Aller au contenu

la secte des pro SHOEI


Invité

Messages recommandés

Vous seriez étonnés franchement! Moi aussi je trouvais que le micrométrique c'était sympa, simple et tout, mais maintenant que j'ai essayé le double D je n'irai plus vers le micrométrique.

 

Le double D c'est plus de confort, un serrage pile poil comme il faut (oui je sais quand on a du micrométrique on se dit que c'est possible avec le micrométrique aussi... ben... essayez et vous verrez), un système plus sûr (le seul autorisé sur bon nombre de circuits, et ce n'est pas pour rien), et en plus c'est moins polluant car ça fait moins de plastique! (paye ton argument final bidon :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Suricat B a dit :

Vous seriez étonnés franchement! Moi aussi je trouvais que le micrométrique c'était sympa, simple et tout, mais maintenant que j'ai essayé le double D je n'irai plus vers le micrométrique.

 

Le double D c'est plus de confort, un serrage pile poil comme il faut (oui je sais quand on a du micrométrique on se dit que c'est possible avec le micrométrique aussi... ben... essayez et vous verrez), un système plus sûr (le seul autorisé sur bon nombre de circuits, et ce n'est pas pour rien), et en plus c'est moins polluant car ça fait moins de plastique! (paye ton argument final bidon :lol: )

 

Bah voilà... enfin, à part les arguments bidons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les casques Shoei en magasin tout à l'heure et figurez-vous que c'est possible d'avoir le GT-Air en double D! ;)

 

Mais pour ça il faut le renvoyer à Shoei avec un petit billet de 80€ (ils demandent une somme importante pour éviter que tout le monde leur demande de le faire... Je trouve que c'est bof bof comme stratégie mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Suricat B a dit :

J'ai regardé les casques Shoei en magasin tout à l'heure et figurez-vous que c'est possible d'avoir le GT-Air en double D! ;)

 

Mais pour ça il faut le renvoyer à Shoei avec un petit billet de 80€ (ils demandent une somme importante pour éviter que tout le monde leur demande de le faire... Je trouve que c'est bof bof comme stratégie mais bon).

 

Voilà pas mieux tiens...80 euros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Micrométrique c'est u. Problème quand on utilise son casque en Été et en Hiver, car, pour ma part, je roule tout le temps avec un tour de cou, donc j'ai réglé la boucle en fonction de dernier.

Le souci c'est quand je veux rouler sans tour de cou, genre quand il fait plus de 30°C, car du coup, la boucle n'est pas assez serré, et c'est galère à régler correctement :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfilé un NXR et un GT-Air cet après-midi.

 

Le NXR me semble vraiment moins cosy à l'intérieur... Ca me pressait un peu trop sur les tempes, bref je pense que je n'ai pas la tête pour. En plus, pas évident d'enfiler mes binocles avec ce casque.

 

Le GT-Air, au contraire, était plus confortable (même si les mousses sont vraiment moins douces que sur mon X-Lite), mais j'avais l'impression d'être moins bien tenu dedans... Il a les trous pour les lunettes par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Suricat B a dit :

J'ai enfilé un NXR et un GT-Air cet après-midi.

 

Le NXR me semble vraiment moins cosy à l'intérieur... Ca me pressait un peu trop sur les tempes, bref je pense que je n'ai pas la tête pour. En plus, pas évident d'enfiler mes binocles avec ce casque.

 

Le GT-Air, au contraire, était plus confortable (même si les mousses sont vraiment moins douces que sur mon X-Lite), mais j'avais l'impression d'être moins bien tenu dedans... Il a les trous pour les lunettes par contre.

 

On se fait rapidement à la pression plus importante sur les tempes.

Mais je plussoie pour les lunettes, y a possibilité de les mettre mais c'est pas simple. Encore plus compliqué avec une cagoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai le GT-Air et il est top!! (que ce soit niveau pratique ou confort) ;) 

 

J'ai eu testé le NXR que mon frère a, j'ai trouvé les mousses un poil plus compact (bon...après mon frère les avait peut-être deja bien usées) et j'avais aussi l'impression d'être bien tenu. Par contre, après avoir roulé 2h avec en mode "dynamique/sportif", le tout sans avoir de bulle, j'ai commencé à avoir de toutes petites douleurs aux cervicales, ce qui ne m'est jamais arrivé avec le GT-air. J'en ai parlé avec un fournisseur et il m'a dit que le GT-Air à une sort d'aileron plus prononcé à l'arrière pour rediriger le vent plus haut pour éviter que ça te tape direct sur la colonne (bon...à vérifier si ce n'est pas juste un argument de vente pour les papi avec la colonne fragile ^^') mais j'ai tout de même eu l'impression de ressentir ça.

 

Après niveau pratique, les lunettes directement intégrée dans le casque son vraiement pas mal. Plus besoin d'un irridium qui laisse passer 10% de la lumière qu'on doit à chaque fois ouvrir à chaque entrée de tunnel pour y voir quelque chose :P Et plus besoin de stocker tes visières au boulot quand tu arrives de jour et repars de nuit.

 

Après j'ai pas énormément de points de comparaison avec les autres casques mais je trouve le Shoei GT-Air vachement bien :lol: #BestArgumentEVERB)

 

(désolé si je suis Hors Sujet.. j'ai pas eu le temps de lire tout le topic:lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est étrange je crois que j'avais essayé un autre GT Air il y a un bout de temps et il me semble le souvenir que l'intérieur était vraiment tout doux alors que celui que j'ai essayé hier était presque râpeux :huh:

 

@Maverick159 "j'ai eu testé" : so swiss ! ;) (Mais c'est très juste! Les français utilisent moins bien leur langue maternelle que les suisses!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Suricat B a dit :

 

@Maverick159 "j'ai eu testé" : so swiss ! ;) (Mais c'est très juste! Les français utilisent moins bien leur langue maternelle que les suisses!)

 

Ahaha c'était pas voulu :P C'était la seule phrase qui me venait en tête enfaite :lol: ...mais par contre je me rattrape avec les fautes d'orthographes généralement:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon finalement j'ai craqué, j'ai donc maintenant un NXR noir mat, et franchement rien à dire pour l'instant, il est super ! Super léger, compact et aérodynamique au top !

Bon faut dire que je reviens de loin avec mon casque tout pourri... Seul petit bémol peu être, l'insonorisation qui est bonne mais pas top...

Et puis je le trouve super beau :P

J'ai commandé un petit Sena, et ça sera parfait :)

 

Et merci pour vos conseils en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...