Aller au contenu

la secte des pro SHOEI


Invité

Messages recommandés

Oyez oyez bonnes gens,ici vivent les pro shoei ,des damoiselles et des nobliaux de tous poils qui aiment ces casques par dessus tout.

 

Postez des photos de vos coiffes,et vantez les mérites de vos heaumes..

 

Mon XR1100 avec visière semi teintée,je viens de le changer pour un GT AIR cog,

Un super bon casque,par contre plus bruyant que le cog,son seul avantage par rapport au cog c'est le système de maintien avec une double D j'aimais bien ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir quitté Shark j'ai découvert Shoei. 

 

J'ai pour l'instant un Qwest; j'aime son poids assez contenu et après le Shark j'ai été agréablement surpris par son insonorisation. 

 

J'aime aussi beaucoup le système d'attache du double D (seul système d'attache autorisé en GP si je ne dis pas de bêtise). 

 

post-91-0-72482300-1446988446_thumb.jpg

 

Je vais bientôt devoir le remplacer (quand j'aurai vendu un rein) et je pensais me tourner vers un Gt Air (forme plus aérodynamique et visière solaire intégrée) mais apparemment la sangle jugulaire est avec "micro crochets" comme ils disent. 

 

Et j'avoue que ça m'a refroidi; me suis vraiment bien fait au double D et je trouve que tu règle ton casque vraiment au poil avec ça. 

 

Du coup je pense que ce sera plus un Phantasm, en plus la déco me plaît bien avec les têtes de mort! (même si pas d'écran solaire intégré).

 

post-91-0-54239700-1446988459_thumb.jpg

 

Après on peut leur reprocher des décos pas très originales je pense; les prix sont élevés (même si ce n'est rien comparé aux Araï) mais la qualité est au rdv.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au Shoei GT-Air et je me sens super bien dans ce casque. Quel différence!

 

Difficile à mettre mais une fois dedans, un chausson!

 

Difficile de larguer autant de sous pour un casque mais au final, je ne regrette pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage du Shark S700 au Shoei NXR...le jour et la nuit (bon ok, c'est pas le même budget non plus).

 

@Gros Bab : le NXR a une double D. D'ailleurs cela me chagrinait un peu de passer d'une micrométrique à une double D mais au final ça se règle easy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça sera le NRX Phantasm; look moins racé mais double D et j'aime bien la déco dessus, en plus il est un peu moins cher que le GT Air!

 

Et oui; sur le Shark j'avais aussi une micrométrique et je trouve le double D beaucoup plus rapide à serrer et au moins tu l'ajustes au poil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage du Shark S700 au Shoei NXR...le jour et la nuit (bon ok, c'est pas le même budget non plus).

 

@Gros Bab : le NXR a une double D. D'ailleurs cela me chagrinait un peu de passer d'une micrométrique à une double D mais au final ça se règle easy.

 

J'ai le NXR aussi.. un super casque ! Silencieux et confortable, looké et léger.. ça rentre dans mon cahier des charges ;p

 

J’attends la visière de transition là, hâte de tester ça..

 

@Jo, pour moi le problème du micrométrique c'est que ça se relache un peu avec le temps, puis ça se désajuste un peu.. et les gens prennent rarement le temps de bien le ré ajuster.. Une double D, c'est simple comme tout et tu l'ajuste parfaitement à chaque fois que tu l'enfile du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol; "les trucs en noir"; haha. 

 

Ouais c'est le drapeau de la Bretagne; le Gwen j'sais plus quoi (diantre comment je dois faire honte à mes origines bretonnes!!). 

 

Sympa la personnalisation; la question est pertinente. 

 

J'ai le NXR aussi.. un super casque ! Silencieux et confortable, looké et léger.. ça rentre dans mon cahier des charges ;p

 

J’attends la visière de transition là, hâte de tester ça..

 

@Jo, pour moi le problème du micrométrique c'est que ça se relache un peu avec le temps, puis ça se désajuste un peu.. et les gens prennent rarement le temps de bien le ré ajuster.. Une double D, c'est simple comme tout et tu l'ajuste parfaitement à chaque fois que tu l'enfile du coup!

 

ça me conforte dans mon choix; pis l'un des rares qui me botte vraiment niveau déco le phantasm. 

 

Et oui; je trouve le double D vraiment plus pratique; le réglage du coup est parfait; tu galères pas à le mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai passé le permis avec un Scorpion exo1000 air que je trouvais déjà pas mal mais il était pas à moi, une fois le précieux sésame obtenu, je me suis fais un KIFF, j'ai acheté le SHOEI NRX et rien que pour son confort et sa légèreté je suis content de mon investissement, en plus j'ai eu un rabais de 100€ bien appréciable

12507342_10206913838756605_24547607931154521_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me faire le plaisir de retirer le truc blanc tout moche sous l'aération [emoji14]

Wha le papi thug ici ! Il met pas ses bandes rétro-reflechissantes ! Depuis le temps que je le dis, faut que je m'en achète des noirs pour qie ce soit plus discret mais utile tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kaouet a dit :

Wha le papi thug ici ! Il met pas ses bandes rétro-reflechissantes ! Depuis le temps que je le dis, faut que je m'en achète des noirs pour qie ce soit plus discret mais utile tout de même

 

J'avoue que dès que j'ai vu ces trucs à coller...je les ai laissé dans le carton lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lelillois a dit :

 

J'avoue que dès que j'ai vu ces trucs à coller...je les ai laissé dans le carton lol

 

 

Jusqu'ici on ne m'a jamais fait de réflexion quand je me suis fait arrêter... Je ne les ai pas non plus, mais j'en ai des noir avec ma carte grise au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un neotech, parfait pour la ville.

Il est en mat et je n'en reprendrai plus en mat (trop fragile) et j'ai eut un premier nxr que je me suis fait voler et un second

Le tout avec des visières qui vont bien !

3cf9236f11546138e832f78709644a5b.jpga0474802e9e1eafa6d24ebc530eb189e.jpg

Posté depuis : 50% des chiottes - 25% du taff - 25% des chiottes du taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...