’on est un peu à l’Ouest. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court : tu as le cul bordé de nouilles ! :o heureux que ça aille relativement bien ! :) dommage pour la bécane, mais c'est pas le plus important ^^

Ouai j'ai l'impression aussi, d'ailleurs on y est bien assis, heureusement vu que ça va être pas mal le cas pendant 3 semaines. J'espère rester chanceux encore longtemps comme ça  :P

pour la moto elle s'en tire plutôt bien aussi, j'aurais chuté elle aurait eu nettement plus mal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...