Aller au contenu

Steadycam pour GoPro ?


TikkY

Messages recommandés

Je prépare l'Intermot de Cologne pour la semaine prochaine et je suis dans un dilemme : "Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans un steadycam pour ma GoPro ?"

 

Je compte filmer beaucoup "à la volée" et j'ai peur de pondre des images dégueulasses sans ce petit engin. Est-ce que vous me conseillez (pour ceux qui connaissent un peu le sujet) d'investir là dedans une bonne fois pour toutes ou en prendre un low cost fait le même taff ? 

J'ai cru comprendre que la qualité est loin d'être égale dans ce domaine et que si on met le prix, ça se ressent à l'image. Mais bon n'y connaissant quedal, au cas ou dans l'assistance quelqu'un maîtrise un peu le sujet, je ne dis pas non à des petits conseils.

 

Pour l'instant j'ai ajouter à mon panier le SteadiCam Smoothee pour GoPro, et j'attends quelques retours pour valider mon achat, j'ai comme un gros doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikky tu veux que je regarde pour t'en imprimer une ?

je peux te faire celle ci si tu veux : http://www.thingiverse.com/thing:152276

Merci @waut, c'est gentil, mais je vais sûrement investir dans une version "officielle", si personne ne me le déconseille.

A vrai dire, j'hésite entre un steadycam et un objectif 50mm à focale fixe pour mon réflexe. Mais ayant essayé de tourner avec mon 700D, j'ai trouvé les images dégueulasses comparé à la Gopro.

Donc je ne sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect pratique est incontestable, l'objectif est l'alignement de l'horizon et la stabilité en toute circonstances.

Un vidéo très parlante :

http://youtu.be/bSBMFiDoDTE

Investir dans un 50mm pour le reflex ? Ca n'a aucun lien avec le SteadiCam, pourquoi parles-tu de ça ?

Je suis d'avis que c'est un bon investissement si tu comptes t'en servir plusieurs dizaines de fois dans l'année.

Après la GoPro peut être une bonne caméra d'action et plus à l'occasion, mais elle ne concurrence pas un reflex avec mode vidéo évolué (donc les versions récentes) ni une bonne caméra hdg mais le prix n'est pas du tout le même. Mais même pour ces derniers, aucun stabilisateur numérique/optique ne fera aussi bien qu'un système comme le SteadiCam ou équivalent, c'est un plus.

Autre chose de beaucoup plus simple mais assez efficace avec de l'expérience (souplesse dans le poignet) et surtout compatible avec "toutes" caméras vidéo et autres reflex, c'est la poignée de stabilisation, l'avantage est que c'est bien moins cher, ça se réfléchi :

http://www.amazon.fr/Opteka-X-GRIP-Stabilisation-Cam%C3%A9oscopes-Microphone/dp/B003PBB4ME/ref=sr_1_14?s=electronics&ie=UTF8&qid=1411649108&sr=1-14&keywords=poign%C3%A9e+vid%C3%A9o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Investir dans un 50mm pour le reflex ? Ca n'a aucun lien avec le SteadiCam, pourquoi parles-tu de ça ?

 

Parce que je souhaites filmer en intérieur (Salon Intermot), et que j'hésites entre mettre 200 euros pour stabiliser et filmer avec la GoPro ou carrément de tout filmer avec mon EOS 700D, sachant que actuellement j'ai des objectifs de clodo, donc investir dans un petit 50mm focale fixe (en attendant de pouvoir investir dans un vrai) mais pas stabilisé.

 

En gros je souhaite ramener des images sympa et là avec ce que j'ai sur le Reflex j'ai de gros doutes, c'est juste dégueulasse comparé à la GoPro. Obligé de monter à 3600 iso en lumière Tungstène, c'est trop je trouve. Mais je sais que c'est dû à la qualité merdique de mes objectifs, mais bon vu le prix que ça coûte d'avoir un vrai truc, c'est pas pour demain.

 

Le X-GRIP me parait pas terrible niveau stabilisation, il n'est pas cher, mais bon, ça ou à la main c'est presque kifkif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc investir dans un petit 50mm focale fixe

 

50mm sur un 700D ça fait du 80mm de focale, pas du tout l'idéal pour un salon, c'est pas assez court.

Il vaut d'ailleurs mieux un zoom type 17-50mm ou 24-70mm suivant les préférences, Tamron en fait d'excellents stabilisés (VC) et à ouverture 2.8 constante.

Ca se trouve en occaz ;)

 

Le X-GRIP me parait pas terrible niveau stabilisation

 

Tu déconnes ?  :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gopro, oublie tout ce qui est stabilisateur "mécanique". Je veux dire tout ceux qui fonctionnent par gravité, avec des poids...

La gopro est trop légère pour que ça puisse marcher efficacement, et même pour des reflex, on s'aperçoit que même avec du matos a 700€, et ben c est pas encore ca.

L'avenir c est la stabilisation électronique, avec un support a plusieurs axes commandées par des moteurs brushless et une carte électronique.

C est ce qui est utilisé sur les multirotors, communément appelés "drones" par les non modélistes.

Ce sont en fait des nacelles suspendues pour gopro, mais il existe des modèles prévus pour être tenus a la main.

Attention, ça risque de vous choquer, je suis resté bouche bée pendant bien 2 vraies minutes avant de hurler : j en veux une!!!

Comme celui ci : https://m.youtube.com/watch?v=WDwRUkjSPZU

Personnellement, j en ai fabriqué un a partir d une nacelle pour multi rotor, pour environ 110€, parce que je trouvait que 300€ C était beaucoup pour ajouter une poignée et une batterie. Une vidéo de présentation est en cours, si ça vous intéresse, je me depeche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MB3Drift ce truc est génial mais ça coûte une couille, ça sera pour plus tard et je n'ai pas le temps de me lancer dans la construction d'un machin de ce genre.

 

Mais je me lancerais surement dans la construction de ton stabilisateur si tu nous fais un petit tuto. Merci en tout cas pour tous ces renseignements, j'ai hâte de voir ta vidéo.

 

Je vais surement me lancer dans l'achat du steadycam et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Feiyu, c'est le top ! Mais ça coûte un bras ou une couille, comme tu dis ...  -_-

Vous pouvez vous rendre compte de la qualité sur la chaîne de Schaaf. Un truc de malade quand même !!  :o

En moto:

 

A la main:

 

Après pour l'objectif photo à focale fixe, c'est une autre histoire et je dirais que c'est quasi indispensable mais pas forcément pour cette utilisation.

J'ai longtemps hésité entre un 50mm (85mm en équivalent 24×36) et un 35mm (50mm en équivalent 24×36), chacun son choix, mais en tous cas, ils ouvrent à 1.4 ou 1.8 et permettent de travailler à basses lumières et vitesses lentes.

 

Perso, j'investirais plus dans un objo à focale fixe et partirais sur la solution éco de la poignée de Galorv6  ;)

 

Ce n'est que mon avis. A toi de voir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Schaaf. est géniale, le résultat est juste bluffant.

 

Merci pour ton retour Cybercece, pour la focale fixe, comme je n'ai pas envie d'acheter pleins d'objectifs, je crois que je vais attendre et mettre le paquet sur une vraie focale que je pourrais réutiliser sur un boitier haut de gamme mais plus tard. Je vais tester la stabilisation mécanique et j'en ferais une review pour voir si ça vaut le coup ou pas. Evidemment ça ne vaut pas le FY-G3, mais c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...