Aller au contenu

Topic Général HONDA


Invité

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Frisouille a dit :

Je pense qu'il faut aussi replacer le choix d'un pneu dans son contexte. SI prendre un pneu sportif à gomme tendre quand on a une meule de 180 bourrins et qu'on visse à chaque sortie a son intérêt, le même choix de pneu pour une brèle de 70 ch (un 4cyl qui plus est) en adoptant une conduite cool n'a aucun intérêt.

Alors oui, on se sent peut être un peu plus rassuré d'avoir de la colle à la place des pneus mais très sincèrement je pense que la moitié des personnes et moi inclus, n'utilisent pas 50% du potentiel d'un pneu sportif quand ils sont montés sur des machines plus modestes.

Donc finalement, choisir un pneu dans le genre du sport attack ou du RS10 sur une cb650 pour aller au boulot sur l'autoroute, ça n’apportera rien de plus à part de payer ça une blinde tous les deux mois parce les gommards seront tellement plats que la brèle tiendra toute seule sans béquille. :lol:

 

Sauf que je ne fais pas que de l'autoroute et que j'utilise totalement mon pneu, avec ma cbr650 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EldaRider a dit :

 

Sauf que je ne fais pas que de l'autoroute et que j'utilise totalement mon pneu, avec ma cbr650 :P

 

Bon apparemment mon message a mal été interprété, peut être qu'il était mal tourné. Je ne reproche rien à personne, je n'ai pas la prétention de détenir la savoir parfait pour les pneus et encore moins de juger les choix de chacun. Je voulais juste souligner le fait qu'il me semble incohérent de coller une paire de gommards hyper sportifs faits pour supporter des puissances avoisinant 200 bourrins sur circuit, sur une machine qui n'a pas la moitié de cette puissance et qui ne verrai jamais plus de 20° d'angle. Voilà tout, mea culpa si mes mots ont fait hérissé les poils de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Animal a dit :

 

Vala ! :P  Mais t'as pas des rs10 pour autant :D !

 

Non, faut pas déconner. J'ai pas souvent réussi à les mettre en défaut lors de balades rythmées, mes Conti RA2E. Et pi j'ai pas envie de changer de train tous les 3 mois. ^^

il y a 34 minutes, Frisouille a dit :

 

Bon apparemment mon message a mal été interprété, peut être qu'il était mal tourné. Je ne reproche rien à personne, je n'ai pas la prétention de détenir la savoir parfait pour les pneus et encore moins de juger les choix de chacun. Je voulais juste souligner le fait qu'il me semble incohérent de coller une paire de gommards hyper sportifs faits pour supporter des puissances avoisinant 200 bourrins sur circuit, sur une machine qui n'a pas la moitié de cette puissance et qui ne verrai jamais plus de 20° d'angle. Voilà tout, mea culpa si mes mots ont fait hérissé les poils de certains.

 

Les pneus comme les sport attack 3 ou les pilot Power par exemple, ont un gros agrément sportif tout en conservant une longévité hoborable. Après c'est sur que si tu ne pousses jamais ta machine et que tu fais que de la voie rapide ou de la ville, en effet y a peu d'intérêt de prendre ce genre de pneus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ptilu06 a dit :

 

Plus tout jeune ce comparo, surtout que la plupart des pneus testés ont évolué depuis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

ca permet quand meme de diriger vers une liste de pneu et voir aujourd'hui comment ils ont evolué.

 

 

Oui mais par exemple, celui qui est premier dans le classement de ton lien se retrouve quasi dernier dans ce classement là ;)

 

http://www.tirendo.fr/comparatif-pneu-moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

 

Oui mais par exemple, celui qui est premier dans le classement de ton lien se retrouve quasi dernier dans ce classement là ;)

 

http://www.tirendo.fr/comparatif-pneu-moto

 

Après ça dépend aussi du comparatif, pas seulement de l'âge du pneu :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Après ça dépend aussi du comparatif, pas seulement de l'âge du pneu :P !

 

C'est sûr mais c'est pour ça que les comparo, j'en tiens pas super compte car ça varie en fonction de chaque machine, de chaque type de conduite et même des préférences de chacun.

 

Par exemple, mes pneus sont super neutre niveau ressenti et il est possible que d'autres personnes n'aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai choisi les Michelin PR4. J'ai fait à peine 10 bornes avec pour le moment mais ma première impression est qu'ils collent à la route. À basse vitesse, je les sens beaucoup plus que les Dunlop que j'avais. Je sais pas si c'est une bonne chose mais au moins, je me sens plus en confiance. Demain, j'irai les roder :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme certains le savent ma petite Suzuki que vous avez pu voir au rasso a eu quelques soucis esthétique depuis, et du coup, vu que je viens d'avoir le permis A, j'ai changé de moto :D

 

Voici ma petite HONDA CBR 1000 RR FIREBLADE HRC de 2007 :wub: J'en ferais une vidéo la semaine prochaine :)

 

 

15053219_10210842288474369_2024248552_o.jpg

15064005_10210842288514370_897534967_o.jpg

15127455_10210842288554371_1509391972_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme certains le savent ma petite Suzuki que vous avez pu voir au rasso a eu quelques soucis esthétique depuis, et du coup, vu que je viens d'avoir le permis A, j'ai changé de moto [emoji3]

 

Voici ma petite HONDA CBR 1000 RR FIREBLADE HRC de 2007 :wub: J'en ferais une vidéo la semaine prochaine [emoji4]

 

 

15053219_10210842288474369_2024248552_o.jpg

15064005_10210842288514370_897534967_o.jpg

15127455_10210842288554371_1509391972_o.jpg

Ce soir ta pas le choix tu vient avec à la licorne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j'ai besoin de vos avis.

je suis en train de regarder pour changer de moto, et j'ai vu cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/motos/1186274108.htm?ca=12_s

Est-ce que parmis vous certains connaissent cette moto? est-ce que je dois craindre quelquechose concernant le haut kilometrage?

niveau entretiens quelle attention cette moto reclame - t - elle?

L'utilisation de cette moto sera principalement maison - boulo (9Km/trajet) et balade/roadtrip (+400Km par jour route de montagne/Alpes).

Donc j'ai besoin de savoir si cette moto est fiable, et si elle l'est, est-ce que ses +100 000Km sont inquiétant. Si je vais voir la moto, quels sont les points que je dois regarder? Des tests que j'ai lu je sais que c'est moto n'a pas le comportement d'une sportive, mais c'est pas ce que je recherche en achetant ce type de moto...

Dans l'ideal j'acheterai surement une autre moto plus joueuse a coté :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit :

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j'ai besoin de vos avis.

je suis en train de regarder pour changer de moto, et j'ai vu cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/motos/1186274108.htm?ca=12_s

Est-ce que parmis vous certains connaissent cette moto? est-ce que je dois craindre quelquechose concernant le haut kilometrage?

niveau entretiens quelle attention cette moto reclame - t - elle?

L'utilisation de cette moto sera principalement maison - boulo (9Km/trajet) et balade/roadtrip (+400Km par jour route de montagne/Alpes).

Donc j'ai besoin de savoir si cette moto est fiable, et si elle l'est, est-ce que ses +100 000Km sont inquiétant. Si je vais voir la moto, quels sont les points que je dois regarder? Des tests que j'ai lu je sais que c'est moto n'a pas le comportement d'une sportive, mais c'est pas ce que je recherche en achetant ce type de moto...

Dans l'ideal j'acheterai surement une autre moto plus joueuse a coté :P

 

 

C'est une moto fiable oui, j'ai un pote qui en a une (2009 par contre) qui a deja 90000 km sans trop de soucis. C'est une grosse honda, un peu triste a conduire mais qui reste efficace. 

Par contre 4200 boules pour 100000km c'est trop cher, meme s'il a des accessoires, qui ont sans doute vieilli avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider sur la moto car je n'y connais pas grand chose, juste deux remarques :

  1. J'aime vraiment bien la gueule qu'elle a, notamment en full black.
  2. Le descriptif de l'annonce me donne confiance, le mec précise des choses qui laissent penser qu'il connait un peu ce qu'il a fait et qu'il y a prêté attention (exemple tout con il précise qu'il a changé la centrale en changeant les clignos par des LED).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix la centrale affiche 4150 donc il est pas si "haut" que ca, apres je pense pouvoir grater 500 euro dessus pas beaucoup plus, il a quand meme changé beaucoup de truc dessus, et il y a pas mal d'équipement fournis avec.

Bon sinon je l'ai essayé hier soir, coté moteur cava, mais position de conduite d'un trail (voir photo), en mode roulage c'est vraiment la moto parfaite, tu bouffe les bornes sans t'en rendre compte. par contre en mode arsouille... ca ne suis pas du tout, j'ai pas eu du tout de bon feeling... :(

07545fef8a4d5507150ab74294aed408.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...