Aller au contenu

La vie, la vraie, le Bar!


Suricat B

Messages recommandés

Je vendais des matériaux de construction pour un negociant quand j'étais étudiante . Je m'y connais depuis en parpaing, ciment, chevron et tout le tralala [emoji38]

J'ai aussi ramassé des pommes et des poires [emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Suricat B a dit :

Pas facile aujourd'hui de trouver des boulots d'été...

Je me souviens qu'un été, les boites d'intérim refusaient même de prendre mon CV parce que j'étais étudiant et qu'elles n'avaient déjà presque pas de boulot pour les "travailleurs normaux"...

 

En temps qu'étudiant je n'ai jamais été voir une boite d'interim, on me l'avait déconseillé. Je démarchais directement les entreprises, il y a plein de petites boites qui ont besoin de petits extra ne serait-ce que pour 2 ou 3 semaines...

 

Après j'ai remarqué que les jeunes ont bien moins de courage maintenant pour faire des petits boulots, j'en ai vu laisser tomber au premier refus, ou qui ne veulent pas faire un job un peu ingrat, ils ne veulent pas chercher eux-même (pourtant le plus efficace au final) etc... Ils deviennent un peu mous je trouve... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

Il y a plein de job d'été, j'en ai testé un paquet quand je faisais mes études : Agriculture : melons, maïs , tabac , pommes, poires, raisins, avec ça tu tiens 4 mois d'affilé sans t'arrêter... Après j'ai fait aussi centres aérés / colo mais c'est mal payé et tu finis par détester les gosses. J'ai fait office de tourisme aussi, je faisais visiter mon petit village aux touristes en anglais et en allemand, j'ai travaillé au guichet d'une banque, garder un parking d'hôtel de nuit, etc... Avec un peu de persévérance on trouvait à l'époque, maintenant c'est peut-être plus dur...

Pas mal tes ptits boulots, dis donc! L'experience, y'a que ça de vrai! J'ai fait quelques trucs aussi, vendanges, au-pair en Angleterre, employée en centre thermal en Allemagne, cours particuliers, animatrice de camp sportif... Y'a plein de choses possibles !

Le problème c'est que ce petit monsieur n'a que 16 ans... Il y a effectivement plein de possibilités dans le coin mais à partir de 18ans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Pas mal tes ptits boulots, dis donc! L'experience, y'a que ça de vrai! J'ai fait quelques trucs aussi, vendanges, au-pair en Angleterre, employée en centre thermal en Allemagne, cours particuliers, animatrice de camp sportif... Y'a plein de choses possibles !

Le problème c'est que ce petit monsieur n'a que 16 ans... Il y a effectivement plein de possibilités dans le coin mais à partir de 18ans!

 

Ah ouai...mais ça se négocie ça :P Dans le pire des cas tu lui fais faire du travail au noir :lol:

 

Et ouai, la plupart des jeunes de générations à venir son effectivement mou @Animal . Mais il reste quelques exceptions :lol: 

En tout cas en Suisse dès que tu t'approche un peu des villes tu as plein de cas sociaux, "mou" comme tu dis mais dès que tu t'éloignes un peu des banlieues il y a plus de jeunes motivés à autre chose qu'à se fumer des joints ou rien fou*** de leur journée ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Pas mal tes ptits boulots, dis donc! L'experience, y'a que ça de vrai! J'ai fait quelques trucs aussi, vendanges, au-pair en Angleterre, employée en centre thermal en Allemagne, cours particuliers, animatrice de camp sportif... Y'a plein de choses possibles !

Le problème c'est que ce petit monsieur n'a que 16 ans... Il y a effectivement plein de possibilités dans le coin mais à partir de 18ans!

 

 

J'ai commencé tout ça à 15 ans... 

 

J'ai fait aussi pour les cours particuliers, je donnais des cours de maths / physiques à des petits anglais niveau collège/lycée... C'est chaud de donner des cours dans une autre langue que la sienne :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Animal a dit :

 

J'ai commencé tout ça à 15 ans... 

 

J'ai fait aussi pour les cours particuliers, je donnais des cours de maths / physiques à des petits anglais niveau collège/lycée... C'est chaud de donner des cours dans une autre langue que la sienne :P !

Hé ben bravo dis donc!;)

Mon gars est allé directement voir les boîtes, il a téléphoné, mailé... et rien. Il est déçu, parce qu'il était vraiment motivé! Surtout s'il avait pu bosser dans un garage (le garagiste qui l'avait pris en stage m'a dit qu'il n'avait jamais eu un stagiaire aussi bosseur!)

 

Il y aurait sûrement du boulot ailleurs, plus loin, mais ça suppose de l'emmener et le ramener, pas très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Hé ben bravo dis donc!;)

Mon gars est allé directement voir les boîtes, il a téléphoné, mailé... et rien. Il est déçu, parce qu'il était vraiment motivé! Surtout s'il avait pu bosser dans un garage (le garagiste qui l'avait pris en stage m'a dit qu'il n'avait jamais eu un stagiaire aussi bosseur!)

 

Il y aurait sûrement du boulot ailleurs, plus loin, mais ça suppose de l'emmener et le ramener, pas très pratique...

 

Arf, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je vois @VelocyRaptor

 

 

 

Il y a 5 heures, Animal a dit :

 

Il y a plein de job d'été, j'en ai testé un paquet quand je faisais mes études : Agriculture : melons, maïs , tabac , pommes, poires, raisins, avec ça tu tiens 4 mois d'affilé sans t'arrêter... Après j'ai fait aussi centres aérés / colo mais c'est mal payé et tu finis par détester les gosses. J'ai fait office de tourisme aussi, je faisais visiter mon petit village aux touristes en anglais et en allemand, j'ai travaillé au guichet d'une banque, garder un parking d'hôtel de nuit, etc... Avec un peu de persévérance on trouvait à l'époque, maintenant c'est peut-être plus dur...

 

Je ne sais pas si c'est vraiment plus dure qu'avant car y a quand même pas mal de petit entreprise qui recherche et comme pas mal de jeune son mou c'est plus facile quand on a de la volonté de trouver !

 

Mais dès fois même en démarchant on ne trouve pas (la semaine dernière ont ma dit "Non on ne prend pas sans expérience".....Heureusement que j'ai fais des stages dans le secteurs !) ou on galère un peu. Bien que l'an dernier j'avais trouvé sans problème cette année j'ai un peu plus de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Luvwahraan a dit :

Tout à fait.

C’est bien pour ça que j’ai été faire un tour de moto, à la place. {-:

 

Tu as bien raison d'en profiter :)

 

il y a 3 minutes, ouarang a dit :

Rouler avec cette chaleur c est crevant..... surtant dans les operations escargot de la cgt ! Vive la moto pour ca :)

 

On voit que le beau temps est revenu par chez moi, j'ai eu l'occasion de croiser des motards.................. en chemise :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ouarang a dit :

Short et t shirt par ici.... ! 

Je n'ai pas vu le bas car il y avait un genre de muret qui sépare les voies mais je n'aurai pas été surprise du tout de le voir avec un bermuda et des petites chaussures bateau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris a dit :

On voit que le beau temps est revenu par chez moi, j'ai eu l'occasion de croiser des motards.................. en chemise :wacko:

Bah quoi ?

C’est très bien la moto en chemise. Ça permet d’avoir moins chaud qu’avec un pull, sous le cuir. *sifflotte*

Modifié par Luvwahraan
Gnnnn /-:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Luvwahraan a dit :

Bah quoi ?

C’est très la moto en chemise. Ça permet d’avoir moins chaud qu’avec un pull, sous le cuir. *sifflotte*

 

Là, il n'y avait que la chemise et pas de cuir par dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...