Aller au contenu

Carrière de voleur à Lima ?


Kaouet

Messages recommandés

On ne rigole pas avec le vol à Lima, et encore moins avec le fisc !

 

Petite vidéo qui tourne pas mal sur les comptes FB des péruviens. Le texte dis que des flics du fisc (ils ont pas la même dégaines que chez nous...) sont arrivés pour voler de la nourriture à des vendeurs ambulants, quand un mec est passé par la à moto il a voulu défendre les vendeurs et... Bah il aurait pas dû. 

La police ici ce n'est pas les mecs les plus gentil du monde et ils ont énormément de libertés qu'ils usent et abusent comme c'est le cas ici.

Ça se passe à San Isidro, soit 10min à peine de la où je vie. 

 

https://www.facebook.com/jaime.pulgarvidal/videos/923664391002432/

 

A savoir qu'au Pérou les voleurs sont extrêmement mal vue, mais à des niveaux que vous ne vous imaginez même pas. Vous vous souvenez de ce qu'avez dit vouloir faire RJ quand on lui a volé sa Nuda ? Eux le fond en vrai. Une "campagne" qui s'appel "Chapa tu choro", en gros "Attrape ton voleur", a débarqué sur Facebook. Le principe est très simple, tu te fais volé, tu rattrapes ton voleur et tu lui mets la raclé de sa vie ! T'as un peu de mal, tu cris "CHORO !!" et tu auras une dizaine de personne qui l'immobiliseront et le tabasseront avec toi. Bon certains on de la chance (notamment les femmes), en se faisant uniquement traîné un peu partout dans les zones très passantes ligoter avec des feuilles disant "je suis une voleuse". 

 

En réalité cette pratique existe depuis très longtemps mais dans les villages un peu reculé de la montagne et de la forêt, où les voleurs sont exposés sur place publique puis tout le monde peut leur mettre un coup (comme au moyen-âge chez nous), et ceux qui tapent le plus fort sont les parents, les frères et les sœurs. Mais c'est récemment arrivé dans les grandes villes où les habitants n'en peuvent plus de la délinquance qui atteint des niveaux extrêmes.

 

Je ne mettrai pas de vidéo ici car les contenus peuvent être très choquant, car tous se retrouvent à l'hôpital, certains termine paralysé par la violence des coups et d'autres en meurt... Je vous l'avez dit, on rigole pas avec le vol à Lima ! Comme dit avant, cela peut aller de la simple humiliation, être forcer de manger du piment rouge (et ils ont des piments faisant partis des plus fort au monde), et bien évidemment coup en tout genre. Pour vous donnez un exemple de jusqu'où cela peut aller, un homme a été attaché avec des fils barbelés à un poteau, puis a été fouetté à coup de ceinture, tabassé à coup de poing puis jeté depuis le toit d'un garage. Quand la police est arrivé la personne était encore vivante mais est morte à cause de ses blessures et par étouffement car il avait avalé de la boue.

 

Le plus insolite, cela est totalement toléré par la police. Si vous êtes en train de tabasser votre voleur et que la police passe, elle s'assurera juste que vous ne le tuiez pas, mais ne vous empêchera pas de le tabasser. 

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3241283/Forced-stand-anthills-eat-raw-chili-peppers-whipped-belts-Vigilante-justice-goes-viral-Peru-s-streets-residents-post-Facebook-videos-taking-matters-hands.html

 

Alors, quelqu'un veut se lancer dans une carrière de voleur au Pérou ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Très intéressant, je t'avoue que je ne connaissais pas ce système.

 

C'est peut être,  un sujet tabou et un grand débat qui va débuter.... MAIS! Pour ma part, ce n'est pas que j'approuve la violence etc mais bon elle existe, et la vengeance n'est pas moral #PHILO mais montrer ceci peut en calmer certain. Puis on sait tous que c'est la manière forte qui fonctionne, même si la c'est dans l’extrême (phénomène de repentance...). Mais dans l'action de base, le vol c'est un crime donc une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal (sans être dans l’excès comme ici)

 

Sur-ce y en a qui bosse demain, donc bonne nuit les amis :P 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien prononcer, si tu gueule CHURROS t'auras pas le même résultat :D Mais bon l'ambiance serait plus sympa.

 

Par contre gaffe Kaouet parce toi tu leur voles leur taf quand même... j'dis ça... :P

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Très intéressant, je t'avoue que je ne connaissais pas ce système.

 

C'est peut être,  un sujet tabou et un grand débat qui va débuter.... MAIS! Pour ma part, ce n'est pas que j'approuve la violence etc mais bon elle existe, et la vengeance n'est pas moral #PHILO mais montrer ceci peut en calmer certain. Puis on sait tous que c'est la manière forte qui fonctionne, même si la c'est dans l’extrême (phénomène de repentance...). Mais dans l'action de base, le vol c'est un crime donc une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal (sans être dans l’excès comme ici)

 

Sur-ce y en a qui bosse demain, donc bonne nuit les amis :P

 

V

 

Personnellement pour moi les voleurs sont de vrai vermine ! Des gens complètement stupide qui n'ont rien réussi dans la vie, donc se mettent à voler les personnes qui ont travailler dur pour avoir ce qu'elles ont. Et bien sûr sont trop fière de ne rien foutre en volant et en gagnant parfois beaucoup ! De la vrai raclure... Personnellement c'est avec joie que je lui mettrai quelques bon coup ! Sans allée jusque dans les extrêmes comme ici, mais au moins ça me soulagerai ! En plus qu'après tu récupères ce qu'il t'a volé :)

 

Attention à bien prononcer, si tu gueule CHURROS t'auras pas le même résultat :D Mais bon l'ambiance serait plus sympa.

 

Par contre gaffe Kaouet parce toi tu leur voles leur taf quand même... j'dis ça... :P

 

See you guys !

 

Ah bah y a du monde qui va rappliquer aussi, mais en criant "1 sol ! 1 sol ! Buenasso mis churros ! 1 sol !" :P

 

Mais chuuuuuteuh ! Ça ils ne s'en sont pas encore rendu compte x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la police qui vole, ils ne peuvent pas être attaché pour être aussi fouetté?

 

Violent quand même...

c'est clair..c'est grave.

 

qu'on lutte contre les voleurs ok mais de là a laisser la population faire justice soi même,ça s'appelle de l'anarchie et ça révèle juste que ce pays à du boulot pour accéder à un statut de vraie démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...