Aller au contenu

la secte des pro SHOEI


Invité

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Rijsel-Original a dit :

c'était déjà collé dessus quand je l'ai acheté, des que je trouve des noirs je l'enlève promis:)

Cadeau ;)

 

http://vfluo.fr/stickers-pour-le-casque/26-stickers-retro-reflechissants-casque-moto-standard1-3662913001009.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ouarang a dit :

je viens de passer en GT Air après un shark.....c'est le jour et la nuit.

 

Par contre niveau "air" ça circule dure dans le casque. Avec le froid qu'il fait c'est limite climatisation version -12° dans le casque....

 

il y a 1 minute, Nightsurf a dit :

Même avec les aérations fermées ?

Oui Nightsurf.

Perso, je roule toujours avec un tour de cou, sauf en cas de grosse chaleur (+ de 30°C).

Même avec des températures négatives, j'ai chaud au visage sous mon casque grâce à lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jo Lapoule a dit :

 

Oui Nightsurf.

Perso, je roule toujours avec un tour de cou, sauf en cas de grosse chaleur (+ de 30°C).

Même avec des températures négatives, j'ai chaud au visage sous mon casque grâce à lui ;)

C'est quand même dommage que même si tout est fermé, l'air circule autant <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aurai une petite question, je compte me prendre le NXR que j'ai essayé et que j'adore ! J'ai la possibilité d'obtenir la version américaine, le RF-1200, à un bon prix. Alors j'ai demandé, on m'a dit que que c'était exactement le même casque en soit, juste l'homologation qui change. Alors, j'en viens à ma question, qu'est ce que je risque à rouler avec un casque qui n'a pas la petite étiquette de l'homologation européenne ? Je redoute pas trop les monsieurs en bleus à vrai dire, mais plutôt les assurances en cas de soucis... Votre avis ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marskman a dit :

J'aurai une petite question, je compte me prendre le NXR que j'ai essayé et que j'adore ! J'ai la possibilité d'obtenir la version américaine, le RF-1200, à un bon prix. Alors j'ai demandé, on m'a dit que que c'était exactement le même casque en soit, juste l'homologation qui change. Alors, j'en viens à ma question, qu'est ce que je risque à rouler avec un casque qui n'a pas la petite étiquette de l'homologation européenne ? Je redoute pas trop les monsieurs en bleus à vrai dire, mais plutôt les assurances en cas de soucis... Votre avis ?

Merci d'avance ;)

 

Je ne sais pas ce que tu risques, mais j'ai jamais entendu un mec me dire qu'il avait été contrôlé sur la conformité du casque.

Le seul hic d'après moi c'est en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Marskman a dit :

J'aurai une petite question, je compte me prendre le NXR que j'ai essayé et que j'adore ! J'ai la possibilité d'obtenir la version américaine, le RF-1200, à un bon prix. Alors j'ai demandé, on m'a dit que que c'était exactement le même casque en soit, juste l'homologation qui change. Alors, j'en viens à ma question, qu'est ce que je risque à rouler avec un casque qui n'a pas la petite étiquette de l'homologation européenne ? Je redoute pas trop les monsieurs en bleus à vrai dire, mais plutôt les assurances en cas de soucis... Votre avis ?

Merci d'avance ;)

Si c'est le même que le NXR,pourquoi ne pas le prendre tout simplement ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lelillois a dit :

 

Je ne sais pas ce que tu risques, mais j'ai jamais entendu un mec me dire qu'il avait été contrôlé sur la conformité du casque.

Le seul hic d'après moi c'est en cas d'accident.

Est ce que en cas d'accident, c'est juste que mon casque ne sera pas couvert pas l'assurance ou c'est plus grave ?

 

il y a 8 minutes, Toune a dit :

Si c'est le même que le NXR,pourquoi ne pas le prendre tout simplement ? ^^

C'est le même physiquement, il lui manque juste la certification européenne, ce qui en fait un modele différent... Et moi j'ai une grosse réduc mais sur le modèle américain seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marskman a dit :

Est ce que en cas d'accident, c'est juste que mon casque ne sera pas couvert pas l'assurance ou c'est plus grave ?

 

 

S'il n'a pas l'homologation européenne je pense que ça peut aller plus loin que le refus de remboursement du casque, notamment en cas de blessure.

Pour moi ça ne vaut pas le coup de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casque qui n'a pas la certification E ou NF n'est pas homologué me semble et d'après ce que je viens de lire si c'est toujours en vigueur il n'y a pas que ça.

 

J'ai lu en diagonale cet article: http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementation-casque.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marskman a dit :

Bon je pense que vous avez raison, je vais essayer de me dégoter la version européenne alors, merci de votre avis en tout cas ;)

 

Et au fait sinon, vous me confirmez bien que ce casque est super? Pour l'avoir essayé vite fait, j'ai eu un coup de coeur!

 

Bah...je confirme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...