lelillois Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Si tu habites au rez-de-chaussée, tu peux sauter du rebord de la fenêtre girafon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 J'espère ne jamais avoir le tester ;-) Et j'habite au 8ème donc pas sur qu'un airbag soit suffisant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Au moins t'es sur qu'il se gonfle à temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Up encore ! Je vois que l'on peut (doit ?) ajouter des protections à cette veste : " Chest and back pad compartments with PE padding (Alpinestars Bionic armor available as accessory upgrade). " Source. Une idée de quelles protections il s'agit et de où se les procurer ? J'ai l'impression qu'il s'agit des Alpinestars Chest pad Par contre pour la protection dorsale... Je ne sais pas trop ! Je trouve plusieurs modèle de "bionic back protector". Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Bon colis arrivé au centre de tri. La poste m'a appeler pour savoir si j'étais là demain... Bah non il y a personne demain, mais il y a quelqu'un aujourd'hui chez moi ça vous va ? Non aujourd'hui c'est trop tard. je peux venir au centre de tri ? Heu vous avez une grosse voiture ? J'ai pas de voiture... Vous avez pas de voiture !!! Mais c'est pas possible le colis est trop gros, trop lourd !! Genre quel poids ? 7kg (et tu me fait chier pour 7kg lol !) Ok je viens en bus ce soir. heu non mais ça va pas le faire monsieur c'est trop gros trop lourd T'inquiète poulette. Galor SuperTenere et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Ah bah oui, 7kg c'est insurmontable! >< Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 8 minutes, Seph a dit : Ah bah oui, 7kg c'est insurmontable! >< Chris s'est bien coincée un nerf ! :D Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Effectivement, ce contre argument pèse son poids en cacahuète! xD Chris n'est pas une référence en même temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 J'ai quand même pris mon diable au cas où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 ça est il est arrivé ! Bike Life et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Ils t'ont même fourgué un chat! 100% foutage de gueule l'histoire du gros carton pour lequel il faut une grosse voiture... Vraiment des trouducs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Ouai bon c'est la poste hein ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Alors ! Voici le déballage ! La vache, y a du bazar ! Le pantalon, avec des bretelles, c'est plutôt cool ! La veste qui sort du pressing. La vache c'est noté drystar partout ça fait peur... Toujours la veste, et les gants. L'intérieur de la veste La boite de l'airbag L'airbag en lui même... La vache ils ont mis le paquet sur le packaging... L'airbag toujours mais vu de l'interieur : Et pour finir, le plus heureux des chats qui a le droit à un carton !! (son jouer favori !) Jo Lapoule, girafon, Bike Life et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Putain le chat en mode Exorciste! L'airbag c'est une veste que tu portes sous l'autre veste c'est ça? hellomoto et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Pas tout à fait. En fait l'airbag se zip sur la veste avec une fermeture éclair. De plus tu as 2 fils électriques qui les relient. Ca permets l'activation de l'airbag (qui s'active tout seul quand on ferme la fermeture éclair de la veste et s'éteint dès que la veste est ouverte). De plus tu as un afficheur à DEL sur la veste qui indique l'état de l'airbag (charge batterie, airbag en fonction, airbag déclenché etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Ah Ok, c'est une doublure en fait. Ah c'est sur "batterie" le truc, du coup si tu le charges pas il peut pas fonctionner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Voilà les 2 fils en question. A première vue pour recharger l'airbag, il faut le sortir de la veste... Pas très pratique. Mais à confirmer ! Il y a peut être une entrée USB sur la veste (oui oui ça charge via micro USB ! Spa con ça !) edit, en fait non, on peut atteindre la prise USB sous la doublure la veste ! Il y a 13 heures, Seph a dit : Ah Ok, c'est une doublure en fait. Ah c'est sur "batterie" le truc, du coup si tu le charges pas il peut pas fonctionner? Oui. C'est le principe de l'airbag sans fil en même temps ;-). Bon après la batterie tient 25 heures avec 4 heures de charges donc ça va. Avant qu'on pose la question, on peut utiliser l'airbag avec un sac à dos de 6kg ou moins ! hellomoto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 9 minutes, Niklos a dit : Avant qu'on pose la question, on peut utiliser l'airbag avec un sac à dos de 6kg ou moins ! Ah ! Ca c'est intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Pas mal du tout dis donc... Et tout ça pour la modique somme de... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Il y a 10 heures, lelillois a dit : Pas mal du tout dis donc... Et tout ça pour la modique somme de... 9990€ ... Deutsche Qualitäte ! Galor SuperTenere et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Ceci dit AlpineStars c'est du bon. J'ai pensé un moment au gilet airbag Helite qui est un des plus abordables. Mais bon...plus de 400 balles ça pique. Si l'assurance en tenait compte ce serait bien d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 il y a 23 minutes, Toune a dit : 9990€ ... Deutsche Qualitäte ! C'est pas donnée, mais c'est pas 10000€. C'est... Heu... Je cherche... Cher 1200€ pour l'airbag. A cela il faut rajouter la veste. On a le choix entre la Valparaiso (toutes saisons, celle que j'ai prit) qui coute 590€ et la Viper qui doit couter dans les 350€ (veste été) Total : entre 1550 et 1800€. A cela tu rajoutes une révision tous les 2 ans de 200€ Et 500€ de reconditionnement en cas de déclenchement. En contre partie, avec mon contrat d'assurance, mon plafond de "réparation du conducteur" est doublé si je "porte un airbag lors de l'accident" il y a 20 minutes, lelillois a dit : Ceci dit AlpineStars c'est du bon. J'ai pensé un moment au gilet airbag Helite qui est un des plus abordables. Mais bon...plus de 400 balles ça pique. Si l'assurance en tenait compte ce serait bien d'ailleurs. Eh bien comme je le disais juste au dessus, la mienne le tient en compte (Axa Club 14) Concernant Alpinestars en tant qu'équipementier, je ne connais que les gants chauffants et... Même s'il chauffe bien, leur membrane "étanche" en WetStar est vraiment médiocre. La gamme Valparaiso, (j'en ferai une présentation approfondit plus tard) semble très bien en ce qui concerne la veste et le pantalon. En revanche, les gants, c'est toujours pas ça ! lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 à l’instant, Niklos a dit : C'est pas donnée, mais c'est pas 10000€. C'est... Heu... Je cherche... Cher 1200€ pour l'airbag. A cela il faut rajouter la veste. On a le choix entre la Valparaiso (toutes saisons, celle que j'ai prit) qui coute 590€ et la Viper qui doit couter dans les 350€ (veste été) Total : entre 1550 et 1800€. A cela tu rajoutes une révision tous les 2 ans de 200€ Et 500€ de reconditionnement en cas de déclenchement. En contre partie, avec mon contrat d'assurance, mon plafond de "réparation du conducteur" est doublé si je "porte un airbag lors de l'accident" Eh bien comme je le disais juste au dessus, la mienne le tient en compte (Axa Club 14) Haha, c'est pire qu'un prêt à la banque ton truc. Vraiment dommage que les prix, autant à l'achat qu'a l'entretien soient si chérs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 C'est clair, c'est cher. Après c'est toujours pareil, si tu veux quelque chose relativement haut de gamme et surtout avant gardiste, c'est toujours très cher. J'imagine que ce genre d'airbag est voué à baisser dans un avenir très proche. De plus, la question que l'on peut se poser est : vaut-il mieux une veste airbag comme ça (textile renforcé de... cuir ??... à certains endroit) ou un vrai cuir. Je pense que cela dépend de la chute. D'un autre côté, si l'assurance prend en compte l'airbag et pas le cuir, j'imagine (peut être à tord) que cela veut dire que l'airbag protège mieux que le cuir. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 21 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 il y a 7 minutes, Niklos a dit : C'est clair, c'est cher. Après c'est toujours pareil, si tu veux quelque chose relativement haut de gamme et surtout avant gardiste, c'est toujours très cher. J'imagine que ce genre d'airbag est voué à baisser dans un avenir très proche. De plus, la question que l'on peut se poser est : vaut-il mieux une veste airbag comme ça (textile renforcé de... cuir ??... à certains endroit) ou un vrai cuir. Je pense que cela dépend de la chute. D'un autre côté, si l'assurance prend en compte l'airbag et pas le cuir, j'imagine (peut être à tord) que cela veut dire que l'airbag protège mieux que le cuir. J'espère sincèrement que tu ne testeras pas en conditions réelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés