Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'espĂšre qu'on en a pas dĂ©jĂ  parlĂ©... En tout cas, j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvĂ©... Bref, Aujourd'hui, ce soir pour ĂȘtre exact, j'ai appris que mon papa voulait m'acheter un gilet airbag pour noĂ«l (ou au moins participer car le modĂšle visĂ© est le haut de panier Ă  priori, j'y viens), enfin ça fait un moment que ça me trotte donc banco. Par contre ça devrait ĂȘtre un giler autonome car je roule avec 3 Ă  4 motos diffĂ©rentes donc "pas trop le choix".

Bref, ce sera vraissemblablement un Alpinestars Tech-air. Je n'ai vraiment trouvé de revendeur (ni pour la veste, ni pour l'aibag) pour l'instant mais j'ai cru comprendre plusieurs choses :

1) Il faut acheter l'airbag à proprement parler le "Alpinestars Tech-Air Street unit" (1200€ d'aprùs cette source)

2) il faut acheter un blouson adapté et là 2 choix semble t-il :

- La veste Valparaiso Dry Star à 650€

- La veste Viper à 350€

Dans mon cas, je roule par tous les temps donc la Viper on oublie... La Dry Star... Je suis un peu sceptique... Le "Dry Star" me fait peur. J'ai 3 paires de gants, dont une paire GoreTex et une paire Dry Star... Rien à voir. La Dry Star, c'est la Wet Star dÚs qu'il flotte un peu trop contrairement à mes gants GoreTex... Des avis donc sur cette veste ? Nottament sur l'étanchéité ? Peut-on rajouter une sur-veste étanche avec un gilet airbag ? Là ça se complique ;-).

3) Peut-on aussi mettre une dorsale ? Un sac à dos ? (pour ce dernier, il me semble avoir lu que oui)

4) QUID de l'entretien ? Il me semble que ce genre de gilet doit ĂȘtre rĂ©visĂ© rĂ©guliĂšrement (tous les ans ? 2 ans ?). Une idĂ©e de qui peut le faire ? Du cout ? Du temps pour le faire ? (s'il faut envoyer le blouson Ă  alpinstars tous les ans ça va ĂȘtre...).

D'autres infos lĂ  dessus ?

Posté(e)

@ Toune : c'est assez différent... ^^ là les questions sont précises et portent sur un produit donné ;)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider Niklos, je ne connais ni la veste Dry Star, ni l'entretien et l'utilisation à avoir avec un gilet Airbag, je ne me suis encore jamais renseigné dessus à ce jour  :wacko:

Juste, la Drystar tu la trouves facilement plus de deux fois moins cher que le prix que tu annonces ;)

Edit : présentation du gilet Airbag ici : http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/alpinestars/tech-air-street et là : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_141112-airbag-sans-fil-alpinestars-tech-air-street.php puis là : http://www.motomag.com/Alpinestars-Tech-Air-Street-le-super-airbag-video#.Vl_nD_kve70

l’équipementier conseille une rĂ©vision du systĂšme tous les deux ans (200 €). Le reconditionnement aprĂšs un dĂ©ploiement nĂ©cessite Ă©galement un retour en usine (aux frais de l’utilisateur) pour une opĂ©ration facturĂ©e 500 € ! La sĂ©curitĂ© n’a pas de prix ? Pas si sĂ»r !

RĂ©vision : 200 € (+ frais d’expĂ©dition)
Reconditionnement : 500 € (+ frais d’expĂ©dition)

RĂ©pondant bien Ă©videmment Ă  la certification EN 1621-4:2013, le gilet Alpinestars Tech-Air est à faire inspecter tous les 2 ans et demande un remplacement du coussin et des 2 dĂ©clencheurs pyrotechniques aprĂšs une chute. Il faudra compter 199,95 € pour la premiĂšre opĂ©ration et 499,95 € pour la seconde. Une somme qui sera, on l'espĂšre, prise en charge par les assurances au regard des Ă©conomies que cela leur permet d'envisager en remboursements de frais mĂ©dicaux.

Pour l'autonomie, le gilet dispose de 25 heures avec une charge complÚte de 6 heures (par port micro USB) et le systÚme s'allume automatiquement dÚs que le zip central est entiÚrement remonté.
Read more at http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/alpinestars/tech-air-street#Jrs4Yr9zEiVF5k5S.99
Posté(e)

Merci pour les retours.

Juste, la Drystar tu la trouves facilement plus de deux fois moins cher que le prix que tu annonces ;)

Es tu sûr qu'il s'agisse bien de la Drystar Tech-air ? Car j'ai vu qu'elle existe aussi en version "basique" donc sans la possibilité d'y mettre l'airbag ! (Si c'est bien la tech air, ça m'interesse !)
Posté(e)

Ah je comprends mieux ! Du coup, on ne peut pas y mettre l'airbag si j'ai bien compris.

De plus, je crois que la veste intĂšgre l'Ă©lectronique d'oĂč le fait qu'on ne peut pas mettre l'airbag dans toutes les vestes

Posté(e)

Sécurité ok mais là les prix deviennent vraiment exorbitant !!!

Pourquoi ne pas prendre un gilet airbag qui viendra se placer au dessus de n'importe qu'elle blouson ? Cela coûte bien moins chÚre à l'achat (pour l'entretien j'en ai aucune idée)

Et pour le sac a dos, moi on m'avait dit de ne surtout pas en mettre car cela va gener le gonflage des coussins arriĂšre

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Posté(e)

Exorbitant ? J'estime ma vie Ă  bien plus de 2000€ ;-) et accessoirement, j'ai fait le choix d'achetĂ© une moto "peu" chĂšre et de m'Ă©quipĂ© au top, tu as fait le choix inverse... (Chacun fait ce qu'il veut de ces sous ;-), moi je trouve ça exorbitant de s'acheter une moto 6500€ alors qu'on a aussi bien voir mieux d'occasion pour moitiĂ© moins cher, chacun dĂ©pense son argent comme il le souhaite ;-)). Et puis c'est pas 2000€ mais 1200€ + une veste. Mais lĂ  n'est pas la question de toute façon !

Et sinon, pourquoi prendre ça ? Tout simplement parce que j'ai 3 motos et il y en a une 4Úme que j'utilise réguliÚrement et comme je veux un truc sans fils...

Posté(e)

Ce qui me choque ce sont les tarifs des "rĂ©visions" et le fais qu'elle soit tant rapprochĂ©. AprĂšs c'est un Ă©lĂ©ment de sĂ©curitĂ© soit. Mais lĂ  tout de mĂȘme je trouve les prix relativement Ă©levĂ©, mais comme tu l'as dit chacun fais ce qu'il veut de ses sous. Effectivement si tu ne veux pas de fil c'est peut ĂȘtre le seul moyen. 

En revanche, je ne te permet pas de juger sur mes actes et mon comportement avec la sĂ©curitĂ© alors que tu ne m'a mĂȘme jamais vu et ne connais pas l'Ă©quipement que je possĂšde ! Non je n'ai pas fait le choix inverse de m'acheter une moto neuve et ensuite rouler en short, tong et casque jet ! J'ai certes une moto neuve, mais Ă  aucun moment je n'ai lĂ©sinĂ© sur mon Ă©quipement ! Je suis full de la tĂȘte au pied en passant par les gants ! Cuir, Kevlar, D3o, j'ai tout ! Je mets mĂȘme un gilet jaune la nuit ! J'avais Ă©galement le projet de m'acheter une veste airbag, mais on me l'a dĂ©conseillĂ© sachant que j'utilise un sac Ă  dos et que cela n'est pas compatible avec ce type de protection ! Donc merci d'Ă©viter de faire de simple raccourci Ă  ce niveau sans mĂȘme connaitre la personne. 

Sur ce, Ă  bon entendeur, salut.

Posté(e)

Je n'ai fait aucun raccourcie ! Je dis juste qu'on dĂ©pense plus ou moins les mĂȘmes sommes et que moi j'ai fais le choix d'intĂ©grer le gilet airbag dans mon Ă©quipement lĂ  oĂč toi tu as juger prĂ©fĂ©rable de le mettre dans la moto. Je ne te juge pas, tu fais ton choix, je fais le miens, et je ne te le reproche pas ! D'ailleurs, je n'ai jamais dit non plus que tu ne t'Ă©quipais pas. Je ne vois pas pourquoi je l'aurai fait d'ailleurs, ce n'est pas du tout le but du sujet.

Comme je te le disais toi tu trouves exorbitant le prix de l'airbag (coĂ»t d'achat et d'entretien) lĂ  oĂč moi je trouve exorbitant de payer un meule 6500€. 

Ce n'est pas un reproche, juste une constatation ! On a des points de vue différents. Je respecte tout à fait le tiens contrairement à ce que tu as l'air de penser !

AprĂšs, je me rĂ©pĂšte une troisiĂšme fois, mais ma question n'est pas, "est-ce trop cher ?" Parce que clairement, je m'en fiche un peu de l'avis des autres sur le prix ^^. En revanche, ce que je recherche c'est des avis sur la gamme Valparaiso d'alpinestars et notamment de l'Ă©tanchĂ©itĂ© et de la finition (ras le bol des doublures des vĂȘtements de moto qui craque pour un oui ou pour un non...). Et d'ailleurs, toute la gamme car le pantalon et les gants me tentent bien aussi ;-).

Ainsi que les autres questions que j'ai posées dans mon premier post !

Posté(e)

Je te remercie ! Je ne sais pas qu'on pouvait les contacter comme ça ! J'y vais de ce pas !

edit : En effet, ils sont trÚs réactif. Question posée et réponse reçue en 10 minutes. Le test est prévu dÚs qu'Alpinestars leur à livré le matos. Donc pas avant 1 à 2 mois ! Pas grave je vais chercher des tests américains.

Posté(e)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921406adopta10.jpg

Note Ă  moi-mĂȘme : penser Ă  manger Papa et Maman avant NoĂ«l...

Tu n'as pas tord... D'un autre cÎté je me suis un peu mal exprimer ^^. Ce n'est pas "mon papa veut m'acheter un giler airbag pour noel" mais "mon papa veut participer sur un gilet airbag". Ceci étant dit, je ne suis pas a plaindre (et ne me plains pas ) !

Posté(e)

Tu n'as pas à te justifier, Niklos. :) 

Tu t'étais trÚs bien exprimé et il ne faut surtout pas prendre toutes les interventions du cochon intergalactique au pied de la lettre. 99,999999% de ses interventions ne sont là que pour amuser la galerie.

Que ton Papa veuille t'acheter un airbag ou qu'il veuille participer Ă  l'achat, peu importe. Cela prouve qu'il tient Ă  toi... et c'est le principal. :)

Posté(e)

J'ai eu le retour de mon assureur. Dans un premier temps mon email :

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un airbag moto. J'ai lu sur mon contrat que cela doublait ma "protection conducteur". 

J'aimerais donc savoir ce qu'il faut vous fournir et Ă  quel moment Ă  ce niveau (facture d'achat ? DĂšs l'achat ou bien lors d'un sinistre ?).

D'autre part, un gilet airbag doit ĂȘtre "rĂ©visĂ©" tous les deux ans. J'aimerais savoir s'il y a une prise en charge de cette rĂ©vision par l'assurance ainsi que s'il faut vous fournir quelque chose suite Ă  cette rĂ©vision.

Pour finir, y a t'il des modĂšles qui ne sont pas acceptĂ©s par l'assurance ? Que faut-il regarder lors de l'achat pour ĂȘtre sĂ»r d'avoir un gilet que vous prenez en charge ?

En vous remerciant.

Cordialement,
Niklos

Et son retour :

Mr Niklos bonjour,

Je vous confirme que l’achat d’un gilet ou blouson airbag est une trĂšs bonne initiative pour prĂ©server le plus possible l’intĂ©gritĂ© physique du motard.

Cependant, comme vous l’évoquĂ©, il convient d’ĂȘtre vigilant sur certains points.

Dans nos contrats Club14, nous remboursons le gilet Air Bag endommagĂ© du conducteur accidentĂ© dans la limite de 500€ et selon les dispositions fixĂ©es aux conditions gĂ©nĂ©rales (en annexe page 14).

Cette garantie est acquise sous rĂ©serve que l’ensemble veste et airbag ou gilet et airbag soit classĂ© SRA 1 Ă  5 Ă©toiles ou conforme Ă  la norme PREN 1621-A ou ait obtenu un CE de type, et que celui-ci ne puisse ĂȘtre rĂ©utilisĂ© Ă  la suite du sinistre.

Dans le cas oĂč le gilet est rĂ©utilisable Ă  la suite du sinistre, nous prenons en charge le remplacement de la cartouche ou la remise en Ă©tat de fonctionnement par le fabricant ou ses reprĂ©sentants agréés.

L’indemnitĂ© tient compte de la valeur de remplacement au jour du sinistre, dĂ©duction faite d’un coefficient pour vĂ©tustĂ© de 20 % par annĂ©e, avec un maximum de 80 %.

Posté(e)

Erf
 500€ sur les ~1200€ neufs ça pique en cas de besoin.

C’est en plus du reste de l’équipement, j’imagine ? Si ça se trouve il y a moyen d’augmenter le plafond.

Donc si j’ai tout compris, tant que le gilet reste fonctionnel ou reconditionnable, l’assurance gùre la chose en cas de sinistre.

MalgrĂ© les 100€ d’entretien annuel, ça peut ĂȘtre un bon plan.

• 5 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Up, un mois plus tard. J'ai commandé la veste, le pantalon et les gants. Je ferais un retour quand j'aurai reçu le tout. A noter que pour l'instant, en France, Team Axe a l'exclusivité sur le produit.

Je ferai un retour à réception et un autre si jamais je viens à déclencher l'airbag, ce que j'espÚce éviter !

Posté(e)

Perso, pour l'airbag, je garde mon gilet Helite, relativement abordable (bien plus que ces systÚmes). Il n'est pas parfait mais protÚge bien et s'il n'est pas percé en cas de chute, il suffit de remplacer la cartouche.

• 2 semaines aprĂšs...