Aller au contenu
  • 0

Insertion de cartes Google Maps [en cours]


Suricat B

Question

Bonsoir tout le monde,

 

Serait-il possible/envisageable/pensable de faire en sorte d'intégrer des cartes Google Maps directement sur les pages du forum?

 

Lorsque j'essaye d'intégrer des cartes (il y a des balises iframe si ça peut en aider certains à comprendre), le code n'est pas reconnu et du coup on se retrouve avec des balises en texte brut et le lien perdu au milieu.

 

Ajouter cette possibilité permettrait par exemple (mais sans s'y restreindre) de présenter encore plus clairement une balade dans le premier message d'un topic qu'on ouvre pour trouver des membres intéressés pour rouler avec soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonne idée en effet ce serait top, mais ça veut dire autoriser le HTML sur le forum et je ne suis pas sûr que tout le monde (modos/admin) soit d'accord.. A moins de n'accepter que certaines balises (si c'est possible) bien spécifiques afin d'éviter d'éventuelles dérives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouep il existe des balises qui permettent de s'amuser plus ou moins avec les données web (vol de cookie etc.) donc à manipuler avec précaution...

Sur la plupart des forums le HTML est désactivé par défaut pour ces raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK je vois. Il faudrait donc limiter de manière stricte l'autorisation aux seuls encarts Google Maps... Et encore je ne sais pas si cela suffirait ni si ce serait possible.

Je pense pas que ce soit possible. Voir avec BCB / Sam / Galor pour confirmation pour les raisons cités par FM ! =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne idée en effet ce serait top, mais ça veut dire autoriser le HTML sur le forum et je ne suis pas sûr que tout le monde (modos/admin) soit d'accord.. A moins de n'accepter que certaines balises (si c'est possible) bien spécifiques afin d'éviter d'éventuelles dérives.

Pas forcément on peut très bien faire un plugin qui récupère via uniquement le lien de Google genre une balise [maps] [/maps] :P

Le plugin YouTube récupéré uniquement les liens YouTube :P

Envoyé depuis le GratMobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

TikkY ne souhaite pas forcément nommer un second admin... Et je pense que son retour devrait survenir bientôt donc bon ;)

 

Et puis ce n'est pas urgentissime je veux bien mettre des liens pour l'instant ça ne pose pas plus de problème que ça non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

TikkY ne souhaite pas forcément nommer un second admin... Et je pense que son retour devrait survenir bientôt donc bon ;)

 

Et puis ce n'est pas urgentissime je veux bien mettre des liens pour l'instant ça ne pose pas plus de problème que ça non plus ;)

 

C'est bien dommage, et son absence se fait parfois sentir, et pas seulement pour le cas des cartes google. 

 

Bizarrement je suis perplexe au sujet du retour "bientôt", vu que tu m'as dis la même chose il y 2 mois :P

 

Bon, au final il n'y a bien sur rien d'urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...