Aller au contenu

Alpinestars tech-air


Niklos

Messages recommandés

Up encore !

Je vois que l'on peut (doit ?) ajouter des protections à cette veste :

" Chest and back pad compartments with PE padding (Alpinestars Bionic armor available as accessory upgrade). "

Source.

Une idée de quelles protections il s'agit et de où se les procurer ?

J'ai l'impression qu'il s'agit des Alpinestars Chest pad

alpinestars-bionic-chest-padding-2285-p.

Par contre pour la protection dorsale... Je ne sais pas trop ! Je trouve plusieurs modèle de "bionic back protector". Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon colis arrivé au centre de tri. La poste m'a appeler pour savoir si j'étais là demain... Bah non il y a personne demain, mais il y a quelqu'un aujourd'hui chez moi ça vous va ?

Non aujourd'hui c'est trop tard.

je peux venir au centre de tri ?

Heu vous avez une grosse voiture ?

J'ai pas de voiture...

Vous avez pas de voiture !!! Mais c'est pas possible le colis est trop gros, trop lourd !!

Genre quel poids ?

7kg

(et tu me fait chier pour 7kg lol !)

Ok je viens en bus ce soir.

heu non mais ça va pas le faire monsieur c'est trop gros trop lourd

T'inquiète poulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ! Voici le déballage !

DSC_5505.JPG

 

La vache, y a du bazar !

 

DSC_5506.JPG

Le pantalon, avec des bretelles, c'est plutôt cool !

 

DSC_5507.JPG

La veste qui sort du pressing. La vache c'est noté drystar partout ça fait peur...

 

DSC_5512.JPG

Toujours la veste, et les gants.

 

DSC_5513.JPG

L'intérieur de la veste

 

DSC_5508.JPG

La boite de l'airbag

 

DSC_5509.JPG

L'airbag en lui même... La vache ils ont mis le paquet sur le packaging...

 

DSC_5510.JPG

 

 

 

L'airbag toujours mais vu de l'interieur :

DSC_5511.JPG

 

Et pour finir, le plus heureux des chats qui a le droit à un carton !! (son jouer favori !)

DSC_5514.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait. En fait l'airbag se zip sur la veste avec une fermeture éclair. De plus tu as 2 fils électriques qui les relient. Ca permets l'activation de l'airbag (qui s'active tout seul quand on ferme la fermeture éclair de la veste et s'éteint dès que la veste est ouverte). De plus tu as un afficheur à DEL sur la veste qui indique l'état de l'airbag (charge batterie, airbag en fonction, airbag déclenché etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_5515.JPG

Voilà les 2 fils en question. A première vue pour recharger l'airbag, il faut le sortir de la veste... Pas très pratique. Mais à confirmer ! Il y a peut être une entrée USB sur la veste (oui oui ça charge via micro USB ! Spa con ça !)

 

edit, en fait non, on peut atteindre la prise USB sous la doublure la veste !

 

Il y a 13 heures, Seph a dit :

Ah Ok, c'est une doublure en fait.

 

Ah c'est sur "batterie" le truc, du coup si tu le charges pas il peut pas fonctionner?

Oui. C'est le principe de l'airbag sans fil en même temps ;-). Bon après la batterie tient 25 heures avec 4 heures de charges donc ça va.

 

Avant qu'on pose la question, on peut utiliser l'airbag avec un sac à dos de 6kg ou moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Toune a dit :

9990€ ... Deutsche Qualitäte ! 

C'est pas donnée, mais c'est pas 10000€. C'est... Heu... Je cherche... Cher :(

1200€ pour l'airbag.

A cela il faut rajouter la veste. On a le choix entre la Valparaiso (toutes saisons, celle que j'ai prit) qui coute 590€ et la Viper qui doit couter dans les 350€ (veste été)

Total : entre 1550 et 1800€.

A cela tu rajoutes une révision tous les 2 ans de 200€

Et 500€ de reconditionnement en cas de déclenchement.

 

En contre partie, avec mon contrat d'assurance, mon plafond de "réparation du conducteur" est doublé si je "porte un airbag lors de l'accident"

 

il y a 20 minutes, lelillois a dit :

Ceci dit AlpineStars c'est du bon.

J'ai pensé un moment au gilet airbag Helite qui est un des plus abordables. Mais bon...plus de 400 balles ça pique. Si l'assurance en tenait compte ce serait bien d'ailleurs.

 

Eh bien comme je le disais juste au dessus, la mienne le tient en compte (Axa Club 14)

 

Concernant Alpinestars en tant qu'équipementier, je ne connais que les gants chauffants et... Même s'il chauffe bien, leur membrane "étanche" en WetStar est vraiment médiocre. La gamme Valparaiso, (j'en ferai une présentation approfondit plus tard) semble très bien en ce qui concerne la veste et le pantalon. En revanche, les gants, c'est toujours pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

C'est pas donnée, mais c'est pas 10000€. C'est... Heu... Je cherche... Cher :(

1200€ pour l'airbag.

A cela il faut rajouter la veste. On a le choix entre la Valparaiso (toutes saisons, celle que j'ai prit) qui coute 590€ et la Viper qui doit couter dans les 350€ (veste été)

Total : entre 1550 et 1800€.

A cela tu rajoutes une révision tous les 2 ans de 200€

Et 500€ de reconditionnement en cas de déclenchement.

 

En contre partie, avec mon contrat d'assurance, mon plafond de "réparation du conducteur" est doublé si je "porte un airbag lors de l'accident"

 

Eh bien comme je le disais juste au dessus, la mienne le tient en compte (Axa Club 14)

Haha, c'est pire qu'un prêt à la banque ton truc. Vraiment dommage que les prix, autant à l'achat qu'a l'entretien soient si chérs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est cher. Après c'est toujours pareil, si tu veux quelque chose relativement haut de gamme et surtout avant gardiste, c'est toujours très cher. J'imagine que ce genre d'airbag est voué à baisser dans un avenir très proche.

De plus, la question que l'on peut se poser est : vaut-il mieux une veste airbag comme ça (textile renforcé de... cuir ??... à certains endroit) ou un vrai cuir. Je pense que cela dépend de la chute. D'un autre côté, si l'assurance prend en compte l'airbag et pas le cuir, j'imagine (peut être à tord) que cela veut dire que l'airbag protège mieux que le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Niklos a dit :

C'est clair, c'est cher. Après c'est toujours pareil, si tu veux quelque chose relativement haut de gamme et surtout avant gardiste, c'est toujours très cher. J'imagine que ce genre d'airbag est voué à baisser dans un avenir très proche.

De plus, la question que l'on peut se poser est : vaut-il mieux une veste airbag comme ça (textile renforcé de... cuir ??... à certains endroit) ou un vrai cuir. Je pense que cela dépend de la chute. D'un autre côté, si l'assurance prend en compte l'airbag et pas le cuir, j'imagine (peut être à tord) que cela veut dire que l'airbag protège mieux que le cuir.

 

J'espère sincèrement que tu ne testeras pas en conditions réelles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...