Aller au contenu

Loi pour le permis A2, Je suis perdu!


CocoJungo

Messages recommandés

Un mec qui a 10 ans de permis auto et jamais d'accident ou quoi sera bridé alors qu'un jeune conducteur auto pourra se prendre n'importequelle puissance en premiere voiture,meme si il a pas fait de conduite accompagnée. Ce dernier est plus dangereux que le premier... et de plus le premier devra payer 1000 euros de permis A2 + 300 pour passer en full... Injuste et seulement pour se que l'etat et les auto-ecoles rapportent plus de sous. C'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vus !

Pour moi, un jeune conducteur qui roule en Porsche est moins dangereux qu'un jeune conducteur qui roule en S1000.

De plus avoir une voiture puissante n'est pas donné à tous le monde. Il faut pouvoir ce la payer... Une moto puissante est nettement plus accessible qu'une voiture puissante. De plus, en moto, nous n'avons que 2 roues et pas de carrosserie, ce qui augmente le côté dangereux. Un jeune conducteur un peu idiot qui se plante en Porsche a plus de chance de s'en tirer sans trop de bobos que celui qui se plante en R1.

Ceci étant, c'est comme ça et pis c'est tout ! Tu peux râler autant que tu veux, ça ne changera pas grand chose :):V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ValR a dit :

Un mec qui a 10 ans de permis auto et jamais d'accident ou quoi sera bridé alors qu'un jeune conducteur auto pourra se prendre n'importequelle puissance en premiere cooture,meme si il a pas fait de conduite accompagnée. Ce dernier est plus dangereux que le premier... et de plus le premier devra payer 1000 euros de permis A2 + 300 pour passer en full... Injuste et seulement pour se que l'etat et les auto-ecoles rapportent plus de sous. C'est triste

sperma10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Question de point de vus !

Pour moi, un jeune conducteur qui roule en Porsche est moins dangereux qu'un jeune conducteur qui roule en S1000.

De plus avoir une voiture puissante n'est pas donné à tous le monde. Il faut pouvoir ce la payer... Une moto puissante est nettement plus accessible qu'une voiture puissante. De plus, en moto, nous n'avons que 2 roues et pas de carrosserie, ce qui augmente le côté dangereux. Un jeune conducteur un peu idiot qui se plante en Porsche a plus de chance de s'en tirer sans trop de bobos que celui qui se plante en R1.

Ceci étant, c'est comme ça et pis c'est tout ! Tu peux râler autant que tu veux, ça ne changera pas grand chose :):V:

Sauf qu'en moto tu as moins de risque de percuter des pietons qu'en voiture. Et une mégane 2 de 225cv coute moins cher qu'une s1000. 

La ffmc rale pour le gilet jaune(alors que c'est une bon'e idée) mais laisse faire cette future loi absurde car ça ne conçerne que les futurs motards. Perso jm'en branle je suis deja en full mais pour les prochains c'est pas cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ValR a dit :

Sauf qu'en moto tu as moins de risque de percuter des pietons qu'en voiture.

Ah bon ?

 

il y a 10 minutes, ValR a dit :

La ffmc rale pour le gilet jaune(alors que c'est une bon'e idée) mais laisse faire cette future loi absurde car ça ne conçerne que les futurs motards.

Parce que la FFMC est une association qui comprend où sont les risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que par la difference de taille et de poids entre une voiture et une moto font que la voiture est plus dangereuse. Ah parceque c'est risqué d'avoir un gilet jaine sous la selle? 

Jai contacté la ffmc a propos du bridage et ils m'ont répondu qu'ils ne sont pas concernés car ils ne s'occupent pas des futurs motards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, le gilet jaune sous la selle est potentiellement très utile ! Et à ma connaissance la FFMC est contre le gilet jaune porté en permanence !

 

Ensuite la diffirence de poids entre une voiture et une moto n'est pas "recevable", que tu te prenne 1 tonne ou 300kg dans la tronche, ça change pas grand chose.

La taille... Eh bien mesure et tu verra qu'une moto n'est pas 3 fois moins large qu'une voiture... De plus la moto freine moins bien qu'une voiture et comporte plus de risque au freinage (chute et glissage qui vient faucher le piéton).

Non y a pas, je vois vraiment pas en quoi la voiture est plus dangereuse pour les piétons que les motos.

 

Bref, fin du débat pour moi, de toute façon ça ne débouchera sur rien au final :P.

 

Vive le bridage pour tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Niklos a dit :

 

Vive le bridage pour tous :D

 

Ok mais pour les jeunes conducteurs de BAR aussi, je vois pas en quoi les motards devraient être obligatoirement discriminés.

 

90cv max et anti-démarrage éthylotest pour les jeunes automobilistes serai une bonne mesure.

 

D'ailleurs pour nous casser les burnes, ils savent faire vite (A2 generalisé  et interdiction des moto d'avant 2007 en ville), par contre le retrofit , on attend toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, VelocyRaptor a dit :

 

Ok mais pour les jeunes conducteurs de BAR aussi, je vois pas en quoi les motards devraient être obligatoirement discriminés.

 

90cv max et anti-démarrage éthylotest pour les jeunes automobilistes serai une bonne mesure.

 

D'ailleurs pour nous casser les burnes, ils savent faire vite (A2 generalisé  et interdiction des moto d'avant 2007 en ville), par contre le retrofit , on attend toujours !

Tout a fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est l'idéal, mais en attendant :

 La 328ci, tu as 4 roues et un freinage nettement plus simple (j'ai pas dit efficace hein, mais bien plus simple).

Au delà de ça :

328ci = 1500kg pour 193cv

R1 = 200kg pour 200cv (106cv pour la version bridée)

 

Au final, avec une personne de 80kg, tu as 0.71 cv / kg pour la R1 (0.36 cv/kg pour la version bridée) contre 0.122 cv/kg pour la BMW... Même si tu prends la version bridée, la R1 est 3 fois plus puissante en rapport avec le poids que la BM, et 6 fois plus puissante en version libre...

 

Donc la 328ci me semble très nettement plus abordable que la R1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rentrerai pas dans le débat de qui est le plus dangereux, car il ne s'agit que d'exemples et contre exemples basés sur des avis et non sur des statistiques. Donc peu de valeur selon moi. Le jour où on me mettra devant les yeux des stats officielles qui disent qu'ils y a plus de jeunes conducteurs en Porsche qu'en R1 ou inversement je me positionnerai ... 

 

2 remarques néanmoins : 

 

- je rejoins @VelocyRaptor sur le côté discriminant. OK pour le bridage (je suis pas vraiment contre alors que je suis complètement concerné car je commence les cours en septembre) mais pourquoi uniquement pour le permis moto ? Je préviens que je refuse l'argument de "dans les faits tu es inassurable", car là on parle plus de lois mais d'obstacles que l'on peut contourner.

 

- la formation A2 vers A (et son prix) : on en parle ? Qu'ils veillent brider pourquoi pas, mais au bout de deux ans tu peux prendre ce que tu veux sans devoir payer 250/300€ pour ce simulacre de formation.

 

Le souci c'est le manque d'homogénéité de tout ça à mes yeux.

D'un côté on dit : "on te limite 2 ans pour que tu ne sois pas un danger pour toi et les autres" à ceux qui ont passé leurs formation A2/A (20 heures et 2 examens) et qu'on a forcé à acheter un équipement.

De l'autre on te dit "Si tu as le permis B depuis 2 ans et que tu passes une journée de formation (que tu ne peux pas ne pas avoir) tu peux rouler en 125" à ceux qui n'ont jamais conduit de 2 roues de leur vie et à qui on n'exige pas d'acheter un équipement ... Je rappel juste qu'on peut se tuer et tuer d'autres gens en 125 (si si je pense vraiment). 

Bref comme toujours il n'y a aucune logique, aucune vision d'ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tovvi a dit :

- je rejoins @VelocyRaptor sur le côté discriminant. OK pour le bridage (je suis pas vraiment contre alors que je suis complètement concerné car je commence les cours en septembre) mais pourquoi uniquement pour le permis moto ? Je préviens que je refuse l'argument de "dans les faits tu es inassurable", car là on parle plus de lois mais d'obstacles que l'on peut contourner.

Parce que l'état a jugé qu'un jeune permis n'aurais pas les moyens de s'acheter une voiture très puissante là où un jeune motard peut s'acheter une moto puissante facilement.

 

il y a 7 minutes, Tovvi a dit :

- la formation A2 vers A (et son prix) : on en parle ? Qu'ils veillent brider pourquoi pas, mais au bout de deux ans tu peux prendre ce que tu veux sans devoir payer 250/300€ pour ce simulacre de formation.

Je suis d'accord, même si je trouve l'idée d'une ou 2 heures de cours au bout de 2/3 ans n'est pas mauvaise. Le problème, tu l'as dis, c'est le tarif.

 

Pour le coup de la 125, je suis 100% d'accord !

Mais ça évolue dans le bon sens, il y a peu, on pouvait rouler sur une 125 juste avec le B... Aujourd'hui, on impose une formation (pas forcement suffisante, on est d'accord).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Parce que l'état a jugé qu'un jeune permis n'aurais pas les moyens de s'acheter une voiture très puissante là où un jeune motard peut s'acheter une moto puissante facilement.

 

L'état n'est pas là pour juger sur les moyens de chacun (d'autant que certains le peuvent ou s'endentent sur 15 ans pour) mais pour proposer des lois applicables à chacun, quelle que soit son niveau de vie et/ou le budget qu'il souhaite y consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...