Aller au contenu

Trajet boulot : comment gérer le pantalon?


Totoch'

Messages recommandés

Salut salut !

 

Une petite question pour les motards qui utilisent leur belle pour aller travailler...

 

Comment faîtes vous avec votre pantalon ? Vous trimbalez vous avec votre pantalon en cuir avec protec et tout et tout, toute la journée (Solution très chiante) ? Ou vous vous changez au taff ? (Solution très chiante aussi) ? Ou... je sais pas, un autre subterfuge peut-être ^^

 

V à tous

Modifié par Suricat B
Clarification du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend dans quoi tu travailles, un collègue à moi venait souvent en moto, il se changeait dans les vestiaires, je travaillais dans le bâtiment, tous le monde en bleu de travail, donc aucun soucis pour ce changer, après j'ai aussi vu beaucoup de personnes en jeans mais la protection avant tout... Ca dépend du travail ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un titre intrigant, c'est bien, un titre clair, c'est mieux. ;)

 

Pour aller en cours chaque jour, et n'ayant à ce jour pas de pantalon moto autre que mon cuir racing, je suis fort malheureusement en pantalon de ville pour mes daily commutes... Ca changera peut-être, j'aimerais bien me tourner vers la solution d'un pantalon textile à enfiler par-dessus mon pantalon de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si le trajet est particulièrement risqué (vergla, pluie...) je mets le pantalon et je ne me change pas (après c'est un jean renforcé, c'est pas comme un cuir), et si il n'y a rien de spécial je ne le met pas du tout (je ne fais que de la ville pour aller au taff, je considère que je peux m'en passer sur route normale) mais la prudence est dédoublée bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'éclaircissement du titre Suricat, c'est vrai que c'était pas top top.

 

Je vous pose cette question car moi aussi pour aller au taff je met mes jeans (Je n'ai pas encore mon cuir, il arrive bientôt). Mais je voulais justement savoir comment la plus part font car je voulais, du coup, mettre mon cuir tous les jours pour le taff. Mais je passe ma journée sur un siège à accueillir les clients donc à la longue ça va pas être super confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise tous les jours un sur-pantalon que je mets par dessus mon Jean.

Arrivé au boulot, je l'enlève et je le remets au moment de repartir :)

Tiens je vais regarder un peu ce système là, merci :)

 

Quelle que soit la solution envisagée, celle-ci est à proscrire !

Haaahaaa nice j'essayerais ça demain matin  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, tu l'enfiles par-dessus un pantalon? Ca ne gêne pas (notamment dans les plis des genoux)?

Oui, par dessus un pantalon.

Aucune gêne même au niveau des genoux :)

 

Ha oui je crois avoir déjà vu ces pantalons là.

Ça ressemble vachement à un pantalon de ski avec l'intérieur bien rembourré. Par contre j'ai jamais fait attention si il y avait les protèges genoux et hanches.

C'est un peu l'idée, le tissu est de type Cordura épais, avec des protections aux genoux et une mousse rigide qui enveloppe bien les hanches :)

Il y a également une doublure hiver amovible pour les très frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu donnes le nom du pantalon Red Rider ;)

Pas mal ce petit DMP en Cordura et avec protections aux genoux Nightsurf! Sais-tu si les mousses de hanches sont amovibles pour les remplacer par des protections de hanches en D3O?

Edit : je viens de voir que les protections de hanches sont bel et bien amovibles donc il doit être possible de mettre ça dans les poches prévues pour : http://ixtem-moto.com/Sliders-et-protections-genoux+hanches/D3O/Protections-hanches-D3O_p114738.html?codesf=1869685342&gclid=CjwKEAiA18mzBRCo1e_-y_KLpXISJACEsANGW96N0EQXbuJ6SYyUforA9ZO9fyQdhbTdXuqX7YB0fBoCJ8_w_wcB

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu donnes le nom du pantalon Red Rider ;)

 

Il s'agit du Dainese Amsterdam.

 

Il a une doublure hiver, est matelassé aux hanches, sur relie avec mon blouson et possède des protections qui vont du dessus des genoux aux bas du tibia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...